Je vois sur la vertu de CONNAISSANCE, que "Networked datalink" et "Memeweb" réduisent la pénalité pour le nombre de villes pour la culture et la science de 40%. quelle est cette pénalité de toute façon ?
Réponse
Trop de publicités?Bien que je n'aie jamais aimé les chiffres spécifiques, la science et la culture/les vertus sont assez faciles à expliquer :
- En gros, vous aurez besoin de x points pour mener à bien une recherche ou développer une vertu.
- Si certains moyens de gagner de tels points sont globaux ou uniques (par exemple, inhérents à votre parrain ou liés à des merveilles), la plupart proviennent de bâtiments qui peuvent être construits dans toutes les villes.
- Pour cette raison, l'étape la plus logique pour atteindre rapidement des niveaux plus élevés serait de construire autant de villes que possible :
- Votre deuxième ville permettrait de doubler votre production, c'est-à-dire de réduire de moitié le temps nécessaire pour terminer des projets scientifiques ou développer des vertus.
- La troisième ville augmenterait encore cette production de 50 %, etc.
- Pour contrer cela, le jeu ajoute ce qu'on appelle des pénalités. Bien que je n'aie pas de chiffres précis, imaginez que la réalisation d'un projet scientifique nécessite 60 points de science. Si vous construisez une deuxième ville, vous êtes pénalisé et vous avez besoin de 100 points de science au lieu de 60.
Tout cela peut s'expliquer par l'introduction de frais généraux (supposons que les scientifiques doivent voyager entre les villes, doivent synchroniser ou comparer leurs résultats, etc.
Vous profitez toujours de votre deuxième ville (en supposant que vous construisiez les bâtiments appropriés), mais il est plus raisonnable d'éviter de rendre trop attrayant le fait de construire des villes et de les laisser sous-développées. Imaginez que quelqu'un crée 10 villes avec seulement les premiers bâtiments scientifiques, puisque ceux-ci sont terminés plus rapidement que la mise à niveau complète d'une ou deux villes.
La vertu mentionnée par vous diminue cette pénalité. Ainsi, compte tenu des chiffres ci-dessus, au lieu d'avoir besoin de 100 points pour deux villes, vous n'en aurez besoin que de 84 (40% d'augmentation en moins), ce qui rend une expansion plus rapide beaucoup plus intéressante.