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Qu'est-ce qu'il y a de si mal avec le Seeker de toute façon ?

Je me souviens avoir été peu impressionné par le fait de jouer un Chercheur et le manuel les considère certainement comme un défi,

Quel mécanisme de base est si mal adapté ? Existe-t-il des remèdes standard (choix de prouesses, d'objets ou de caractéristiques de classe) qui corrigent ces mécanismes, à part "Jouez un chasseur" ?

D'un point de vue purement subjectif-mémoire, je n'ai pas eu l'impression qu'ils se comportaient très bien en tant que contrôleur. Je n'avais pas (c'était il y a 3 ans ?) l'impression qu'ils pouvaient éliminer les sbires, empêcher les gens d'aller à certains endroits ou déplacer les gens particulièrement bien. Contraste : invokers : craignez mon nettoyage de minions et ma colère de statut ; sorciers : craignez le fait que je sois un sorcier et que je puisse faire tout ce que je veux ; psion : craignez mes debuffs ; etc. Les ennemis n'avaient tout simplement rien à craindre du seeker.

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András Points 51322

Tout ce qu'un sourcier peut faire, une autre classe peut le faire mieux. Beaucoup mieux.

Voici les tendances, il y a des exceptions, mais elles sont rares. Je vais comparer les Seekers à de vrais contrôleurs, comme les Wizards, Invokers et Psions, WIP pour la brièveté. Les chasseurs sont comparables aux sourciers.

Survivabilité

Les sourciers ont plus de HP et une CA plus faible que les WIP (les sorciers et les psions doivent prendre un exploit pour y parvenir). Les sourciers ont l'une des meilleures volontés du jeu, et c'est la défense non-AC la plus importante.
Ces éléments s'annulent la plupart du temps, et cela n'a même pas d'importance si le défenseur fait bien son travail.
Cependant, si l'ennemi vous atteint, les WIP disposent pour la plupart de l'expertise du personnel, mais un sourcier doit investir pour s'échapper. Un décalage mineur est agréable, mais n'est pas utile en terrain difficile ou en cas de saisie.

Contrôle

Les chercheurs créent beaucoup de terrains difficiles. C'est bien à faible niveau d'héroïsme, mais après cela vous rencontrez beaucoup de créatures avec Reach, Flight, Teleport, Forced Movement, ou simplement Shift 4. Pour elles, le terrain difficile n'a pas vraiment d'importance.

Niveau de contrôle

Les chercheurs font surtout du contrôle doux, comme "la cible subit des dégâts de Dex si elle se déplace". Premièrement, les dégâts sont trop faibles pour avoir de l'importance après un faible héroïsme. Deuxièmement, même à bas niveau, le choix appartient au DM, donc si vous en avez un avec un bon instinct tactique, vous n'obtiendrez rien de plus qu'une attaque de base à distance.
Comparez cela au contrôle difficile du WIP : "la cible ne peut pas se déplacer, ou est couchée, aveugle ou étourdie."

Nombre de cibles

Les WIPs gênent beaucoup de cibles, ou en désactivent une entièrement. Les chercheurs en ennuient légèrement une.

Défenses ciblées

Les sourciers attaquent en AC, c'est la plupart du temps la défense la plus élevée. En paragon, vous pouvez obtenir l'exploit Deft Blade, pour que les attaques de base ciblent les Réflexes, mais la limitation de la lame légère affecte vos dégâts. Les WIP ont accès à de nombreux pouvoirs d'attaque contre la volonté dès la sortie de la boîte.
Bien sûr, les chercheurs ont le bonus de compétence de leur arme pour compenser, donc c'est censé être égal. En pratique cependant, les WIP ont la possibilité d'attaquer avec la volonté d'une Brute, ou le Fort d'un Tirailleur.

Conclusion

Si vous en avez envie, vous pouvez construire un contrôleur à cible unique comparable à partir d'un Figher, d'un Warlord ou d'un Warlock, tout en restant bien meilleur pour défendre, mener ou frapper.

Dégâts

Le seul facteur de rédemption du Sourcier. Avec une Gouge affamée, tu peux faire des dégâts respectables.
Si vous optez pour la précision, l'arbalète Superior est également excellente, et vous n'avez pas besoin de ces mineurs de toute façon.

Dans Paragon, vous pouvez obtenir la grande Oeil primitif feat, pour ajouter votre attribut secondaire aux RBAs. Mais ceci est accessible à toute personne ayant un feat multiclasse, j'ai vu un Sorcier avec.

Soutien de l'argumentaire

A part l'Oeil Primal, les Seekers n'ont pas de support d'exploit digne d'être mentionné. Les invokers et les psions ont d'excellents exploits spécifiques à leur classe, sans parler des sorciers.

En général

Un magicien Genasi avec l'exploit Elemental Empowerment et un Lightning Staff fera des dégâts comparables et un meilleur contrôle, contre deux ou trois fois plus de cibles qu'un sourcier.

Avec le Sourcier, un optimiseur lourd peut atteindre le niveau d'utilité d'un Sorcier vanille. Parfois c'est une bonne chose, dans une partie non optimisante cela peut être utilisé pour éviter la tension entre l'optimisateur et les autres.

En raison des mathématiques de DnD4e (un monstre pour un joueur), vous n'êtes un atout pour votre groupe que si vous êtes plus fort que le monstre moyen. C'est pourquoi il ne faut pas donner un sourcier à un débutant.

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mindas Points 14217

Je pense que vous devez examiner les pouvoirs qu'ils peuvent choisir plus que leur allocation de stat qui, je pense, est comparable à la plupart des autres classes. Le problème que je vois avec la classe est qu'elle fait quelques choses qui, à des niveaux plus élevés, commencent à ne pas offrir autant d'avantages pour votre argent.

Le Sourcier est bon dans les domaines suivants à mes yeux :

  • La plupart des attaques se concentrent sur une seule cible
  • Bon mouvement sur le terrain
  • Bon pour créer beaucoup de terrains difficiles

Les problèmes commencent à apparaître pour les raisons suivantes :

  • Beaucoup de leurs attaques n'ont pas de type (ce qui peut affecter la sélection des exploits).
  • Aucun pouvoir AOE n'est très efficace, et la plupart des zones touchent à la fois les alliés et les ennemis.
  • Pas très efficace à bout portant
  • Pas bon contre les ennemis ayant des modes de déplacement puissants comme le vol ou la téléportation.
  • Pas très bon avec les ennemis qui restent à distance

Ainsi, leurs forces générales commencent à être éclipsées par leurs faiblesses, à mon avis.

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