Lorsque la tentative de bousculade échoue, vous n'éloignez pas la créature de vous : elle reste agrippée.
Les Règles de base stipulent ce qui suit grappling :
Lorsque vous voulez saisir une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque de mêlée spéciale, un grappin. Si vous êtes capable de faire plusieurs attaques avec l'action d'attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.
La cible de votre grappin ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous et doit être à votre portée. En utilisant au moins une main libre, vous essayez de saisir la cible en faisant un test de grappin au lieu d'un jet d'attaque : un test de Force (Athlétisme) contesté par un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est frappée d'incapacité. Si vous réussissez, vous soumettez la cible à la condition de grappin. La condition précise les éléments qui y mettent fin, et vous pouvez libérer la cible quand vous le souhaitez (aucune action requise).
Les deux dernières phrases expliquent ce qui se passe quand on réussit, et nous disent de regarder le État des lieux pour voir ce qui la termine :
La vitesse d'une créature grappinée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse. La condition prend fin si le grappin est frappé d'incapacité (voir la condition). La condition prend également fin si un effet retire la créature grappinée de la portée du grappin ou de l'effet de grappin. comme lorsqu'une créature est projetée par le sort d'onde de tonnerre.
La question est donc la suivante : Est-ce que la créature est déplacée hors de portée du personnage qui tentatives pour le repousser, mais échoue dans sa tentative ?
Regardons ce que les Règles de base disent à propos de bousculer une créature :
En utilisant l'action d'attaque, vous pouvez faire une attaque de mêlée spéciale pour bousculer une créature, soit pour la mettre au sol, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.
La cible ne doit pas avoir plus d'une taille de plus que vous et doit être à votre portée. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous effectuez un test de Force (athlétisme) contesté par le test de Force (athlétisme) ou de Dextérité (acrobaties) de la cible (la cible choisit la capacité à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est frappée d'incapacité. Si vous réussissez, vous assommez la cible ou la poussez à 1,5 m de vous.
Remarquez l'accent que je mets dans cette dernière phrase. Elle dit "si elle réussit", rien sur "si elle échoue". Donc, Le fait de ne pas réussir à repousser une créature grappinée ne change pas la distance entre le grappilleur et le grappiné.
En d'autres termes : si la tentative échoue, personne n'est écarté. Et parce que si elle ne parvient pas à la pousser hors de votre portée, la créature reste agrippée.
En passant, vous pourrait choisir de "mettre quelqu'un à terre" quand on pousse une créature. Puisqu'en que si la créature grappinée ne se déplace pas non plus hors de portée lors d'une poussée réussie, elle reste grappinée quel que soit le résultat de la tentative de poussée.
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Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Pourquoi pensez-vous qu'une poussée ratée pourrait briser un grappin ? Le fait d'inclure votre raisonnement pourrait aider à orienter les réponses afin de répondre plus spécifiquement à votre confusion.