24 votes

Un de mes PC a couché avec sa sœur sans le savoir.

Donc, un peu de contexte : Après 3 sessions de campagne, nous sommes arrivés à Neverwinter et sommes allés à l'auberge la plus proche. Dans cette auberge, une des serveuses a commencé à flirter avec notre paladin. Notre paladin avait prêté un serment de célibat, et lorsque la serveuse s'est aperçue que son flirt ne fonctionnait pas, elle s'est remise à travailler. Cependant, pour rire, notre Rogue a essayé de faire un test de CHA pour la séduire. Il a obtenu un 20 et ils se sont retrouvés dans la chambre de la serveuse. À ce moment-là, nous avons décidé d'en rester là pour la nuit.

Le problème est que dans mes notes de MJ, cette barmaid était en fait la sœur du Voleur, qui a été kidnappée à un jeune âge. De plus, toute l'intrigue que je comptais suivre est que les personnes qui ont kidnappé sa sœur sont aussi celles que le groupe est en train de traquer pour d'autres raisons. Il y a aussi d'autres raisons qui font que je ne peux pas facilement faire d'elle une amie d'enfance rétroactivement. Par exemple, la barmaid possède des objets et des connaissances que seule la sœur peut connaître.

Vous comprenez probablement mon problème :

  • Garder la barmaid comme sa sœur pourrait causer des conflits à la fois à la table (le Roublard au MJ : "pourquoi ne m'avez-vous pas prévenu qu'elle était ma sœur, MJ ?") et sur la table (le Paladin au Roublard : "pourquoi commettre un tel acte illégal ?") ;
  • Réécrire une partie de ma campagne pour enlever la surprise de l'inceste serait beaucoup de travail ;
  • J'ai vu une troisième option qui consiste à commencer la session suivante par un court segment dans la chambre de la sœur la nuit précédente, où la sœur ou le voyou remarque quelque chose de particulier chez l'autre personne. Cependant, ce serait la première fois que nous ne sautons pas la nuit entre deux sessions, ce qui déclencherait des signaux d'alarme. Les autres joueurs pourraient se faire une fausse idée lorsque je prendrai le voleur à part pour faire du GMing personnel.

Je ne sais pas comment gérer ça. Une partie de moi veut voir leurs visages lorsque la révélation aura lieu, mais la partie raisonnable de moi pense que cela pourrait causer des dommages irréparables dans le groupe. Cependant, les alternatives invalideraient une grande partie du travail que j'ai déjà fait sur cette campagne.

Comment puis-je faire face à cette situation ?

49voto

Dale M Points 183702

Premièrement : Ewwwww, yuk.

Deuxièmement : le bar est assez grand pour employer deux barmaids - heureusement, celle avec laquelle il a couché n'est pas sa sœur. Cela fait passer la situation de vraiment dégoûtante à "tu l'as échappé belle, heureusement que ta sœur ne travaillait pas le premier soir, hein ?". Oh, et ils partagent une chambre et les affaires des autres parce qu'ils sont meilleurs amis. Elle rentre à la maison le matin et ne fait pas confiance au voyou parce qu'elle pense qu'il est... un voyou et qu'il n'a pas à cœur les intérêts de son amie.

21voto

Parlez au joueur du Rogue, hors du jeu et avant la prochaine session.

Expliquez-leur ce qui se passe et demandez-leur s'ils sont d'accord pour conserver l'intrigue de l'inceste accidentel ou s'ils veulent la modifier rétroactivement. Laissez même le joueur trouver une raison pour laquelle il n'a pas fini par coucher avec la fille du bar : peut-être qu'un talisman, un tatouage, une marque de naissance ou quelque chose d'autre l'en a empêché. Ils discutent, se rendent compte qu'ils sont des frères et sœurs perdus depuis longtemps et, pour des $raisons, décident de garder le secret. Par exemple, pour ne pas attirer l'attention des kidnappeurs.

Si l'inceste est un problème pour les autres joueurs, vous n'avez guère le choix de l'abandonner.

Personnellement, j'ai une liste de choses qui ne doivent pas être approchées pendant le jeu. Tout le reste est ouvert. Ainsi, je sais ce que je ne doit pas faire. C'est dur mais ce sont mes règles. Cela prévient certains de ces problèmes thématiques.

17voto

John Flatness Points 593

Chaud devant.

Pouvez-vous garder l'histoire intacte avec ce rebondissement ?

Je pense que c'est une option amusante qui pourrait vraiment ajouter du drame, de la tension et du caractère à ce que vous faites, mais elle est susceptible d'être interdite à certaines personnes et, en tant que MJ, vous besoin de de respecter cela. Vous devez déterminer si vos joueurs seraient mal à l'aise avec un inceste occasionnel et accidentel. Vous pourriez imprimer des feuilles de questionnaire sur les sujets avec lesquels les joueurs seraient à l'aise ou mal à l'aise. Faites-en la liste : torture, amputation, racisme, esclavage, sans oublier l'inceste. Demandez à vos joueurs de les noter sur une échelle (EDIT : selon l'excellente suggestion d'Angew dans les commentaires, vous pourriez utiliser le système d'évaluation de l'inceste). Système "lignes et voiles". ) pour savoir s'ils sont d'accord, de manière anonyme s'ils préfèrent, sous prétexte que vous voulez être sûr de ne pas causer de détresse accidentelle avec les développements de votre intrigue. Voilà, vous avez des résultats, et vous pouvez les utiliser pour déterminer s'il vaut la peine de garder le rebondissement intact.

Soit dit en passant, avoir de tels résultats est bénéfique dans tous les cas, si vous prévoyez de faire quelque chose de potentiellement controversé dans votre jeu.

Supposons que quelqu'un ne veuille pas d'inceste, même accidentel, dans le jeu.

Ne vous battez pas - dans ce cas, il est de votre devoir de vous débrouiller sans la tournure incestueuse. Vous devrez rétablir votre histoire pour supprimer l'inceste entre frères et soeurs d'une manière ou d'une autre. J'en déduis de votre question que le fait que la barmaid soit la sœur kidnappée fait partie intégrante de l'histoire, mais heureusement, puisque (par la présence de voleurs et de paladins) cela ressemble à un cadre fantastique, les gens qui volent l'identité des autres ne devraient pas être trop difficiles. Peut-être que la barmaid était en fait une bête métamorphe qui s'attaquait aux aventuriers imprudents en utilisant une forme féminine qu'elle avait vue quelque part ou que les gens le voient de manière sélective comme "la personne qu'ils désirent le plus" (le "désir" n'étant pas nécessairement sexuel).

Si l'idée que la barmaid ne soit pas celle qu'elle semblait être ne vous plaît pas, mais que vous ne voulez pas non plus d'inceste, vous devrez soit vous résigner et réécrire les parties concernées de votre campagne, soit interrompre l'action avant qu'elle ne devienne un péché.

La troisième option, interrompre avant l'inceste

Ce n'est pas une mauvaise idée, et d'après mon expérience, les joueurs apprécieraient probablement ce genre de présage. Si vous voulez éviter de faire sonner trop de cloches d'avertissement, vous pourriez interrompre avec quelque chose comme en fait dangereux pour détourner l'attention des joueurs de la barmaid. Faites en sorte qu'une bande de voyous prenne d'assaut le bar avant l'heure du coucher, ou qu'un incendie se déclare. Tout ce qui peut empêcher l'escalade vers l'érotisme, et vous avez évité le pire.

7voto

Kshitiz Sharma Points 469

Laissez-le tel quel. Dans la vie réelle, cela pourrait arriver. S'ils n'avaient pas de moyen fiable de le savoir, cela n'a pas vraiment d'importance et ne fera que créer un peu de gêne entre eux.

Si vous avez un groupe de joueurs pudiques ( ?), ce ne serait pas une bonne idée...

-1voto

shanodin Points 10312

Mon conseil : Gardez le secret, ne le révélez qu'au Voleur, laissez-le trouver la raison pour laquelle le groupe doit faire cette quête. Peut-être le révèlera-t-il à d'autres membres du groupe pour les rallier à sa cause, ou peut-être le lâchera-t-il et devra-t-il convaincre le paladin qu'un mal plus grand est à portée de main et que le groupe doit l'affronter. C'est quelque chose qui est arrivé au groupe, pas différent de ce qui se serait passé si le voleur avait poignardé quelqu'un dans le dos, pensant qu'il s'agissait d'un sbire maléfique, mais qui s'est avéré innocent.

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