Cette variante se joue comme un Whist normal, avec la dernière carte distribuée face visible pour déterminer la couleur de l'atout. L'autre couleur de la même couleur que la couleur de l'atout est maintenant l'atout. combinaison à points . Par exemple, si le cœur est l'atout, alors le carreau est le point.
Il y a de nouvelles règles :
- Vous obtenez points par le nombre de cartes à points que votre partenaire a pris (comme dans le cas de Hearts).
- Le " les coeurs brisés Règle " - Un joueur ne peut pas mener avec une couleur de point tant qu'une couleur de point n'a pas été écartée. Cette règle a pour but d'empêcher les partenaires ayant une couleur à points élevée de dominer le jeu dès le début.
- Les cartes de pointage sont contre l'atout - Si un joueur mène avec une couleur de point, alors n'importe quelle autre couleur peut l'emporter. (L'atout sera l'atout du non-atout, évidemment).
(Note personnelle : cette variation utilise également le fait qu'il y a quatre couleurs mais seulement deux dans un jeu traditionnel, ce qui m'a toujours un peu gêné).
Questions :
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Y a-t-il des problèmes avec cette variation qui la rendent injouable ou déséquilibrée ?
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Existe-t-il un moyen d'exploiter les règles, ou une façon de jouer où la compréhension des règles plus approfondie procure un avantage ?
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Cette variation ajoute-t-elle à la complexité et au plaisir du jeu, ou s'agit-il simplement d'une complication qui n'ajoute rien d'unique ou d'intéressant au whist standard ?
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Le jeu se déroulerait-il mieux avec une seule des règles plutôt qu'avec les deux ?