Dans la version anglophone des jeux World of Darkness, le coût des points de fidélité est appliqué en valeurs fixes.
Vampire la Mascarade 20e édition
Points de fidélité Coût du trait
Attribut 5 par point
Capacité 2 par point
Discipline 7 par point
Arrière-plan 1 par point
Vertu 2 par point
Humanité/Path 2 par point
Volonté 1 par point
Le tableau du 244 semble être le coût des points d'expérience.
VtM 20e édition
Coût de l'expérience Coût des traits
Nouvelle capacité 3
Nouvelle Discipline 10
Nouvelle voie (Nécromancie ou Thaumaturgie) 7
Cote de courant de l'attribut x 4
Courant de capacité x 2
Cote actuelle de la discipline du clan x 5*
Autre Discipline notation actuelle x 7*
Voie secondaire (Nécromancie ou Thaumaturgie) indice actuel x 4
Courant de vertu x 2**
Cote actuelle de l'Humanité ou de la Voie de l'Illumination x 2
Valeur actuelle de la volonté
* Les Caitiff n'ont pas de Disciplines basées sur le Clan, tout comme ils n'ont pas de Clan. Pour eux, le coût de l'augmentation de toutes les Disciplines est la valeur actuelle x 6. C'est à la fois la malédiction et la bénédiction d'être sans Clan.
** Augmenter une Vertu par l'expérience n'augmente pas les Traits basés sur cette Vertu (Humanité, Voie, Volonté).
Les points gratuits sont des points bonus accordés lors de la génération du personnage pour vous permettre de personnaliser davantage votre personnage. Les points d'expérience, quant à eux, sont attribués par le MJ pour le jeu de rôle, l'atteinte d'étapes importantes ou pour l'impressionner.
Selon le commentaire de @Envite
J'ai envoyé un e-mail aux éditeurs de la Biblioteca Oscura et ils m'ont confirmé que la page 117 doit faire référence au tableau de la page 114, et non 244, et qu'il s'agit d'une erreur dans la version originale anglaise.