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Comment mettre en œuvre de nombreuses ressources de manière propre et efficace ?

Je travaille sur un jeu de société du type "King of the Hill". Avec lui, j'ai 3 ressources principales pour les joueurs, la nourriture, la pierre, et le bois.

En théorie, je veux qu'ils soient convertis en articles plus complexes qui peuvent à leur tour être utilisés pour créer des articles plus complexes.

Exemple :
Roue <= 2 pierre + 1 bois Lit en bois <= 5 bois Chariot <= 4xRoue 1xLit en bois

Une partie du processus de pensée est que, sur la base du hasard, les joueurs seront en mesure de construire ces différents objets, et bénéficieront d'échanges avec d'autres.

A ce stade, je suis à l'aise avec cette idée, même si elle nécessite quelques ajustements. La partie qui me met mal à l'aise est la quantité de cartes (ou quelque chose comme ça) qu'il faudrait distribuer.

Quelqu'un a-t-il vu quelque chose qui fonctionne de manière similaire et qui a été capable de faire cela de manière organisée ?

L'un de mes objectifs avec ce jeu est de garder la configuration simple (installer le plateau, distribuer quelques cartes, GO !). Mais si les gens ont une banque complète d'objets aléatoires, je pense que cela deviendrait un peu trop frustrant. (Je regarde Dominion et ça me calme un peu mais c'est quand même quelque chose que je veux éviter).

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Ankit S Points 765

Dans le jeu " Cette guerre qui est la mienne " ils ont utilisé des pièces en plastique (compartiment du milieu à droite) pour les ressources de base telles que le bois, l'eau, les composants et ont utilisé des jetons imprimés en carton pour les ressources avancées (autres compartiments).

Les "recettes" sont décrites sur des cartes.

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mikeward2534 Points 41

Option 1 : utiliser des marqueurs génériques pour suivre la quantité de ressources, l'endroit où vous les placez détermine le type de ressources. Exemples : tableau des ressources dans Artificium ; les bâtiments de Oh My Goods déterminer le type de ressource et de cartes produites - c'est la quantité.

Option 2 : Utilisez des pièces faciles à distinguer. Des jeux comme Caverna ont un tas de ressources différentes. Les représenter par des couleurs différentes et des formes reconnaissables permet de les différencier et de garder une taille de stock raisonnable. Elles ont aussi l'air cool. Vous pouvez également utiliser des pièces pour les ressources de base et des cartes - pour les produits manufacturés et les pièces.

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