Résumé rapide :
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Peut-il cibler les armures ou les armes ? Oui. Armure : seulement boucliers et cuir ou rembourré. Armes : Toutes à part les piques et les arbalètes lourdes.
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Est-ce qu'il retient le porteur ? Parfois, sauf que ça ne cause pas le restreint condition.
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Y a-t-il une sauvegarde ? Oui, pour chaque 10 pieds, l'objet affecté sera déplacé. Il faut également une action pour effectuer la sauvegarde.
Immovable Object dit que vous touchez un objet qui ne pèse pas plus de 10 livres , Les créatures que vous désignez ... peuvent déplacer l'objet normalement. et vous pouvez définir un mot de passe qui supprime ce sort pendant 1 minute . L'objet peut contenir jusqu'à 4 000 livres de poids y une créature peut utiliser une action pour faire un test de Force contre votre DC de sauvegarde contre les sorts. pour déplacer l'objet jusqu'à 3 mètres.
Cela signifie que vous pouvez retenir les gardes, les obligeant à faire un jet de sauvegarde de Force pour chaque 10 pieds qu'ils ont l'intention de déplacer tout en portant l'objet. Ils peuvent cependant utiliser une action spéciale Utiliser un objet une fois par tour pour interagir avec leur casque. En supposant qu'il n'y a pas de sangle ou de moyen de le fixer à leur tête, dans la plupart des cas, ils seront en mesure de s'échapper. sans réelle conséquence .
En ce qui concerne l'objet inamovible avec les armures : seuls les boucliers, les armures en cuir et en cuir rembourré peuvent être affectés. Toutes les autres armures listées dans le PHB sont plus lourdes que 10 livres. Mécaniquement, les armes de l'adversaire sont les cibles les plus efficaces. Priver votre adversaire d'une option d'attaque par arme puissante peut le réduire à des armes non armées, naturelles ou improvisées.
Le sort afflige sa propre condition sur l'objet cible (et dans certains cas rares, sur l'utilisateur de cet objet). Il ne provoque pas la restreint sauf si votre GM fait une houserule.
La valeur de ce sort est donc déterminée en dernier ressort par votre MJ. Il est très similaire à la magie d'illusion, puisque votre kilométrage varie .
Par exemple, l'un des MJ d'une communauté de homebrewing a décrété que le sac de dévoration nécessitait des vérifications de tours de passe-passe lorsque les joueurs tentaient de l'utiliser en combat, car il n'y a pas de règles de combat spécifiques pour mettre les bras dans les sacs. Ce sort, cependant, a une portée de Toucher qui lui permet de fonctionner pendant le combat (Poignée choquante ne fonctionnerait pas non plus si les portées de Toucher étaient interdites, par exemple).
Il y a une certaine incrédulité raisonnable face à la force du sort. Oui, il est fort (et peut être lancé à des niveaux plus élevés). Le cantrip Lumière est une bonne référence pour l'arbitrage, car le texte du sort contient le même bug que celui qui existe dans les buffs d'armes comme Arme Sainte qui n'empêchent pas explicitement les objets de l'adversaire d'être ciblés. Le kilométrage varie car votre GM fera des appels appropriés au jeu.