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En tant que DM, quels sont les changements importants dans le jeu causés par la détection de la magie qui n'est plus un cantrip en 5e ?

Dans D&D 3.5 et Pathfinder 1, Détecter la magie était un cantrip. Cela signifie qu'il était possible de le lancer beaucoup / un nombre infini de fois par jour, et d'obtenir des informations utiles en 1 à 3 rounds.

En 5e, c'est un sort de 1er niveau, mais un rituel. Cela signifie qu'il peut toujours être utilisé rapidement, ou peut être utilisé un nombre indéfini de fois par jour, mais pas les deux.

Étant donné que les mondes dans lesquels j'évolue sont généralement riches en magie, à quels changements de gameplay dois-je m'attendre ? Comment puis-je utiliser ce changement dans la détection de la magie au profit de l'histoire ?

Je ne cherche pas à faire une dissertation, juste à points principaux qui est venu avec votre expérience en matière de DMing Les aventures de 5e avec une magie importante à détecter, ou à rester cachée.


Pour mémoire, en 3.5, les utilisations de Detect Magic n'étaient pas toujours infinies, mais elles étaient beaucoup plus accessibles pour trois raisons :

  1. ils n'étaient pas en concurrence pour les emplacements de sorts avec les missiles magiques et d'autres sorts de non-cantrip, et il y avait plus d'emplacements de cantrip pour commencer.
  2. si nécessaire, ils peuvent toujours utiliser des emplacements de sorts de 1er niveau et
  3. L'aptitude de réserve sensible à la magie (Mage complet, p. 44) vous permet de l'avoir toujours allumée, même sans la lancer du tout.

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Theik Points 35269

Il rend la pression du temps plus importante

À moins que le groupe ne dispose d'un sorcier capable de lancer Détection de la magie à volonté, le groupe devra faire un choix. Devons-nous utiliser un rituel et prendre 10 minutes, ou utiliser un emplacement de sort pour connaître la réponse immédiatement ?

J'ai eu des joueurs qui étaient absolument paranoïaques et qui essayaient de garder la détection de la magie active à tout moment, juste au cas où une créature serait une illusion, ou s'ils manquaient une sorte d'autre phénomène magique.

Comme il faut 10 minutes (et 6 secondes) pour lancer le sort en tant que rituel, et que la durée est de 10 minutes, vous ne pouvez pas le maintenir en permanence, donc mon groupe se promenait pendant 10 minutes, puis faisait une pause de 10 minutes pour relancer le sort.

Ils ont fini par se rendre compte que cela leur prenait deux fois plus de temps pour se rendre à certains endroits et qu'il y avait un système de risque/récompense en jeu lorsqu'il s'agissait de toujours vouloir être capable de détecter la magie, et après qu'un village ait été incendié parce qu'ils étaient arrivés une heure trop tard pour l'arrêter (parce que leur voyage de 3 heures pour revenir du donjon était devenu un voyage de 6 heures), ils ont arrêté d'essayer de le garder actif à tout moment.

Si c'est un cantrip, il n'y a aucune raison de ne pas l'avoir si vous ne vous concentrez pas sur autre chose.

Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose dépend entièrement de votre opinion personnelle.

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KorvinStarmast Points 137583

Ce que nous avons trouvé : sans magicien, notre clerc garde la détection de la magie préparée.

Ce choix a été fait car nous avions hésité entre compter sur le Sorcier pour l'utiliser comme un rituel de son livre, ou être capable de le lancer. Puisque le sorcier et mon clerc peuvent tous deux préparer le sort et le lancer comme un rituel, nous avons choisi par défaut "Le clerc garde la détection de la magie préparée".

Cela libère le magicien pour préparer ses choix de sorts à l'efficacité optimale. Les "sorts de prédilection" de mon clerc ne sont pas très nombreux et nous avons constaté que les sorts préparés dans le domaine "gratuit" sont ceux qu'il utilise le plus fréquemment. Avoir la possibilité de détecter la magie semble nécessaire. Il est généralement utilisé comme un rituel, mais de temps en temps, je brûle l'emplacement du sort et le lance. in situ (les portes bloquant notre vol ont été l'une de ces utilisations au début de notre carrière). Savoir qu'il y avait quelque chose de magique sur les portes nous a aidés à trouver comment les ouvrir.

Dans deux autres jeux qui sont maintenant en sommeil, le clerc du groupe le gardait toujours préparé comme un rituel. Dans l'une, mon sorcier ne voulait pas utiliser une invocation (Eldritch Sight) pour cela. Dans l'autre, notre sorcier était considéré comme un mauvais choix pour utiliser des slots de sorts pour détecter la magie : le clerc le gardait préparé.

Dans un one shot de plus haut niveau (Tier 3), mon druide l'a gardé préparé et ne l'a utilisé que comme rituel (deux fois) pendant cette aventure. Dans les deux cas, c'était pendant que nous enquêtions et que le groupe essayait de trouver ce qui, dans la pièce, était magique.

Le sort est le plus souvent lancé comme un rituel dans nos campagnes.

Dans d'autres campagnes, où les gens veulent l'utiliser beaucoup (comme vous l'avez décrit dans votre OP), je peux voir comment l'approche "ne l'utiliser que comme un rituel" peut créer des problèmes de temps. Ce qui est une bonne chose. Mais dans notre cas, ça finit surtout par être un cas de "est-ce que ce truc que nous avons trouvé (maintenant que la bataille est terminée) est de nature magique ?". Il y a souvent une pause de toute façon, donc le clerc qui fait un rituel de détection de magie correspond au rythme de notre jeu .

Pacing comme une préoccupation (tant du côté des DM que des joueurs)

Je n'ai participé qu'à une seule partie où le rythme (c'était presque un pur jeu de donjon) allait à l'encontre de l'approche ci-dessus, mais dans cette partie, je ne jouais pas un clerc.

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