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Quand tu utilises le Shapeshifter, est-ce que tu gardes vraiment le même dé de dégâts quelle que soit la créature en laquelle tu te transformes ?

Le mouvement du Shapeshifter déclare :

Vous avez toutes les capacités innées et les faiblesses de la forme...

mais ça :

Vous utilisez toujours vos stats normales.

Un de mes joueurs s'est transformé en un grand crocodile. Je lui ai donné quelques mouvements animaliers appropriés (" emprisonne une cible dans tes puissantes mâchoires " et " évite les dégâts avec ta peau épaisse "), qui ont bien fonctionné. Cependant, lorsqu'ils ont déclenché le mouvement Hack and Slash, je n'ai pas trouvé logique qu'ils continuent à infliger les dégâts de leur classe. J'aurais pensé que les dents acérées de l'animal seraient un aspect inné du crocodile qui aurait un impact sur l'efficacité de la capacité du druide à faire des dégâts...

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Brett Veenstra Points 10238
  • Il existe des mouvements avancés, à commencer par Red of Tooth and Claw, qui augmentent automatiquement le nombre de dégâts infligés lors d'un changement de forme.
  • En tant que GM, vous pourriez aussi leur donner un mouvement temporaire qui augmente les dégâts pour cette forme. C'est à vous et à votre joueur de décider si vous voulez mettre l'accent sur la transformation créative en une forme adaptée pour infliger des dégâts. Dans le cas d'un crocodile, je pourrais imaginer une telle augmentation si lui et sa cible étaient dans l'eau, par exemple. L'augmentation n'a pas besoin d'être un dé plus grand. Elle peut être de +2, +1d4, ou b[2d6] (meilleur résultat en lançant deux fois d6), etc.

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C'est une bonne réponse - DW est très bon pour contourner la bureaucratie en général. Pensez à l'alternative : voulez-vous vraiment une table massive de tous les animaux et de leurs dés de dégâts ? Garder les mêmes dés de dégâts et permettre à la forme de l'animal d'aider au positionnement fictif est une solution simple qui garde les choses amusantes et fluides.

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Non, j'ai mal compris quelque chose. Je pensais à l'Advanced Recherche chapitre, mais vous faites référence à des mouvements de druides ultérieurs. C'est ma faute !

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Andrew Medico Points 11338

Seul un tigre se bat comme un tigre.

Quand un druide a Shapeshift se transforme en tigre et utilise Hack et Slash ils ne se battent pas comme des tigres. Ils se battent comme un druide qui est devenu en un tigre. Ils infligent donc des dégâts de druide, soit 1d6. Divers mouvements avancés comme Rouge des dents et des griffes y Formateur améliorer leurs capacités de combat de base, peut-être en rapprochant leur état d'esprit de celui de l'animal.

Mais de la même manière, il ne faut pas brûler de cale pour Hack et Slash comme un tigre, parce qu'ils n'utilisent aucun de leurs instincts de tigre. Seuls les mouvements d'animaux qui laissent les instincts prendre le dessus brûlent réellement la prise de Shapeshift . Maintenant, les résultats des mouvements d'animaux peuvent ressembler beaucoup aux résultats des mouvements de joueurs - l'une de mes solutions de repli pour gérer un animal qui attaque férocement est d'infliger +1d6 points de dégâts et de s'ouvrir à une attaque - mais malgré tout ce qu'un mouvement de joueur peut aligner avec un mouvement d'animal, s'il ne brûle pas l'emprise, il n'exploite pas l'instinct animal et n'obtient aucun avantage particulier.

Maintenant, ils son la taille et la forme d'un tigre, ce qui signifie qu'ils peuvent être capables de se battre en mêlée avec des choses que le druide lui-même ne peut pas. Et les formes dans lesquelles un druide peut se transformer avec, disons, Thing-Talker o World-Talker peuvent être dangereux à toucher en soi. Mais il s'agit là de considérations relatives au positionnement fictif et aux séquelles, plutôt que de dommages bruts.

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Je pense que cela devrait également être vrai pour une souris

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C'est un peu l'inverse, dans la mesure où ils ne sont pas capables de se battre en mêlée avec des choses que le druide lui-même peut, et ils ne devraient pas non plus obtenir les bonus de la ligne Rouge des dents et des griffes. Formshaper pourrait encore fonctionner, en ajoutant probablement de grandes dents énormes et méchantes s'ils veulent le bonus de dommages.

3voto

C'est contre-intuitif pour quiconque vient de D&D (ou de la plupart des autres RPG), mais dans Dungeon World, le dé de dégâts n'est pas du tout basé sur l'arme que vous brandissez : le combattant fait d10 de dégâts avec Hack and Slash, qu'il utilise son arme fétiche ou un couteau de cuisine, parce qu'il est le combattant, et le magicien fait d4, qu'il utilise son bâton/dague habituel ou une hache de guerre, parce qu'il est le magicien et que le combat de mêlée n'est pas son truc. De même, peu importe que le druide "manie" une énorme gueule de crocodile ou les tout petits crocs d'un furet, il fait toujours d6.

Cela dit, il existe des mouvements avancés (Rouge des dents et des griffes, Sang et tonnerre) que le druide peut prendre en montant de niveau, pour être davantage un combattant de mêlée si c'est ce que signifie être druide dans votre jeu.

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