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Pouvez-vous attaquer un Stirge qui s'est attaché à une créature ?

Je faisais passer mes joueurs par la grotte de l'écho des vagues dans LMoP aujourd'hui et ils sont tombés sur un très grand groupe de Stirge. Ils ont un AC faible et un HP encore plus faible, donc je ne pensais pas que cela poserait beaucoup de problèmes. Cependant, lorsque les Stirges ont surpris la moitié de mes joueurs et ont commencé à les frapper avec des armes de type Drainage du sang j'ai commencé à m'inquiéter.

Drainage du sang : l'agitateur s'attache à la cible. Tant qu'il est attaché, le remueur n'attaque pas. Au lieu de cela, au début de chacun des tours du stirge, la cible perd des points de vie en raison de la perte de sang. ...Une créature, y compris la cible, peut utiliser son action pour détacher l'agitateur.

Je me demande si la description de cette attaque précise qu'une créature peut utiliser une action pour retirer le Stirge, au lieu d'utiliser votre action pour attaquer un Stirge attaché à votre ami comme n'importe quel joueur le ferait normalement. ne peut pas attaquer le Stirge lorsqu'il est attaché à une créature et doit, à la place, utiliser votre action pour le retirer ?

Gardez à l'esprit que tous les personnages joueurs sont des créatures de taille moyenne, et au plus petit d'entre eux, de petite taille. Un stirge est une créature minuscule, qui s'est attachée à une créature (dans la plupart des cas) beaucoup plus grande pour en tirer du sang. Je ne peux pas imaginer que le Paladin soit capable de se balancer dessus avec son épée grêle pour obtenir l'effet désiré.

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Samat Jain Points 3859

Tu lis trop dans tout ça. Si c'était signifiait pour dire qu'un stirge ne peut pas être attaqué lorsqu'il est attaché à une créature et/ou qu'une créature doit utiliser une action pour le supprimer alors il serait le dire, explicitement. Ce serait un mécanisme assez important pour les concepteurs de ne pas le mentionner ou de le laisser entendre.

Comme indiqué également dans une réponse à une question connexe, une fois que l'agitateur est attaché à une cible, c'est aller sur pour infliger des dégâts à son tour, sans jet d'attaque ou de sauvegarde, sans risque de manquer. Les PCs, d'un autre côté, faire ont toujours une chance de manquer (et de ne pas infliger de dégâts) s'ils l'attaquent.

La ligne :

Une créature, y compris la cible, peut utiliser son action pour détacher l'agitateur.

est là pour donner à une créature un moyen alternatif et garanti d'empêcher le stirge d'infliger des dégâts sans avoir à se soucier de la possibilité de manquer. Oui, ils sacrifient une action pour le faire, mais une fois détaché, le stirge doit à nouveau faire un jet d'attaque et a une chance de manquer et de ne pas faire de dégâts.

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user32262 Points 2147

Il y a une différence entre l'attaquer et le supprimer.

Rien dans la déclaration ne dit que l'agitateur ne peut pas être attaqué, par la créature à laquelle il est collé ou autre.

Au lieu de cela, un personnage avec une houlette sur lui a un choix : attaquer la houlette ou l'enlever. S'il le retire, il n'inflige pas de dégâts, mais ne subit plus les dégâts de perte de sang. S'il l'attaque, il peut le tuer, mais si le stirge survit, il continuera à infliger des dégâts garantis à son tour.

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Keith Patton Points 668

OUI la créature peut attaquer le stirge (méchantes petites créatures).

Le système est écrit pour faire ce que la capacité ou l'effet dit tel qu'il est écrit (Rules As Written) et il n'est pas dit que vous ne pouvez pas attaquer dans la description de la capacité Blood Drain du stirge. Il n'y a pas non plus de règle générale couvrant l'attaque du stirge en utilisant cette capacité.

Cependant, il y a la règle générale concernant les avantages et les inconvénients situationnels qui peuvent entrer en jeu si vous, le DM, décidez qu'ils sont justifiés :

Avantage et désavantage DMG p.239

L'avantage et le désavantage sont parmi les outils les plus utiles de la boîte à outils de votre DM. Ils reflètent des circonstances temporaires qui peuvent affecter les chances d'un personnage de réussir ou d'échouer dans une tâche.

Considérer l'imposition d'un désavantage lorsque :

- Les circonstances entravent le succès d'une manière ou d'une autre.

- Un aspect de l'environnement rend la réussite moins bonne probabilité de succès (en supposant que cet aspect n'impose pas déjà une pénalité au jet effectué).

Compte tenu de cela, en tant que DM, j'imposerais moi-même un désavantage pour cette situation, éventuellement à moins que le personnage attaquant utilise une arme fine et une attaque basée sur la dextérité. Un personnage dans cette situation peut être capable de gagner un avantage sur l'attaque pour annuler le désavantage. Non seulement c'est un modificateur situationnel approprié, à mon avis, mais peut-être plus important encore, cela ajoute un peu de saveur et de drame à la procédure.

Il existe une question étroitement liée : "Est-ce qu'un personnage a un malus en attaquant un Stirge attaché ?

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Obi Wan Points 133

Mon groupe a combattu les stirges la nuit dernière. Ils n'ont pas pensé à retirer les créatures. Donc ils ont juste attaqué les stirges attachés.

Ma décision était que les personnages pouvaient attaquer les stirges attachés. S'ils voulaient faire attention à ne pas blesser le PC "hôte", l'attaque était désavantageuse. S'ils ne se souciaient pas de blesser le PC hôte, il s'agissait d'un jet d'attaque normal et les dégâts infligés à l'agitateur étaient également appliqués au PC hôte. (Je me suis dit que les stirges étaient suffisamment mous et spongieux pour que l'attaque les traverse.

Le PC hôte pourrait faire une attaque contre un stirge attaché à lui-même sans pénalité et sans dommage pour lui-même.

Ça a marché. Je ne me plains pas de ma décision.

PS. C'était une bataille sympa. Les Stirges sont amusants !

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Clearly Toughpick Points 1841

La meilleure chose que vous puissiez faire est d'arracher l'agitateur avec une action. Mais les joueurs peuvent ne pas le savoir, donc s'ils l'attaquent et que vous voulez que cela risque de blesser le personnage auquel l'agitateur est attaché, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre ou les deux parties de cette règle maison :

Lorsque vous attaquez une créature plus petite que vous qui est attachée à une autre créature et :

  • votre jet d'attaque rate votre cible mais est suffisamment élevé pour toucher l'autre créature, appliquez les dégâts à l'autre créature à la place ;

  • vous réduisez la cible à 0 point de vie, les dégâts restants s'appliquent à l'autre créature.

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