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Que se passe-t-il avec l'éclairage lorsque l'objet sur lequel le sort de Lumière est lancé est cassé ou détruit?

La description du sortilège de lumière dit :

Vous touchez un objet qui ne dépasse pas 10 pieds dans n'importe quelle dimension. Jusqu'à la fin du sort, l'objet émet une lumière vive dans un rayon de 20 pieds et une lumière tamisée sur 20 pieds supplémentaires. La lumière peut être colorée à votre convenance. Couvrir complètement l'objet avec quelque chose d'opaque bloque la lumière. Le sort se termine si vous le lancez à nouveau ou si vous le rejetez en tant qu'action.

Que se passe-t-il lorsque cet objet est brisé en deux ou plusieurs morceaux? Les morceaux conservent-ils une partie (ou la totalité) de l'intensité de la lumière 20/20? Et si chaque PJ reçoit un morceau, cela ne créerait-il pas en fait plusieurs sources de lumière pour le coût d'un sortilège (1 action)?

Que se passe-t-il si l'objet est détruit (par exemple, un morceau de papier qui brûle)? Cela mettrait-il fin au sortilège de manière effective?

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Quadratic Wizard Points 68864

Détruire entièrement un objet détruirait également la lumière, car l'objet n'existe plus.

Strictement parlant, les règles ne précisent pas ce qui se passe lorsque vous essayez de diviser une lumière, ce qui signifie qu'il revient au MJ d'arbitrer cette situation.

Rien ne dit qu'une partie d'un objet émettrait moins de lumière. Le sort émet le même rayon de lumière, que ce soit lancé sur un petit objet ou un grand. Mais briser l'objet pour obtenir deux sources lumineuses semble aller à l'encontre de l'intention des règles, qui est de créer une seule source de lumière ; sinon, vous pourriez illuminer tout un donjon en allumant un gâteau et en laissant tomber des miettes au fur et à mesure.

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anonymus Points 1

En combat, cette distinction pourrait faire une différence en raison de l'économie d'action, mais Light est un cantrip. Il semble donc que, dans toute autre situation, cela n'a pas vraiment d'importance si vous cassez la chose avant ou après avoir lancé le cantrip. Permettre à quelqu'un de diviser un objet pour obtenir plusieurs lumières à partir d'un seul lancer ne semble pas être un si gros problème. Une façon raisonnable de gérer cela si vous ne voulez pas qu'ils puissent multiplier leurs lumières est de faire en sorte que la lumière reste avec la partie la plus grande ou de permettre au joueur de choisir quelle partie garde la lumière.

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