24 votes

Un champ antimagique supprime-t-il les augmentations de score de capacité accordées par les objets magiques du Manuel ou du Tome ?

Il existe plusieurs objets magiques de type "manuel"/"tome" qui augmentent de façon permanente le score de capacité d'un personnage et la valeur maximale de ce score de 2 : le Manuel de santé corporelle le Manuel de la rapidité d'action le Manuel d'exercice rémunéré le Tome de la Pensée Claire et le Tome de Leadership et d'Influence .

Les augmentations de score de capacité accordées par l'un de ces très rares manuels/tomes seraient-elles supprimées lorsqu'on se trouve dans une salle de classe ? champ antimagique ?

J'aimerais imaginer que leur effet augmente la magie d'un personnage, mais qu'il ne s'agit pas d'un effet magique durable qui peut être désactivé. Existe-t-il un livre qui donne une réponse spécifique à cette question ou à des effets de ce type ?

30voto

Juliet Points 40758

L'augmentation des scores de capacité fait partie du personnage, et n'est pas maintenue par la magie.

La description de l Tome de la Pensée Claire est le suivant :

Ce livre contient des exercices de mémoire et de logique, et ses mots sont chargés de magie. Si vous passez 48 heures sur une période de 6 jours ou moins à étudier le contenu du livre et à mettre en pratique ses directives, votre score d'Intelligence augmente de 2, ainsi que votre maximum pour ce score. Le manuel perd ensuite sa magie, mais la regagne dans un siècle.

La dernière phrase est importante : la seule magie mentionnée dans la description est celle des mots chargés de magie. Le manuel perd cette magie après avoir été utilisé pour augmenter votre score de capacité. Ainsi, si l'augmentation rapide de votre intelligence en l'espace d'une semaine est magique, aucune magie n'est impliquée dans l'augmentation de votre score de capacité. maintenir cette intelligence accrue, parce qu'il n'y a même pas de magie restante qui pourrait l'entretenir. Comparez cela à un Bandeau de l'intelligence qui dit :

Votre score d'intelligence est de 19 lorsque vous portez ce bandeau.

Cet objet cesse sans ambiguïté de fonctionner dès que vous le retirez de votre tête (ou dès que vous entrez dans un champ antimagique).

Un autre précédent utile est le sort Feeblemind qui fixe les scores d'Intelligence et de Charisme d'une créature à 1 indéfiniment, mais dont la durée est instantanée. Dans ce cas, la magie est utilisée pour "briser l'intellect et la personnalité de [la cible]", mais une fois que son intellect est brisé, aucune magie n'est nécessaire pour le maintenir. Bien sûr, il s'agit d'un sort dont la durée est explicitement indiquée, mais il montre que la magie peut faire changer le score d'une capacité de façon permanente, d'une manière qui ne dépend pas d'un effet magique continu.

14voto

Thomas Markov Points 98792

Une décision pratique : les augmentations ne sont pas supprimées, car il est difficile d'en garder la trace.

Je l'admets d'emblée : Je ne suis pas sûr de la réponse "règles telles qu'elles sont écrites" à cette question. Je suis certain qu'il n'existe pas d'orientation concrète et que la synthèse des règles existantes et des orientations officielles en matière de champ antimagique est difficile, et peut se résumer à "ce n'est pas clair, demandez à votre DM". 1

Cependant, j'ai mené quelques campagnes de haut niveau où champ antimagique a été utilisé fréquemment, et sur la base de cette expérience, ma décision est la suivante : ne vous inquiétez pas de devoir réajuster vos scores dans un système de gestion de la qualité. champ antimagique . Gérer le jeu avec des champs antimagiques est déjà une tâche difficile pour le DM. Les frais généraux liés au suivi de toutes les capacités magiques en jeu ralentissent déjà considérablement le combat. Il y a une raison pour laquelle nous avons de nombreuses questions sur le fonctionnement de l'AMF, et lorsqu'il entre en jeu, il y a déjà beaucoup de décisions qui doivent être prises par le DM dans le feu du combat. Ajouter des scores de capacité dynamiques dans le mélange est juste une chose de plus à garder à l'esprit, et nécessite que les joueurs recalculent leurs bonus pour toucher, leurs bonus de jet de sauvegarde, et les DC de sauvegarde des sorts à la volée en fonction de leur position sur le plateau, et que le DM soit au courant de ces recalculs à tout moment. En d'autres termes, le jus ne vaut pas la peine d'être pressé .


1 Plusieurs réponses ont été postées après la mienne, abordant les règles de front. Pour un règles telles qu'elles sont écrites Je soutiendrai personnellement Explication de Ryan C. Thompson .

10voto

Un site champ antimagique ne supprimerait pas le score d'aptitude, car l'augmentation du score d'aptitude n'est pas magique de cette manière.

En Compendium de conseils de Sage a ceci à dire sur la façon de déterminer si un effet est magique :

L'arme du souffle d'un dragon est-elle magique ? Si vous lancez champ antimagique , don armure d'invulnérabilité ou utiliser une autre caractéristique du jeu qui protège contre les effets magiques ou non, vous pouvez vous demander, "Est-ce que cela me protégera-t-il contre le souffle d'un dragon ?" L'arme du souffle d'un dragon typique n'est pas considérée comme magique, donc antimagie champ ne vous aidera pas mais armure d'invulnérabilité volonté. Vous pensez peut-être que les dragons sont assez magiques pour moi." Et oui, ils sont extraordinaires ! Leur description dit même qu'ils sont magiques. Mais notre jeu fait une distinction entre deux types de magie :

  • la magie de fond qui fait partie de D&D et de la physiologie de nombreuses créatures de créatures de D&D
  • l'énergie magique concentrée qui est contenue dans un objet magique ou canalisée pour créer un sortilège ou tout autre effet magique ciblé. (...)

Déterminer si une caractéristique du jeu est magique est simple. Posez-vous les questions suivantes sur la fonction :

  • C'est un objet magique ?
  • Est-ce un sort ? Ou est-ce qu'il vous permet de créer les effets d'un sort qui est mentionné dans sa description ?
  • C'est une attaque de sort ?
  • Est-ce qu'elle est alimentée par l'utilisation des emplacements de sorts ?
  • Sa description indique-t-elle qu'il est magique ? Si votre réponse à l'une de ces questions est oui, la fonction est magique.

Prenons l'exemple du texte du Tome de la Pensée Claire (qui lui-même est clairement magique, car c'est un objet magique) :

Ce livre contient des exercices de mémoire et de logique, et son mots sont chargés de magie. Si vous passez 48 heures sur une période de 6 jours ou moins à étudier le contenu de ce livre livre et à mettre en pratique ses directives, votre score d'Intelligence augmente de 2, ainsi que votre maximum pour ce score. score. Le manuel perd alors sa magie, mais la retrouve dans un siècle.

La seule raison de penser que l'augmentation de la capacité est magique est qu'elle est causée par un objet magique. Mais une fois que vous obtenez l'augmentation du score de capacité, elle est entièrement indépendante du livre. La description ne précise pas que vous avez besoin du livre pour cela par la suite, et il faudrait le dire si c'était le cas. Il n'y a pas de règles secrètes. Comparez cela, par exemple, avec gantelets de la puissance des ogres qui disent : "Votre score de force est de 19 pendant que vous portez ces gants ." Là-bas, le score de capacité modifié dépend de l'objet magique. Pas ici. Vous pourriez perdre ou détruire le livre, et cela ne changerait rien à votre score de capacité.

Alors, l'augmentation des capacités est-elle magique ? Passons en revue la liste :

  • Est-ce un objet magique ? Non.
  • Est-ce un sort ? Non.
  • C'est une attaque sspell ? Non.
  • Est-ce qu'il est alimenté par des emplacements de sorts ? Non.
  • Sa description indique-t-elle qu'il est magique ? Non. La description ne dit pas que l'augmentation du score de capacité est magique.

Comme nous répondons à toutes ces questions par non, la réponse globale est non. L'effet peut avoir été causé par la magie, mais le score augmenté maintenant est le genre de magie d'arrière-plan qui fait partie de la physique et de la physiologie du multivers de D&D et qui n'est pas supprimée par un facteur d'efficacité. champ antimagique .


PS : Ce à quoi je n'ai pas de réponse, c'est si le manuel est toujours détecté comme magique après avoir été utilisé ? Il dit explicitement qu'il perd sa magie, mais qu'il peut la retrouver en un siècle, donc il doit encore y avoir de la magie latente. Il ne cesse pas non plus d'être un objet magique, donc si l'on s'en tient au premier point des critères, il est toujours magique. Je ne suis pas sûr que cette partie puisse être résolue uniquement à partir du texte écrit.

9voto

RichVel Points 3524

Pour répondre à votre question de la manière la plus détaillée possible, examinons les éléments suivants Tome de Leadership et d'Influence de la description.

Tome de Leadership et d'Influence

Ce livre contient des lignes directrices pour influencer et charmer les autres, et ses mots sont chargés de magie. Si vous passez 48 heures sur une période de 6 jours ou moins à étudier le contenu du livre et à mettre en pratique ses directives, votre score de Charisme augmente de 2, ainsi que votre maximum pour ce score. Le manuel perd alors sa magie mais la regagne en un siècle.

Le DMG l'indique également dans les tables d'objets magiques et décrit le tome lui-même comme magique, mais l'effet de l'ASI n'est pas directement dit comme étant magique en soi. La magie du tome semble être plus proche de la présence de directives dans le livre qui amélioreront les capacités actuelles du lecteur, et non de l'accorder pour améliorer une statistique (comme un anneau de protection pour la CA). Je dirais que le tome lui-même, s'il a encore sa magie, ne peut pas être étudié dans un champ anti-magique, mais ses effets ne sont pas supprimés, car ils ne sont pas magiques en eux-mêmes. Obtenu quelque peu magiquement, oui. Magique, non.

8voto

Lloyd Leinenweber Points 141

Le texte des Manuels n'aborde pas directement cette question, mais nous pouvons raisonnablement conclure que l'effet ne devrait pas être supprimé en reliant les règles antimagiques et la description entière du Manuel ( dans ce cas, la rapidité d'action ).

Ce livre contient des exercices de coordination et d'équilibre, et ses mots sont chargés de magie . Si vous passez 48 heures sur une période de 6 jours ou moins à étudier le contenu du livre et à mettre en pratique ses directives, votre score de Dextérité augmente de 2, tout comme votre maximum pour ce score. . Le manuel perd alors sa magie, mais la retrouve en un siècle.

J'ai souligné trois points essentiels dans ce paragraphe : le premier point est que les mots du livre sont ce qui est chargé de magie.

Le deuxième point est que la magie effet de ces mots est d'augmenter votre score de Dextérité et votre Dextérité maximale. Ce site effet magique est le cœur de votre question - les effets magiques sont normalement supprimés à l'intérieur d'un champ AM par définition.

Cependant, le troisième point est notre résolution. Après avoir bénéficié de l'effet magique de la lecture de ces mots, le manuel perd sa magie, mais vous ne perdez pas l'augmentation de capacité, même si vous perdez le livre. Cela signifie que l'effet magique est instantané et sans durée.

Si vous touchez quelqu'un avec une boule de feu et que vous le recouvrez ensuite d'un champ antimagique, il ne récupère pas ses HP, car la magie qui a provoqué l'effet est déjà passée.

La conclusion de ceci est que si vous lisez le livre dans un champ antimagique, vous ne pouvez pas progresser ou terminer les 48 heures de lecture, mais une fois que vous avez lu le livre, comme tout autre effet instantané qui modifie vos statistiques, il reste.

Enfin, en tant que point de narration basé sur ce texte, vous étudiez le livre et mettez en pratique ses directives. Je crois qu'il est raisonnable d'impliquer ici que la magie de ce manuel lui donne les mots qui guident la personne qui y est accordée sur la meilleure façon d'améliorer sa capacité actuelle en elle-même, un peu comme un entraîneur/tuteur personnel dans un livre. Une fois que vous avez terminé cet exercice/étude accéléré(e) par la magie, vous êtes plus fort(e), plus rapide, plus intelligent(e), etc. plus de magie.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X