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Combien de fois l'effet de Grêle d'épines peut-il être activé ?

Dans un question précédente J'ai demandé combien de fois un ranger peut attaquer s'il a briseur de horde y attaque supplémentaire . Maintenant, s'il utilise un arc et le Grêle d'épines est actif, peut-il être activé une fois pour chaque attaque ? La description dit :

La prochaine fois que vous touchez une créature avec une attaque d'arme à distance avant avant la fin du sort, ce sort crée une pluie d'épines qui jaillit de votre arme à distance ou de vos munitions. votre arme à distance ou vos munitions. En plus de l'effet normal de l'attaque, la cible de l'attaque et chaque créature située à moins de 1,5 m d'elle d'elle doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Une créature subit 1d10 de dégâts perforants en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite. réussi.

Je pense que cet effet peut être utilisé une fois pour chaque attaque (donc, 3 fois maximum), mais je n'en suis pas sûr.

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Miniman Points 139877

Vous déclenchez l'effet de ce sort une fois.

En suivant Chaque fois que vous touchez une créature avec une attaque d'arme à distance avant la fin du sort, ce sort crée une pluie d'épines qui jaillit de votre arme à distance ou de vos munitions.

Comme l'indique le texte du sort, il se déclenche la prochaine fois que vous touchez une créature avec une attaque d'arme. Pas à chaque fois que vous frappez une créature avec une attaque d'arme. Vous lancez le sort, puis la prochaine attaque d'arme que vous frappez déclenche l'effet du sort, et c'est tout.

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inthemanual Points 11746

Grêle d'épines ne peut être activé qu'une seule fois

Il y a une distinction claire dans le PHB entre les sorts et les caractéristiques qui fonctionnent une fois et les sorts qui fonctionnent plusieurs fois. Les sorts qui fonctionnent plusieurs fois diront quelque chose comme "Chaque fois que vous frappez une créature avec une arme de mêlée avant que ce sort ne prenne fin", alors que les caractéristiques et les sorts à usage unique diront quelque chose comme "La première fois" ou "La prochaine fois que vous frappez une créature...". Grêle d'épines dit, selon (PHB p. 249) :

La prochaine fois vous touchez une créature avec une attaque d'arme à distance avant que le sort ne prenne fin.

en faisant en sorte qu'il ne soit utilisable qu'une fois par lancer.

Vous pouvez toutefois utiliser Grêle d'épines deux fois dans un tour.

Pour ce faire, vous devez lancer Grêle d'épines comme action bonus à la fin d'un tour. Lors de votre tour suivant, vous pouvez effectuer une attaque avec une arme à distance, en activant votre (première) action bonus. Grêle d'épines .

Puis prenez votre action bonus pour lancer Grêle d'épines avant de frapper avec une seconde attaque d'arme à distance, activant ainsi votre seconde attaque d'arme à distance. Grêle d'épines du tour. Vous pouvez effectuer une action bonus entre les attaques comme décrit aquí .

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Keith Patton Points 668

Très simplement, le sort (PHB p. 249) déclare :

La prochaine fois que vous touchez une créature avec une arme à distance avant que le sort ne prenne fin.

Donc l'effet se produit au prochain coup et seulement au prochain coup du lanceur de sorts utilisant un rangé arme avant que le sort ne prenne fin (Concentration, jusqu'à 1 minute).


Quant à la durée du sort, c'est une question de timing. Par exemple, le ranger pourrait lancer le sort hors de vue et d'ouïe, puis se faufiler dans la ligne de vue de la cible et tirer une flèche lorsqu'il est prêt, sans donner sa position pour avoir à lancer le sort. Le fait de ne pas avoir de composante V est une chose importante, en particulier s'il ne s'agit pas d'une illusion, tout comme le fait d'être un sort à action bonus qui serait une autre façon de le faire.

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