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Comment sont calculés les dommages aux articles et le coût de la réparation ?

Alors que la réparation de vos objets n'était qu'une nuisance avant le patch 1.0.3, du moins tant que vous ne mouriez pas excessivement, c'est une perte d'or très importante maintenant. J'essaie de comprendre quels sont les facteurs qui influencent le coût des réparations et la quantité de dégâts que je dois réparer.

  • Comment le coût de la réparation est-il calculé exactement ? Je comprends qu'il est lié au niveau I de mon équipement, mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?
  • Quand mes articles sont-ils endommagés et à quel prix ? Les 10% sur la mort sont évidents, mais pour les dommages non liés à la mort :
    • Est-ce que c'est basé sur la fréquence des coups ou sur la quantité de dégâts que je subis ?
    • Est-ce que les capacités qui absorbent ou évitent les dommages, par exemple la peau de diamant, empêchent également les dommages aux objets ?

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Winter Points 1690

La formule de durabilité de Diablo 3 est une formule assez large, et il n'y en a pas qu'une.

Votre équipement perd de sa durabilité lorsque :

Vous êtes au combat
Vous infligez des dégâts
Vous êtes touché
Tu meurs.

Ces trois scénarios ont des formules de durabilité différentes qui ne sont pas activement communiquées à l'utilisateur. Il faudrait quelqu'un qui connaît le code de base pour en parler.

Mourir vous fait perdre les 10% comme vous l'avez dit, mais ils ont aussi avoir une chance pour perdre de la durabilité en fonction du nombre de fois où vous êtes touché et non de la quantité de coups reçus. Par exemple, votre équipement a une chance pour perdre de la durabilité pendant que tu infliges des dégâts. C'est ce qu'on appelle la durabilité de "stress". Si l'équipement est utilisé pour annuler ou infliger des dégâts par le biais de ses statistiques, le jeu considère qu'il est "utilisé" et réduit passivement sa durabilité.

Les objets de bas niveau perdent leur durabilité à cause du stress beaucoup plus lentement que les objets de niveau supérieur.

Sur la base des coûts de réparation que nous connaissons dans World of Warcraft, on peut supposer que les coûts de réparation dans Diablo 3 sont calculés de manière similaire. Il s'agit d'un taux fixe basé sur la rareté de l'objet, auquel s'ajoutent la perte de durabilité par rapport à la durabilité totale et un multiplicateur pour le niveau de l'objet.

Blizzard semble avoir copié une grande partie de ses formules de durabilité sur ce qu'ils ont déjà créé pour World of Warcraft. Vous pouvez les passer en revue ici :

Directives de durabilité de WoW

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