J'aimerais avoir des précisions sur le mécanisme qui permet d'appliquer avec succès les effets de statut. Je comprends que vous devez accumuler suffisamment de "dégâts d'état" pour atteindre un seuil à partir duquel l'état réel est appliqué, mais j'aimerais bien savoir :
- Ces "dégâts d'état" que vous avez accumulés se dégradent-ils également avec le temps lorsque vous ne subissez pas d'attaques infligeant un état ? Si c'est le cas, est-ce qu'ils se dégradent régulièrement, ou est-ce que les dommages d'état accumulés se réinitialisent simplement lorsque la cible n'est pas touchée par des attaques infligeant un état pendant un certain temps ; et est-ce que cette vitesse de dégradation/réinitialisation est négligeable, modérée ou très rapide ?
- La quantité de dégâts d'état par coup (c'est-à-dire la puissance) est-elle proportionnelle à la quantité de dégâts infligés par le coup (par exemple, un Lv1 rapide à une distance parfaite infligerait-il plus de dégâts d'état qu'un Lv1 rapide tiré de trop loin) ?
- La puissance est-elle proportionnelle aux zones touchées par les monstres ? (par exemple, un tir rapide Lv1 au visage infligerait-il plus de dégâts d'état que le même tir au corps) (en dehors du fait que les dégâts varient également en fonction des zones de frappe, si la réponse à la question précédente est Oui).
- En ce qui concerne les arcs, les dégâts d'état sont-ils appliqués par coup ou par touche (par exemple, un arc Lv3 avec 5 touches appliquerait-il plus de dégâts d'état que le même arc Lv3 avec 1 wiff et 4 touches) ?
- En ce qui concerne la compétence d'armure CritStatus, qu'est-ce qui est considéré comme un "coup critique" par le jeu, et qui permet donc d'augmenter la puissance ? Est-ce que ce sont les coups à distance critique indiqués par les étincelles de coup, ou est-ce que ce sont les coups critiques basés sur l'affinité avec les armes et basés sur le RNG ?
- Y a-t-il d'autres facteurs arcanes qui déterminent la puissance ou l'infliction d'état ? (par exemple, le RNG).
- L'effet de statut " poison " inflige-t-il une quantité statique de dégâts, ou s'adapte-t-il à quelque chose comme les dégâts de l'arme ou les HP du monstre ? Il semble idiot qu'un effet de poison fasse la même quantité de dégâts sur un G.Jaggi que sur un Gore Magala.
- En ce qui concerne les arcs, quelles sont les méthodes communes aux meilleurs utilisateurs d'arcs pour maximiser les effets d'état ? (Je cherche simplement des conseils).
Pour la postérité. J'ai trouvé toutes les réponses à ce sujet ici : http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/57883