Lorsque je développe une intrigue, un lieu ou un PNJ, je prends en compte deux facteurs principaux :
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Réalisme - Les lieux doivent être crédibles (pas de couloirs redondants,
au hasardmonstres inadaptés, pièges dans les endroits les plus utilisés, myriades de pièces répétitives), des intrigues sensibles (aucun étranger ne demande aux PC de faire une quête pour lui, les villages ne sont pas pillés par une armée d'orcs/gobelins/ogres/femmes en colère apparue soudainement). et des PNJ raisonnables (Non, il n'est pas venu des profondeurs de l'enfer pour aider les mendiants à avoir une vie meilleure seulement parce que son père est contre, il est juste un prêtre qui croit au bien). Les choses étranges n'arrivent pas tous les jours, même pas une fois par mois ! - Unicité - On peut comprendre qu'il ne faut rien répéter ! Si un monstre est apparu quelque part, il n'apparaîtra pas ailleurs (un seul raid de loups sur un groupe de voyageurs). Il y avait un PNJ qui était un elfe, donc plus d'elfes !
Certaines de ces choses peuvent sembler être une bénédiction, mais lorsqu'elles constituent votre principale force motrice, cela commence à devenir un problème. Je suis littéralement incapable de créer des rencontres fortuites, des éléments aléatoires. Lorsque j'invente une intrigue, je la rends épique, sans précédent et imprévisible, elle finit par devenir l'intrigue principale de toute la campagne. Je suis même capable de laisser quelques détails ici et là pour les reprendre plus tard, mais, en dehors de l'idée principale, les campagnes sont un peu courtes sur les intrigues secondaires.
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires et a-t-il réussi à les surmonter ?