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Est-ce que Ghostly Grasp fonctionne sur tous les objets ?

L'exploit Griffement Spectral (Libris Mortis p. 27) dit :

Vous pouvez porter, utiliser et manipuler des objets corporels comme si vous n'étiez pas incorporel.

Cela inclut-il la possibilité d'ouvrir une porte, charger un chariot de marchandises, tirer sur une corde, monter des escaliers, percuter un mur, etc., ou seulement d'utiliser des objets tels que des armes, des armures et de l'équipement ?

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Peter Mounce Points 1603

Les signes pointent fortement vers "oui"

Fondamentalement, cette question est "les portes, les chariots, les cargaisons, les cordes, les escaliers, les murs, etc. sont-ils des 'objets' ?". Si c'est le cas, alors ouvrir une porte serait l'utiliser, tout comme tirer une corde ou charger un chariot.

Je n'ai pas trouvé de règle spécifique qui le dit, mais je vois des preuves solides dans le PHB qu'il n'y a pas de distinction significative entre "objet" et "élément" - y compris qu'ils sont utilisés de manière interchangeable :

De la page 5 :

CE QUE LES PERSONNAGES PEUVENT FAIRE

Un personnage peut essayer de faire tout ce que vous pouvez imaginer, tant que cela s'inscrit dans la scène décrite par le MD. En fonction de la situation, votre personnage pourrait vouloir écouter à une porte, chercher dans une zone, marchander avec un commerçant, parler à un allié, sauter au-dessus d'un fossé, se déplacer, utiliser un objet ou attaquer un adversaire.

Puisque les personnages peuvent clairement ouvrir des portes, monter des escaliers et frapper des murs, tout cela semble tomber sous la catégorie "utiliser un objet".

Il est également clair que "objet" n'est pas limité aux choses portables (armures, armes, etc.) d'après la description des Halfelins, page 19 :

Les Halfelins sont également des collectionneurs célèbres. Alors que des Halfelins plus orthodoxes peuvent collectionner des armes, des livres ou des bijoux, certains collectionnent des objets tels que des peaux de bêtes sauvages - voire les bêtes elles-mêmes. Les Halfelins riches commandent parfois à des aventuriers de récupérer des objets exotiques pour compléter leurs collections.

La compétence d'Estimation, page 67, vous permet de déterminer la valeur des objets ; si la cargaison d'un chariot n'est pas un objet (ou une collection d'objets), comment les joueurs détermineraient-ils sa valeur (ou la valeur du chariot lui-même, d'ailleurs) ?

Utilisez cette compétence pour distinguer un objet ancien d'un vieux déchet, une épée ancienne et élégante d'un héritage elfique, et des bijoux de qualité supérieure de choses bon marché qui ressemblent à du bon.

...

Estimer la valeur d'un objet rare ou exotique nécessite un jet réussi contre un DD 15, 20 ou plus élevé.

Et, à partir de l'Artisanat, page 70 :

La fonction de base de la compétence Artisanat est cependant de vous permettre de fabriquer un objet du type approprié.

... ce qui vous permet explicitement de fabriquer des pièges mécaniques, des cuillères en bois, des marmites en fer, des cloches et des serrures.

Le plus convaincant, cependant, est le sort de Création Mineure, pages 253-254, utilisant explicitement à la fois "objet" et "élément" pour se référer au résultat du sort :

Vous créez un objet non magique, non surveillé, d'une matière végétale non vivante - vêtements en lin, corde de chanvre, échelle en bois, et ainsi de suite. Le volume de l'objet créé ne peut pas dépasser 1 pied cube par niveau de lanceur.

Pris ensemble, il est clair (du moins, pour ce MD) qu'ouvrir une porte, charger un chariot, tirer une corde, monter des escaliers et frapper un mur sont toutes des interactions avec des objets - les portes, les chariots, les cordes et les murs sont tous des objets (ou des parties de ceux-ci).

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