Comment fonctionne exactement l'armure avec un Explorateur ? Techniquement, les implants et les mechadendrites ne vont-ils pas interférer avec l'armure ? Peuvent-ils la porter normalement (disons une armure carapace ou autre) ?
Réponse
Trop de publicités?Tout d'abord, je vais essayer de répondre à deux questions : les implants et les méchadendrites (qui sont techniquement aussi des implants, mais ils sont du genre à se coller) :
Les implants du Mechanicus, à moins d'exceptions très bizarres ou de bioniques contaminés par le chaos, ont tendance à suivre la forme humaine ; les bras, jambes et yeux bioniques sont généralement de taille et de dimensions humaines, etc. Dans la plupart des cas, ils ne seront pas gênants, et les armures devraient, en tant que vêtements, particulièrement ceux produits en masse (pour fournir la Garde Impériale et autres), avoir un certain "jeu" (sangles ajustables, velcro spatial, etc.) pour offrir un espace supplémentaire si un panneau de poitrine particulier dépasse les dimensions normales de la poitrine humaine.
Les méchadendrites, étant des extensions de l'Explorateur, peuvent se déplacer et se tordre afin d'être partout où l'Explorateur en a besoin ; cela peut aller jusqu'à se faufiler dans les interstices de l'armure ; d'une wiki 40k pour référence, Carapace Armour
consiste en de grandes plaques rigides d'armaplas ou de céramite moulées pour s'adapter à certaines parties du corps. parties du corps
et il va de soi qu'il n'y aurait pas beaucoup de blindage autour des articulations, pour la maniabilité. Cela inclut les épaules, ce qui permet aux "dendrites" montées sur le dos de s'étendre librement dans les interstices. Si ce n'est pas le cas, un Explorateur entreprenant pourrait probablement faire quelques "modifications" pour découper des trous dans l'armure si vous pensez que ce n'est pas faisable.
Pour les autres armures, comme les pare-balles et les mailles, elles ne sont pas aussi rigides et difficiles à percer que la Carapace, et reçoivent probablement le traitement "Doc Ock" :)
Un point de vue alternatif pour une armure (certainement une carapace) est que les méchadendrites sont fixés à des ports à l'extérieur de l'armure, qui à leur tour sont connectés à l'Explorateur ; un peu comme une "armure bionique", mais juste dans le but de maintenir les liens avec les méchadendrites ; c'est au MJ de décider comment il veut gérer la situation, cependant - je dirais simplement qu'ils s'infiltrent dans les trous de l'armure.
Un dernier point de vue, particulièrement en ce qui concerne l'armure avec laquelle le personnage commence, est qu'il s'agit d'une armure personnalisée spécialement conçue pour l'Explorateur ; sur un Rogue Trader, ce n'est peut-être pas exagéré.
Deuxièmement, l'explication des règles : les règles ne couvrent pas les armures confortables, et ce n'est généralement pas quelque chose auquel les gens pensent ; il y a une prise en compte des différentes races (les Ogryns ne peuvent pas utiliser d'armures de taille humaine et vice versa, par exemple) mais dans tous les cas, on suppose que l'armure convient si vous êtes de la bonne espèce...