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Comment déterminez-vous la langue que parle une créature ?

Ok, donc j'ai une sirène musicienne muette qui parle canto via les castagnettes. Mes maîtres aboleth m'avaient enlevé ma voix et maudit tous mes écrits en langue aboleth avant de m'envoyer à la surface pour enquêter sur le retour de leurs anciens ennemis. L'un des autres membres du groupe veut apprendre la langue que je parle (je ne leur apprends pas).

Comment le membre du groupe peut-il identifier la langue que je lui parle ?

La compétence linguistique est la plus logique, mais elle ne décrit que l'identification des langues écrites.

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Dacromir Points 9161

tldr : Votre personnage n'a pas besoin de connaître le nom de la langue pour que votre joueur l'écrive sur la feuille de personnage.

Je regarde le commentaire suivant :

@HeyICanChan le premier ( Comment une créature peut-elle donner un nom correct à une langue qu'elle ne "parle" pas elle-même ? ) est mon intention. Une fois que vous savez quelle langue vous voulez apprendre, il suffit de mettre un point en linguistique et pouf vous connaissez la langue.

Il y a un mélange intéressant de connaissance des personnages et de méta-connaissance/mécanique ici. Si je comprends bien, vous demandez essentiellement "Comment mon personnage peut-il apprendre le nom de la langue (connaissance du personnage/action de jeu) pour que le joueur puisse mettre un point en linguistique (méta-connaissance/mécanique de jeu) ?".

J'aimerais suggérer un changement de cadre ici. Si nous considérons l'hypothèse de votre ami apprenant l'aboleth, il y a deux choses simultanées, séparées et connectées qui se produiraient. Dans le monde du jeu, il y a l'acte du personnage qui apprend une langue, avec le temps passé à étudier, parler et écouter. Dans le monde du méta-jeu/des mécanismes de jeu, il y a l'acte de votre ami qui obtient un rang en linguistique et écrit "aboleth" sur une feuille de personnage. L'acte de mécanique de jeu (écrire sur une feuille) est représentatif de ce qui se passe dans le monde du jeu (apprendre et étudier).

Je ne connais aucune obligation pour que votre personnage connaisse le nom d'une chose avant de pouvoir l'inscrire sur votre feuille de personnage. Du côté du méta-jeu, votre ami sait que la langue est l'aboleth, et peut l'écrire sur sa feuille sans problème. Dans le jeu, votre personnage ne connaîtra peut-être pas le nom de la langue au départ, mais il l'apprendra en apprenant à la parler. Pour prendre un exemple concret, vous pourriez apprendre les bases du bonjour, de l'au revoir, des présentations et de la grammaire de base dans une langue avant d'en savoir suffisamment pour comprendre/articuler "la langue que vous parlez est ____".

Cependant, cela met en évidence un véritable obstacle à l'apprentissage de la langue par votre ami. Il semble que votre personnage ne veuille pas/ne puisse pas enseigner à l'ami. Dans les différentes éditions de DnD, apprendre une nouvelle langue ou mettre des points dans une compétence peut prendre du temps, de l'argent, ou un formateur, souvent à la discrétion du DM. Honnêtement, je ne connais pas assez Pathfinder pour être sûr de la règle qui s'y applique (bien que le SRD semble indiquer que vous pouvez simplement y mettre des points). Cependant, il serait tout à fait possible et approprié pour votre DM de décider que l'ami ne peut pas apprendre la langue sans investir du temps, et/ou sans un professeur volontaire.

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