Pathfinder a toute une série de règles autour de endommager des objets d'objets .
Il semble que le principe de base soit que le matériel des gens est protégé avec eux et ne subit pas vraiment de dommages indépendants. Cela a du sens et semble facile à gérer.
Mais qu'en est-il des boules de feu ? 11ème niveau + Maximiser la performance \= 60 dommages.
Les attaques énergétiques infligent la moitié des dégâts à la plupart des objets.
Même avec la moitié des dommages que la boule de feu ferait :
- détruire chaque porte en bois et et 2" de bois
- ruiner ou briser tous les objets non-magiques
- faire fondre 1" de pierre
Question en trois parties :
- Existe-t-il des solutions communes à ce problème ? Comment le méchant empêche-t-il son laboratoire de s'évaporer en fumée lorsque les héros déclenchent le piège à boules de feu ? Comment un dragon rouge ne fait-il pas fondre les pièces de monnaie de son trésor ?
- Existe-t-il un moyen simple de suivre cette évolution ? Sommes-nous en train de traiter les objets comme des créatures ?
- Comment cela est-il réglementé dans le monde ? Un mage de ce niveau est capable de raser un pâté de maisons ou de faire sauter des bâtiments en bois de 4 étages. L'univers d'un jeu ne regorge probablement pas de mages de 11e niveau, mais il est clair qu'ils parcourent le monde. Alors comment les royaumes régulent-ils ces canons vivants ?
J'ai beaucoup de questions à poser, et je vous remercie pour votre avis et votre expérience.