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Qu'est-ce que la répartition des dégâts dans le cadre de Team Fortress 2 ?

Le terme " Damage Spread " est souvent utilisé, notamment en ce qui concerne les serveurs " vanille " de Team Fortress 2. Que signifie ce terme, et comment se rapporte-t-il aux paramètres du serveur et au gameplay ?

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Propagation des dommages fait référence au fait qu'une arme a une spread L'éventail des dégâts qu'une arme peut infliger lors d'un coup donné. Par défaut, les armes ont généralement une répartition des dégâts de +/-10%.

Ainsi, si une arme a 100 de dégâts de base, elle peut faire 90 (10% de moins que la base) ou 110 (10% de plus que la base) en cas de coup. Cette quantité de dégâts infligés est simplement une au hasard valeur de l'intérieur de la "marge".

À l'origine, l'écart était de +/-25 %, mais Valve l'a finalement réduit à seulement +/-10 %.

Notez que ce n'est pas la seule chose qui affecte les dégâts des armes, il y a aussi une diminution des dégâts en fonction de la portée pour la plupart des armes (elles font moins de dégâts à grande distance).

Certains serveurs désactivent l'étalement des dégâts parce qu'ils pensent que cela rend le jeu plus "basé sur les compétences" et plus équitable, puisque les dégâts infligés sont plus cohérents. C'est un argument similaire à celui utilisé pour désactiver les coups critiques.

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