13 votes

Comment ce cantrip maison se compare-t-il à d'autres cantrips, et à certains sorts de niveau supérieur ?

Il n'y a pas beaucoup de cantrips que je connaisse qui infligent un effet de statut, alors j'ai voulu en créer un. Le but est de le rendre suffisamment fort pour qu'il soit viable, mais pas trop fort pour qu'il soit un must pick.

Voici le cantrip en question. Je n'ai pas encore choisi de nom, alors j'ai mis les deux.

Effroi/Cauchemar
Cantrip d'illusion (Sorcier, Warlock)
Temps d'incantation : 1 action
Gamme : 60 pieds
Composants : S, M (poussière de sommeil)
Durée : 1 round

Vous implantez brièvement des visions terrifiantes dans l'esprit d'une créature. A construction ou un mort-vivant est immunisé contre cet effet. La cible doit réussir réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou devenir effrayée par vous jusqu'au début de votre prochain tour.

Le nombre de créatures que vous pouvez cibler avec ce sort augmente de 1 au 5e niveau (2 créatures), au 11e niveau (3 créatures) et au 17e niveau (4 créatures). créatures).

Les sorts nivelés auxquels on peut se comparer sont les suivants provoquer la peur y peur qui provoquent également la peur.

Provoquer la peur est un sort de premier niveau qui cible une créature, et dure une minute avec concentration, permettant une sauvegarde à la fin des tours de la créature. En comparaison, ce cantrip ne cible également qu'une seule créature, et ne dure qu'un round.

6voto

Groody the Hobgoblin Points 7449

Il semble assez solide

L'effet principal semble fort, car il peut effectivement imposer un désavantage à un ennemi de n'importe quel niveau de défi et également limiter ses options de mouvement du fait qu'il soit Effrayé .

Une créature effrayée a un désavantage sur les tests de capacité et les jets d'attaque tant que la source de sa peur est dans sa ligne de vue. La créature ne peut pas volontairement se rapprocher de la source de sa peur.

En désavantage se compare au même effet dans Moqueries vicieuses . Notez que l'inconvénient de Moqueries vicieuses ne s'applique qu'à "l'attaque suivante", pas à toutes les attaques et à tous les contrôles de capacité, ce qui est déjà plus fort qu'un cantrip de référence populaire.

En limite de déplacement que vous pourriez comparer aux dommages de 1d4 de Moqueries vicieuses . En fonction du positionnement de vos alliés, et de leur capacité à utiliser des attaques de missiles, ce peut effectivement retirer l'ennemi du combat pour un tour. Je pense que dans la plupart des cas, c'est clairement plus fort que le cantrip du barde. Peu d'autres cantrips orientés vers le combat comme boulon de feu serait capable de le faire pour tout ennemi au-delà de CR 1/8.

Il utilise votre action à chaque tour, en échangeant contre l'action de l'ennemi, et ils obtiennent une sauvegarde pour que vous puissiez échanger en vain, donc je pense que globalement, bien que fort, l'effet de base est équilibré.

La possibilité de l'étendre à plusieurs ennemis est cependant trop forte. Pour y parvenir avec provoquer la peur vous devrez le lancer comme un sort de niveau 2, 3 ou même 4. Du point de vue de l'économie d'action, vous échangez 4:1 au final. Si vous voulez conserver cela, je recommanderais au moins de suivre la formulation de cause fear pour plus de clarté et d'exiger que "Les créatures doivent être à moins de 30 pieds les unes des autres lorsque vous les ciblez".

Je supprimerais l'échelle si votre objectif est d'en faire un cantrip viable, et non un cantrip "incontournable". Les cantrips de dégâts s'échelonnent en fonction de l'augmentation des points de vie de l'ennemi en détresse. Celui-ci est basé sur un jet de sauvegarde qui a votre DC croissant pour le soutenir, et l'effet fonctionne sur les adversaires, peu importe combien de hp ils ont. Il n'aura pas besoin d'un tel soutien.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X