Vous devez d'abord voir, et ensuite blesser, la sorcière de la nuit. Malheureusement, le changement d'avion ne fonctionnera pas très bien - vous vous déplacerez de plusieurs kilomètres lorsque vous traverserez. Donc, si vous pouvez juste aventure directement sur le plan éthéré est un peu à votre DM.
La vue
Détecter l'invisibilité vous permettra certainement de repérer la sorcière, mais il a une portée personnelle et n'est pas un sort divin.
Voir vrai est disponible pour les clercs, mais est évidemment d'un niveau plus élevé et plus cher.
Purge d'invisibilité serait probablement travail ? Contrairement aux deux autres, il n'est pas spécifiquement dit que cela révèle les créatures éthérées, mais il est clairement dit "Tout ce qui est invisible devient visible dans la zone". Donc vérifiez avec votre DM sur ce point.
La stratégie générale consisterait alors à faire en sorte que votre assistant surveille avec détecter l'invisibilité car elle a une durée plus longue. Un clerc peut alors lancer purger une fois que la sorcière aura été repérée.
Harm
Le SR élevé et l'aspect éthéré difficile à dissiper pourraient rendre l'opération assez difficile à réaliser en utilisant uniquement les règles de base.
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Blink est la meilleure (seule ?) option bon marché pour les combattants et les voleurs. Vous avez une chance de rater, mais c'est bien mieux que d'avoir pas de chance de frapper. ( Touche fantôme ne fonctionne pas contre les créatures entièrement éthérées, seulement contre les créatures incorporelles de notre plan).
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Missile magique y arme spirituelle sont deux effets de force appropriés aux CR dans les règles de base. Malheureusement, les deux permettent le SR. Heureusement, vous pouvez en préparer un grand nombre.
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Sigil de serpent sépia est un effet de force qui n'autorise pas le SR, et immobiliserait la sorcière si elle échouait à sa sauvegarde de réflexe. (Les sorcières ont une sauvegarde de réflexe de +9.) Il faudrait cependant que vous réussissiez à tromper la sorcière pour qu'elle lise quelque chose !
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En dehors du noyau, Orbe de force est une évidence. C'est un effet de [Force] de 4ème niveau qui ignore la résistance aux sorts.
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Il y a aussi un exploit métamagique, Sort transdimensionnel qui vous permettrait d'affecter la sorcière avec cualquier le sort. Obtenir des parchemins avec des versions transdimensionnelles de sorts non-SR serait une autre tactique.
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Certains objets magiques vous permettraient de devenir éthéré, mais c'est une option coûteuse :
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Parchemins du jaunt éthéré et de l'éthéré coûtent 2275 et 3825 gp.
- Un destrier d'obsidienne coûte 28500 mais est réutilisable une fois par semaine.
- Une cape d'éthéré coûte 55000gp.
Tout le monde dans la Hutte !
Leomunds Tiny Hut est ambigu sur le fait qu'il empêche les créatures d'entrer. Si c'est le cas, elle est idéale pour dormir, à l'abri de l'attaque en rêve de la sorcière de la nuit. (Elle a besoin d'une ligne de vue.) Elle pourrait toujours vous attaquer normalement, mais cela nécessiterait de devenir corporel. Et comme elle ne peut pas vous voir, elle aurait un énorme désavantage.
Mais, si cela fait garder les créatures dehors, c'est un sort assez puissant. Donc je pourrais ne pas l'autoriser en tant que DM.