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Comment puis-je faire en sorte qu'un mage de haut niveau rate une sauvegarde de volonté ?

Nous jouons une campagne de niveau épique dans laquelle tous les PCs et la plupart des PNJs sont de niveau 20. C'est très amusant, mais je constate rapidement qu'il est très difficile d'obtenir un avantage sur certaines des personnes que je combats.

Je me bats contre un mage de 20ème niveau avec les archétypes Bladebound et Kensai et je besoin de qu'il échoue à un testament. La valeur de cette sauvegarde est de 25. Je ne connais pas ses statistiques mais ce n'est pas du tout génial contre un personnage de 20ème niveau, quel qu'il soit.

Quels sorts/méthodes/techniques puis-je utiliser pour l'aider à échouer cette sauvegarde ?

  • J'ai envisagé le brouillard mental mais il est fort probable qu'il s'en protège.

  • Je joue un ninja mais il insiste sur le fait qu'il est immunisé contre les pieds plats, les surprises ou les flancs et je ne peux donc pas utiliser ma pierre tombale pour diminuer sa sagesse (comment diable peut-il faire cela ?). Je vois Iaijutsu Master mais la façon dont j'interprète cela est qu'il agit toujours dans des rounds de surprise. Il peut agir tant qu'il veut s'il ne sait pas que je suis là...)

  • J'ai une cohorte de Mindchemist/Psychonaut Alchemist de 17ème niveau, mais je ne semble pas trouver quelque chose de bon qui puisse m'aider (bien qu'elle soit sacrément bonne en UMD et qu'elle va lancer un parchemin qui est la raison pour laquelle j'ai besoin qu'il échoue cette sauvegarde).

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Maître Iaijutsu n'empêche pas complètement le pied plat, puisqu'il est toujours pied plat jusqu'à ce qu'il agisse pour la première fois. Ce sera cependant assez tôt, puisque son initiative sera facilement dans les 30.

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La question bonus visant à savoir si un mage peut lancer un sort lorsqu'il est réduit au silence a été supprimée car notre site est conçu pour une seule question. Vous (ou n'importe qui d'autre !) pouvez néanmoins la poser comme une question à part entière !

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Hey I Can Chan Points 182173

On dirait que l'ennemi est toujours va réussir sur tous ses jets de sauvegarde. Cela signifie développer une autre méthode de

Faire échouer une cible à un jet de sauvegarde de volonté

  • En pierre ioun (pentacle en mûrier défectueux) (8 700 gp ; 0 lbs.) fait subir à son possesseur une pénalité de -2 aux jets de sauvegarde de Volonté. Selon le glossaire sanctions

    sont des valeurs numériques qui sont soustraites d'un contrôle ou d'un score statistique. Les pénalités n'ont pas de type et la plupart des pénalités s'empilent les unes sur les autres.

    En d'autres termes, demandez au DM si les pénalités de plusieurs pentacles de mûrier s'empilent (peut-être formulées comme suit : " Si mon personnage en avait plusieurs qui tournent autour de sa tête, subirait-il la pénalité plusieurs fois ? " si la relation DM-joueur est particulièrement conflictuelle - voir ci-dessous). Déterminez ensuite si les créatures peuvent être involontaire les détenteurs de pierres d'ioun : "Lorsqu'un personnage acquiert pour la première fois une [n] [ioun ] pierre](http://www.d20pfsrd.com/magic-items/wondrous-items/wondrous-items/h-l/ioun-stones) elle doit le tenir puis le relâcher, après quoi il prend une orbite circulaire à 1d3 pieds de sa tête", dit la description, mais plus loin le texte dit que ioun " pierres ne flottent que lorsque envoyé en vrille autour de la tête d'une créature intelligente (Int 3+)". C'est moi qui souligne. Expérience sur la cohorte. Si pile de pénalités et la possession involontaire est possible, le sort invisibilité [illus] peut affecter les objets ; un alchimiste de niveau 17 devrait être capable de fabriquer de tels objets. pierres d'ioun et les rendre invisibles, tandis qu'un ninja de niveau 20 peut réussir à faire un pari suffisamment élevé Le tour de main test de compétence pour envoyer virevolter autour de la tête d'un saint d'épée une poignée de pentacles de mûrier invisibles sans que la victime s'en aperçoive.

  • Le sort volonté limitée [univ] fait subir à la cible une pénalité de -7 à son prochain jet de sauvegarde, et le sort souhaite [univ] peut forcer la cible à relancer un jet de sauvegarde réussi. via défaire le malheur. (Hey, il était un malheur... pour le ninja .)

C'est tout ce que j'ai qui n'est pas également exiger un autre jet de sauvegarde ou conspirateur (comme La sorcière de MrLemon ). Si la première méthode n'a pas le ninja est toujours confronté à un personnage de niveau 20 qui a probablement plusieurs méthodes pour relancer ses jets de sauvegarde (par exemple, un sac de golf rempli d'armes à feu). lames porte-bonheur ). Ainsi, même avec un volonté limitée et un souhaite impliqués, le succès est loin d'être garanti.

C'est parce qu'échouer à un jet de sauvegarde met fin à la carrière des personnages. C'est devrait être difficile, voire impossiblefaire un personnage échouer un jet de sauvegarde carrément par tous les moyens . Nous, lecteurs - à ce stade de l'évolution de la question - ne savons pas quel sort la cohorte lance à partir de ce parchemin, mais un jet de sauvegarde raté pourrait conduire à la réussite de sorts tels que monstre dominant [ench], emprisonnement [abjur], bocal magique [necro], ou piéger l'âme [conj]. Ni le SM ni vous ne voulez ceux types d'effets possibles sans un jet de sauvegarde, ou même avec un jet de sauvegarde pourtant obscènement réduit.

L'ennemi est probablement invulnérable de toute façon.

Je ne fais que spéculer ici, mais si le DM vous a déjà dit que l'ennemi toujours agit au tour surprise, est jamais les pieds plats, et ne peut pas être flanqué, alors pendant que cette combinaison de capacités es possible on dirait que le DM vous dit subtilement No et il veut que vous trouviez la faiblesse secrète cachée de l'ennemi. TM au lieu d'affronter directement l'ennemi. Cela ne devrait pas empêcher votre tentatives d'affronter l'ennemi directement, mais s'attendre à de telles confrontations - peu importe comment alambiqué votre le plan d'échouer jusqu'à ce que votre ninja trouve le MacGuffin ou maîtrisé la technique secrète ou autre. Ça peut valoir la peine de chercher que plutôt qu'une méthode pour faire échouer l'ennemi à un jet de sauvegarde.

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Je pense que votre réponse soulève une autre question. Y a-t-il un moyen pour lui d'obtenir cette information de la part du DM ? Par exemple, sur une autre question que j'ai lue, quelqu'un a dit "L'ennemi est surpuissant parce qu'il a le Canette de Kickass Donc tu dois éloigner la canette de lui pour l'affaiblir. Comment le joueur obtiendrait-il cette information ?

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@CataruMoore A travers l'aventure ! (Et la recherche via signifie mondain comme la fonction de collecte d'informations de la compétence Diplomatie et magique comme l'application libérale de sorts de divination tels que commune .)

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La classe de prestige de niveau 7 de l'ange ioun. pierre de malédiction confère à l'ange ioun la capacité spécifique de faire une attaque de toucher pour retourner un objet maudit. pierre ioun autour d'une cible non consentante, mais ces maudites spéciales pierres d'ioun étrangement, entraînent souvent moins de pénalités que les craquements réels et réguliers. pierres ioun.

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MrLemon Points 13447

Utilisez votre capacité de Capstone

Ne pas être flanquable, surprenable, et ne pas avoir les pieds plats† ne signifie pas être immunisé contre les attaques sournoises.

Il sera toujours privé de son bonus de DEX (ainsi que de son bonus d'INT) à la CA quand :

  • Il ne peut pas voir l'attaquant, cela peut aller d'une simple cachette, à invisibilité (auquel vous avez facilement accès), à lui étant aveuglé . Cela peut être évité en ayant le feat Blind-Fight (pour les attaques de mêlée), ou le feat Improved Blind-Fight (pour les attaques à distance, en partie) cependant. Cela ne fonctionne pas du tout s'il a une sorte de vision aveugle (ce dont je doute fortement).
  • Il utilise la compétence acrobatie pour se déplacer sur une surface étroite ou glissante. Graisse un sort de 1er niveau, nécessite des tests d'acrobatie (facilement battus) pour se déplacer, et est une source facilement accessible pour cela. Notez que s'il ne quitte pas la zone graissée, vous pouvez empiler shuriken sur shuriken d'attaques furtives sur lui en utilisant une plus grande invisibilité.
  • Il est recroquevillé , paralysé ou stupéfait . J'ai pensé que cela pourrait être difficile à réaliser.
  • Il est épinglé (par quelqu'un d'autre que vous). Dommage que votre alchimiste semble être le type intelligent, plutôt que M. Hyde.
  • L'attaquant a réussi à les feintes au combat contre lui.

† Bien qu'il sera pieds plats jusqu'à sa première action en combat, même avec Maître Iaijutsu (À moins qu'il n'ait d'autres moyens d'empêcher cela, bien sûr).

Autres moyens de réduire ses économies

  • Secoué y Malade sont faciles à infliger et réduisent tous deux les jets de sauvegarde de 2.
  • Le poison semble décent, mais il n'y a pas de poisons de blessure qui réduisent la sagesse, et pour ceux qui existent (inhalé ou ingéré) le DC semble s'arrêter à 15.

Autres caractéristiques de la classe de caractères

  • Une sorcière Hex de l'œil maléfique réduira sa sauvegarde de volonté de 4, effectivement aucune sauvegarde, pour toujours (-> Cackle Hex ).
  • Une sorcière Hexagone de malheur l'obligera à tout relancer, pour toujours. Il a cependant une sauvegarde de Volonté, donc vous avez besoin d'un sorcier de haut niveau pour cela.
  • A Oracle doublement maudit L'infortune du joueur l'oblige à relancer exactement une fois, sans sauvegarde.

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De même, si vous pouvez infliger des niveaux négatifs à votre cible, chacun d'entre eux vaut -1 aux sauvegardes, entre autres choses.

1voto

Ifusaso Points 35177

Pour un mage de niveau 20, vous avez une base de +12 en Volonté, +3 ou +4 en Sagesse, probablement +5 en objets magiques, +1 en résistance permanente, et probablement 5+ en autres bonus auxquels je ne pense pas, en supposant que votre jeu n'est pas Mythique, auquel cas un parchemin de niveau 5 ne fera rien de toute façon. Cela met ses bonus quelque part autour de 20-25.

Vous avez donc aussi peu que 5 % (nat 1) ou (en étant optimiste) jusqu'à 20 % de chances qu'il échoue. Pour chaque méthode que vous utilisez pour réduire son jet de 1, vous l'augmentez de 5%. Il serait presque impossible de réduire son jet au point d'avoir 95% de chances qu'il échoue.

Alors que le dark wanderer semble être dans des jeux de méga-high fantasy ridiculement méta, les chiffres que j'utilise supposent des niveaux 20 normaux utilisant une moyenne de l'or des personnages de niveau 20.

Votre problème de pied plat est plus facile à résoudre par les méthodes fournies par MrLemon, je me concentrerais probablement sur cette opportunité contre un type de lanceur de sorts et utiliserais votre parchemin sur un adversaire moins Willful. D'autres méthodes pour nier le Dex (et aussi l'Int de Kensai) à la CA (ce qui permet les attaques sournoises) incluent :

-TWF et l'arbre de prouesses Feint jusqu'à Improved Two-Weapon Feint si votre MJ vous permet d'étudier les prouesses de réentraînement. Vous perdez une attaque lors de votre attaque complète sur un test de Bluff, et continuez le reste de vos 5 balançoires environ.

-Flancs. Engagez un combattant ou un moine légendaire pour qu'il se tienne de l'autre côté de votre ennemi et le grappille à chaque occasion, à chaque tour. Vous pouvez aussi demander à votre compagnon de les faire trébucher. Lorsque vous êtes couché, vous êtes sensible aux attaques sournoises. Les mages n'ont pas les meilleurs CMD.

Enfin, avec le Kensai à la lame noire, vous devriez vous inquiéter davantage de sa capacité à enchanter son arme et à vous attaquer pleinement. Sa lame noire aura probablement une portée de 18, voire 15 crits et des auto-confirmations de la ligne Kensai.

Si votre MJ est sadique, ce combat sera extrêmement difficile pour vous. Le mage a un niveau unique de potentiel pour devenir anti-tout en se spécialisant. Il pourrait facilement avoir la capacité de vous détecter alors qu'il est invisible, une forme d'armure ou de magie qui empêche les dégâts des attaques furtives, etc. Si votre MJ a simplement essayé de créer un bon personnage et ne vous a pas spécifiquement ciblé, cela pourrait être un peu différent. Vous pouvez toujours demander un moyen spécial de le gêner, en disant à votre MJ que le combat semble truqué et que vous voulez aller étudier les faiblesses des mages. Engagez un lanceur de sorts avec Legend Lore et lisez le passé de la cible - la description du sort indique que tout personnage de plus de niveau 10 devrait fournir quelques informations.

Avant Naruto, les ninjas étaient connus pour leurs techniques sournoises qui défiaient les principes moraux du Bushido. Montrez-lui l'erreur de ses méthodes. Désarmez-le constamment. Utiliser des trucs sales. Intimidez-le en lui faisant connaître sa famille et en lui montrant à quel point elle peut être une cible facile.

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Étant donné que notre site est conçu selon le principe d'un seul article et d'une seule question, la "question bonus" figurant dans l'article de la question a été supprimée. Vous pouvez donc supprimer la partie de cette réponse qui y est consacrée. Normalement, je suggère à l'auteur de la question de la poster comme une question séparée, mais étant donné que l'utilisateur 1113827 n'a pas visité le site depuis deux ans, il est peu probable qu'il le fasse. Vous êtes cependant le bienvenu pour la poster vous-même, et y répondre immédiatement avec le texte de cette réponse à ce sujet ! C'est une façon parfaitement acceptable de préserver une partie utile d'une réponse qui a été rendue orpheline par une modification comme celle-ci.

-3voto

Dans nos jeux, tuer un personnage de haut niveau avec un seul parchemin est une façon de dire "Vraiment ? Est-ce que tu as même essayez pour réfléchir aux choses". C'est parce que : 1) le tournage des sorts 2) vos sorts ont tendance à avoir un CL beaucoup plus élevé que ceux lancés à partir d'un parchemin, et les capacités défensives des ennemis appropriés le reflètent 3) les parchemins sont incroyablement bon marché. Vous devez vous attendre à ce que n'importe quel ennemi que vous combattez, même un "misérable" bandit de niveau 5, ait accès à n'importe quel parchemin du jeu si nécessaire, à l'exception peut-être des sorts dont le coût des composants matériels est élevé (comme le souhait). 4) Nous attendons généralement des joueurs de haut niveau qu'ils disposent d'un grand nombre de défenses spécifiquement mises en place pour se protéger des souhaits, des miracles et autres. Il n'y a guère d'intérêt à créer un plan d'existence dédié en temps accéléré qui vous surveille continuellement pour les manigances liées aux souhaits si vous ne vous êtes même pas encore protégé contre quelque chose comme le monstre dominant (qui affecte l'esprit, donc ), VRAI ? ?? ).

Néanmoins, avoir le bon sort est souvent la bonne solution, et vous avez demandé spécifiquement comment le faire échouer cette sauvegarde. S'il s'agit de ce sort et qu'il doit provenir de parchemins, je suggère que quelqu'un apprenne le sort (si nécessaire) et que vous lanciez un système d'artisanat à croissance exponentielle pour le produire. Vous devez surproduire ses générateurs de lames porte-bonheur, ce que vous peut faire, avec suffisamment de temps, mais il a probablement une grande avance sur vous, et cela pourrait prendre beaucoup de temps. Le plus grand facteur contribuant à votre succès ici est que, alors que vous pouvez simplement embaucher ou produire une armée de patsies pour essayer d'utiliser les parchemins pour vous en une seule fois, il doit avoir toutes les lames porte-bonheur en sa possession personnelle. Il peut se contenter de quelques millions de lames chanceuses de qualité 3 dans un sac, une chemise ou autre chose (je sais que j'ai déjà été coupable de cela), auquel cas vous devriez être en mesure de le submerger facilement. Même s'il a mis en place un système de distribution à action immédiate, il est DÉFINITIVEMENT plus cher que votre parchemin et prend presque certainement plus de temps à produire. Vous combattez un mage, ce qui signifie qu'il n'a normalement pas accès à certaines découvertes de sorciers qui réduisent le temps d'artisanat, mais son système d'artisanat pourrait le faire.

Si nécessaire, tout en utilisant votre propre système d'artisanat exponentiel, retrouvez certains de ses avions d'artisanat et lancez une armée à croissance exponentielle pour les subvertir et les détruire. Vous obtiendrez probablement du butin et, de plus, c'est le genre de jeu de haut niveau qui permet d'explorer les donjons.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez 400+ fois plus de parchemins que lui n'a de lames porte-bonheur, vous et votre petite armée devriez lui tendre une embuscade et lancer ce sort quelques millions de fois. N'oubliez pas que la plupart de vos serviteurs ne réussiront à lancer le sort que sur un 20, et qu'ils auront peut-être même besoin de renforts, et qu'il n'échouera probablement que sur un nat 1. Cela devrait fonctionner, mais ce genre de manigances devrait probablement avoir lieu depuis au moins le niveau 10, donc YMMV si le MJ décide que vous êtes "trop puissant".

-3voto

Torian Points 2264

Vous pourriez frapper le Mage avec une sphère d'annihilation pendant qu'il est distrait, le Talisman du mal ultime est le bien l'envoyer à travers une faille..... trouver un moyen de glisser un objet d'attraction monstrueuse sur lui ... ou l'un de ses serviteurs ... prier pour l'aide céleste avant votre combat avec lui.... se lier d'amitié avec ses ennemis...... Il y a une multitude de choses que vous pouvez faire pour lui causer du tort.....Dire à un rival ce qu'il porte.... consulter un vampire pour le détruire et prendre son pouvoir.....Chercher des artefacts....ou visiter une église de St Cuthbert.....Ils seront plus que désireux de vous aider et pourraient probablement partager le trésor et vous donner une récompense..... Plot with a succubus to summon a Balor to take him out....Du fait des changements de ligne de temps, les DM devraient se sentir un peu plus à l'aise pour autoriser l'utilisation et la possession d'artefacts.....Alors vous pouvez l'inciter à vous suivre en utilisant un objet comme appât, une taverne et installer des barils de poudre.... pendant qu'il est distrait, allumez tous les barils de poudre et faites en sorte que votre groupe sorte à temps. ...vous devrez peut-être ressusciter certains de vos compagnons de voyage, mais vous l'aurez peut-être affaibli, lui et tout ce qui se trouve dans le bâtiment .... Je crois qu'un baril de poudre noire coûte 1500 gp et qu'il fait 10d6 quelque chose comme un effet de zone..... donc pour 10ooo d'or vous avez une sacrée bombe.... assurez-vous simplement que l'eau ne touche pas le baril. 5 gallons suffisent à détruire un tonneau car la poudre noire est inutilement humide.....

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