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40K : Quels sont les inconvénients de jouer les Nécrons ?

Je viens de prendre un codex 40K Necron aujourd'hui et je suis plutôt étonné. Ils me semblent assez surpuissants. Mais encore une fois, je joue des Orks et des Gardes Impériaux, c'est peut-être pour cela qu'ils apparaissent ainsi.

Ma question s'adresse aux joueurs Necron expérimentés : quels sont les inconvénients à jouer les Necrons ? Il y a la faible initiative (compensée par le fait qu'ils sont assez résistants et nombreux), la plupart des valeurs d'armure sont relativement faibles (compensées par les capacités des véhicules) et la portée des armes semble se concentrer autour de 24" (pas si mal). Alors, à quoi devez-vous faire attention ou compenser lorsque vous jouez vos Nécrons ?

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fearphage Points 7213

Les Nécrons sont un codex assez solide en ce moment. Ils n'ont pas de problèmes flagrants comme certains des anciens codex. Ils disposent d'une puissance de feu très impressionnante et d'une résistance décente. Je dirais que c'est une armée de premier ordre dans cette édition, mais elle n'est pas toute puissante.

Ils ne sont pas la meilleure armée en mêlée. Ils ont des unités qui peuvent être bonnes en mêlée (Overlords, Wraiths, C'Tan, plusieurs des choix d'élite), mais le noyau de l'armée (Guerriers et Immortels) ne résistera pas très bien à l'assaut. Et les unités qui sont bonnes ont tendance à être assez chères. Les Lynchgaurd et les Pretorions coûtent le même prix que les Terminators TH/SS mais ne sont pas tout à fait aussi bons. La 6ème édition s'annonce encore plus axée sur les troupes que la 5ème, il n'est donc probablement pas judicieux de surpayer pour des unités d'assaut de qualité moyenne. Les Wraiths et les Seigneurs de la Barge de Commandement ont tendance à être l'exception. Ce sont des unités d'assaut qui trouveront leur place dans la plupart des armées Necron compétitives. Les Scarabées sont un cas particulier puisqu'ils ne sont vraiment efficaces que contre les véhicules, mais, bon sang, ils sont efficaces :)

Si les Nécrons semblent à première vue très résistants, un adversaire compétent qui connaît votre codex peut compenser cet avantage. Les armes à forte puissance et à faible PA peuvent rapidement détruire les véhicules Nécrons, même avec leur bouclier quantique. Comme les véhicules Necron sont ouverts sur le dessus, tout coup pénétrant de PA1 vous détruira sur un 3+. Les protocoles de réanimation peuvent également être surmontés si votre adversaire concentre efficacement ses tirs. Si une unité entière est mise à terre, personne ne peut se relever. De plus, l'inclusion de tirs de précision pourrait permettre aux adversaires d'assommer vos res-orbs à un moment inopportun.

Les Necorns n'ont pas non plus un éventail d'alliés aussi large que certains autres codex. Bien qu'ils en aient beaucoup moins besoin que d'autres pour être compétitifs. Et ils peuvent s'allier avec les Cavaliers Gris... assez parlé de cela.

J'ai mentionné combien les unités d'assaut Necron étaient chères. C'est une tendance avec beaucoup d'options dans le codex. Alors qu'il y a beaucoup d'unités qui sont bon marché et efficaces (Guerriers, Nightscythes, Barges d'Annihilation) il y en a d'autres qui peuvent finir par coûter trop cher. Les personnages spéciaux sont tous très chers. Le reste des QG a un prix raisonnable, mais vous devriez vous méfier de leur donner trop d'améliorations. Vous n'aurez pas un bon retour sur investissement si vous leur donnez plus de 2 ou 3 options. La plupart des choix d'élite sont chers pour ce qu'ils font. L'efficacité des options les moins chères ne compensera pas toujours les options les plus coûteuses. Les Nécrons sont typiques des armées xénos avec la quantité d'entrées mortes présentes dans le Codex.

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Nat Knight Points 111

Tu as raison, les Nécrons sont terriblement puissants. WH:40K n'est pas aussi soigneusement équilibré qu'il devrait l'être. Leurs inconvénients sont principalement le coût élevé en points, mais ils ont aussi moins de variété que les autres armées, et ont tendance à ne pas être terriblement mobiles (cela a peut-être changé dans le codex de la 5e édition, mais c'était certainement le cas avant). Leurs options anti-véhicules ont tendance à être moins bonnes (et moins variées) que celles des autres races.

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