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Quelle est la raison in-universe pour laquelle les sorciers ont besoin de composants matériels ?

Les sorciers sont des lanceurs de sorts "spontanés". Ils n'apprennent pas de sorts comme le fait un sorcier ; leurs sorts ne sont pas accordés par une puissante entité extraplanaire comme le sont ceux d'un clerc, d'un paladin ou d'un sorcier, ils ne sont pas tirés de la nature comme ceux d'un druide ou d'un ranger. Ils portent les mêmes noms, car ils ont les mêmes effets - mais ils proviennent d'une magie innée au sein de l'être du sorcier ; un sorcier devient un sorcier parce que de sa magie. Il peut, avec un peu d'expérience, modifier les sorts, changer les principes fondamentaux de leur fonctionnement (cibles multiples, sorts de contact à distance, etc.) ou réorganiser les emplacements des sorts.

Pourquoi, alors, les sorciers devraient-ils utiliser des composants matériels pour lancer des sorts ?

En fin de compte, y a-t-il un raisonnement donné (au-delà de la petite quantité de matériel dans le PHB) sur la raison pour laquelle les sorciers doivent utiliser des composants matériels comme les lanceurs de "sorts préparés" comme les sorciers, ou les lanceurs divins comme les clercs ? Si vous tirez le feu de votre essence, pourquoi auriez-vous besoin d'une boule de guano de chauve-souris ?


Notez que je ne cherche pas de raisons de conception de jeu (comme l'équilibre ou quoi que ce soit sur l'intention du concepteur) pour expliquer cela, seulement des explications dans l'univers pour expliquer pourquoi . Veuillez étayer toutes les réponses par des preuves appropriées et des éléments tirés de la tradition et évitez les conjectures.

21voto

Stu Mackellar Points 8605

Les composants sont requis par les sorts pour déformer le tissage et créer l'effet.

Tous les lanceurs de sorts créent des effets magiques en influençant la Trame :

Les mortels ne peuvent pas façonner directement cette magie brute. Au lieu de cela, ils utilisent un tissu de magie, une sorte d'interface entre la volonté d'un lanceur de sorts et la matière de la magie brute. [...] Toute la magie dépend de la Trame, bien que différents types de magie y accèdent de diverses manières. Les sorts des magiciens, des sorciers et des bardes sont communément appelés magie des arcanes. Ces sorts reposent sur une compréhension - apprise ou intuitive - du fonctionnement de la Trame. Le fondeur tire directement sur les brins de la trame pour créer l'effet désiré.

Ce n'est jamais explicitement défini, mais il semble que les sorts nécessitent des composants comme une sorte d'exigence pour "arracher" les fils de la trame et ainsi faire se produire l'effet du sort.

Les composants d'un sort sont les suivants les exigences physiques que vous devez remplir pour le lancer . La description de chaque sort indique s'il nécessite des composantes verbales (V), somatiques (S) ou matérielles (M). Si vous ne pouvez pas fournir une ou plusieurs des composantes d'un sort, vous pouvez le faire. sont incapables de lancer le sort .

Cette restriction est inhérente à la magie à son niveau de base et ne dépend pas de la classe ou de la source de la magie :

Les différentes classes de personnages ont des manières distinctes d'apprendre et de préparer leurs sorts, et les monstres utilisent les sorts de manière unique. Quelle que soit sa source, un sort suit les règles ici.

Ainsi, bien que la raison précise ne soit pas explicitement définie, la réponse est claire : les sorciers ont besoin de composants parce qu'ils créent des effets en manipulant la trame de la même manière que les autres lanceurs de sorts et respectent donc les mêmes règles magiques générales que tout le monde. Il n'y a rien de spécial dans la façon dont un sorcier obtient son pouvoir qui le rendrait intrinsèquement différent de tout autre lanceur de sorts à cet égard.

19voto

GcL Points 31147

Les sorciers ne sont pas des lanceurs de sorts innés

tl;dr Seuls les lanceurs de sorts innés n'ont pas besoin d'un focus ou de composants. Sorciers Le lancement de sorts n'est pas inné, même si leur magie brute l'est. Le lancement de sorts s'apprend et peut être développé.

...Par apprentissage de maîtriser et de canaliser leur propre magie innée, ils peuvent découvrir des moyens nouveaux et stupéfiants de libérer ce pouvoir...

Les lanceurs de sorts innés sont ceux qui n'ont pas besoin de concentration ni de composants.

Par exemple, les géants des nuages ont fonte innée .

Lancer de sorts innés. La capacité innée de lanceur de sorts du géant est le Charisme. Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans nécessiter de composants matériels...

Contrairement aux lanceurs de sorts qui ont appris à lancer des sorts, les lanceurs de sorts innés lancent toujours des sorts au niveau le plus bas et ne peuvent pas changer leurs sorts connus.

Certains sorts nécessitent des composants (ou un focus).

Sorts sont des effets discrets, quelle que soit la façon dont un personnage a appris à les créer.

En lançant un sort, un personnage arrache soigneusement les brins invisibles de magie brute qui imprègnent le monde, les fixe selon un schéma particulier, les fait vibrer d'une manière spécifique, puis les relâche pour déclencher l'effet désiré ( Règles de base, p. 82 )

Il est inné de la façon dont le monde fonctionne que certains de ces effets discrets nécessitent des matériaux (ou une concentration arcanique) afin de "tirer les fils invisibles de la magie brute qui imprègne le monde".

7voto

Pete Hodgson Points 5147

Il est utilisé pour concentrer leur magie interne

Je ne vois pas pourquoi vous trouveriez logique que les lanceurs de sorts qui obtiennent leurs sorts d'une entité aient besoin de composants matériels et que les sorciers n'en aient pas besoin.

Mais pour répondre à votre question, les sorciers ont la capacité naturelle de puiser dans la Trame mais ils doivent quand même la concentrer d'une manière ou d'une autre. Cela peut être fait avec une focalisation sur les sorts si vous n'aimez vraiment pas les composants matériels, comme vous le savez certainement.

Quant à la règle, elle ne va pas vraiment plus loin que "Les sorciers sont des lanceurs de sorts" et "Les lanceurs de sorts ont besoin de composants matériels", comme vous pouvez le voir dans le PHB :

Un événement dans votre passé, ou dans la vie d'un parent ou d'un ancêtre, a laissé une marque indélébile sur vous, vous infusant de la magie des arcanes. Cette source de magie, quelle que soit son origine, alimente vos sorts.

Vous pouvez utiliser un focus arcanique (trouvé au chapitre 5) comme focus de lanceur de sorts pour vos sorts de sorcier.

Je suis d'accord avec votre point de vue et, comme pour toutes les règles, si cela vous dérange, je vous encourage à faire du bricolage.

0voto

damien Points 2026

Le raisonnement semble être basé sur des essais et des erreurs.

A la page 53 du PHB 3.5, l'explication du background d'un sorcier est la suivante :

Les sorciers développent des pouvoirs rudimentaires à la puberté. Leurs premiers sorts sont incomplets, spontanés, incontrôlés et parfois dangereux. Une maison où se trouve un sorcier en herbe peut être troublée par des sons ou des lumières étranges, ce qui peut donner l'impression que l'endroit est hanté. Le jeune sorcier finit par comprendre le pouvoir qu'il a exercé involontairement. À partir de ce moment, il peut commencer à pratiquer et à améliorer ses pouvoirs.

Puisque les concepteurs ont incorporé beaucoup de mécanismes de prouesses métamagiques des éditions précédentes dans les sorciers pour 5e, il pourrait être justifié d'imiter cette même philosophie avec la prouesse Eschew Materials de 3.5 (si vous êtes prêt à faire du homebrew).
Treantmonk a posté une variante de " Eschew Materials " sur GM Binder.

Je suis d'accord, thématiquement, c'est un peu étrange que les sorciers n'aient pas cet avantage inné d'ignorer les obstacles des composants matériels bizarres, surtout s'ils apprennent leur magie spontanément. Il ne semble pas que le fait d'ignorer les composants matériels peu coûteux puisse être un facteur de rupture pour eux, non plus (surtout parce qu'ils n'ont pas de rituel d'incantation, je pourrais envisager d'ajouter cette caractéristique en option).

D'un point de vue classe par classe, il semble qu'il soit plus logique que presque toutes les classes connaissent les spécificités des composants matériels. sauf pour les sorciers.

  • Bardes : " à travers les légendes et les traditions, j'ai découvert ce sur quoi je dois me concentrer... "

  • Clercs : " l'écriture m'oblige à utiliser ces matériaux comme tribut... "

  • Wizards : " Avec des années d'étude des arcanes, j'ai appris le secret pour lancer... "

  • Druides : " Les membres de mon cercle ont utilisé ces éléments pour invoquer... "

  • Les sorciers : " Sigh... mon patron a dit que je devais... "

  • Les sorciers : " Mec... tu ne vas PAS le croire... l'autre jour, j'ai trouvé cette étrange roche jaune, et j'ai décidé d'y répandre de la merde de chauve-souris... "

-6voto

SumRando Points 1

Il y a de la magie en toutes choses et la magie de toutes choses a une fréquence unique à chaque chose. En concentrant votre magie en synergie avec la magie des composants matériels, une sorte de réaction sympathique est créée et cela aide à produire le résultat souhaité, comme une recette.

L'exemple le plus évident est la lumière focalisée à travers une loupe qui produit un effet de chaleur. Un autre exemple encore est la lumière focalisée à travers un prisme ou même une goutte d'eau pour séparer la lumière en ses parties constituantes et former un arc-en-ciel. De la même façon, vous concentrez votre magie à travers des composants matériels de la manière prescrite pour créer l'effet désiré.

Des gens très étranges appellent cela de la physique, mais c'est clairement de la magie !

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