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Quels sont les contrats courants dans Catan ?

Les joueurs de mes groupes de Catan ne reviennent jamais sur leurs accords, nous avons donc un certain nombre de contrats communs. Par exemple, nous nous vendons souvent un "Not-Hit", le droit d'être évité la prochaine fois que le vendeur pourra déplacer le voleur. Nous vendons aussi souvent des cartes futures - je vous donne mon blé maintenant en échange de vos deux prochaines pierres.

Il nous a cependant fallu un certain temps pour banaliser ces contrats désormais ordinaires. Quels sont les autres contrats courants que les gens utilisent dans Catan ?

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Bryan Denny Points 21817

Nous n'utilisons pas de contrats avec le groupe d'amis avec lequel je joue à Catan. Bien que ce soit une idée intéressante, échanger des ressources sans rien en retour pendant l'échange est explicitement contre les règles du jeu. De plus, le joueur dont c'est le tour doit être impliqué dans tous les échanges effectués pendant ce tour. Ainsi, un joueur donnant des ressources à un joueur à qui il les a promises précédemment enfreindrait deux règles du jeu.

Je pourrais avoir certains des mêmes problèmes que ceux qui permettent aux joueurs de soudoyer le voleur si les joueurs commencent à essayer d'extorquer des ressources les uns des autres . Ce serait facile à abuser, et ajoute de la complexité dans le jeu puisque vous auriez à suivre les contrats. Pour que cela fonctionne, il faudrait que les joueurs rendent les ressources promises lorsqu'ils les ont générées. Personnellement, je ne pense pas que cette complexité supplémentaire rende le jeu meilleur. En revanche, cela renforcerait certainement l'aspect commercial du jeu.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le sujet de la corruption du voleur, nous en avons discuté précédemment dans, La corruption du voleur est-elle un bon ajout aux Colons de Catane ?

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Lorsque j'étais à l'université, nous avons joué de très nombreux jeux en utilisant de tels contrats.

Nous n'avons pas utilisé de marqueurs pour les contrats, sauf dans quelques cas extrêmement compliqués, et nous avons probablement passé des contrats pour à peu près tout, y compris le placement des voleurs, les marchés à terme et les modèles de construction, par exemple.

  • "Je te donnerai un blé pour ne pas mettre le voleur sur moi." "Ah oui, je vais te donner un blé et un bois pour le mettre sur lui !", etc.
  • "Je construirai ma colonie ici (en vous laissant le troisième espace sur cette tuile lucrative), si vous ne coupez pas ma route là-bas".
  • Lorsque nous jouions à Cities and Knights, beaucoup de ressources étaient jetées par les gens qui essayaient de provoquer ou d'éviter l'invasion barbare.

Nous avons conservé la règle selon laquelle vous ne pouviez échanger qu'à votre tour, vous deviez donc attendre le tour de l'autre personne pour terminer le contrat.

Nous avons aussi, rarement, renié des contrats. La raison la plus courante pour laquelle on renonçait à un contrat était que l'on pouvait gagner ce tour si on ne l'honorait pas.

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dagorym Points 2025

Un contrat commun pour ceux avec qui je joue est à l'origine de ma question sur Soudoyer le voleur (noté par ICodeForCoffee). C'est similaire à votre contrat Not-Hit, mais avec plus d'immédiateté. On dirait que tous vos contrats sont des transactions à terme. Notre jeu serait assez souple pour permettre une telle chose et a également la vertu de garder un contrat, mais je ne suis pas sûr que nous serions prêts à risquer des cartes futures. Il serait intéressant de voir ce qui se passe si cela était mis en place explicitement au début d'une partie.

3voto

Daren Thomas Points 26812

Nous en avons une version plus simple qui ajoute beaucoup de richesse au jeu malgré sa simplicité : "les échanges futurs". Elle fonctionne comme suit :

  • Toutes les règles de Catan doivent être respectées (échanges uniquement à son propre tour, au moins 1 carte offerte par les deux parties). au moins 1 carte offerte par les deux parties)
  • Lorsqu'une transaction légale est effectuée, une transaction future peut être incluse dans le cadre de l'accord. Ainsi, vous pouvez offrir une brique et un "échange futur" en échange de un blé (vous ne feriez cela que si vous aviez désespérément besoin de ce blé)
  • Les termes de l'échange futur doivent être clairs (c'est-à-dire que le joueur qui accorde l'échange futur accepte d'échanger une seule ressource de la même catégorie). accordant l'échange futur accepte d'échanger une ressource unique du type type à spécifier au moment où l'échange futur est effectué en échange de toute ressource que le destinataire veut donner. donner. Cet échange particulier est le contrat standard qui est utilisé pour plus de 80% des échanges futurs dans nos jeux)
  • Le bénéficiaire de l'échange futur peut l'encaisser à tout moment. Il est légal pour les deux joueurs qui ont conclu l'accord de faire un échange.

Notez que les règles de Catan n'ont pas de mécanisme pour forcer les échanges futurs à se produire comme promis. Cependant, nous faisons toujours remarquer aux personnes qui envisagent de renier le contrat que si elles le font, il est peu probable qu'elles soient parties prenantes de futurs échanges dans une partie future, car personne ne pourra leur faire confiance. Pour cette raison, tous les échanges futurs auxquels j'ai participé ont été honorés.

Notez également que pour les joueurs de Catan expérimentés, les échanges futurs sont très puissants et peuvent être utilisés à des fins offensives et défensives. Après avoir vu les échanges futurs utilisés seulement 2 ou 3 fois, la plupart des joueurs apprennent à craindre et à respecter le fait d'accorder un échange futur à l'un des meilleurs joueurs de Catan de la table.

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