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Qu'est-ce qui déclenche le mouvement de la princesse "Speak From the Heart" ?

La Princesse Le conseil de l'entreprise, Parlez avec votre cœur nous a donné du fil à retordre lors des sessions 2 et 3 de notre nouvelle campagne Dungeon World. C'est la première fois que je mets la classe à disposition, donc nous sommes encore en train de nous habituer à son fonctionnement.

Parlez avec votre cœur

Lorsqu'un autre joueur vient vous demander conseil Dites-leur ce que vous pensez être leur meilleure ligne de conduite. S'ils suivent votre conseil, ils font avancer le dossier de +1. A la fin de la session si au moins un joueur qui a suivi votre conseil en a bénéficié, vous marquez de l'XP.

Plus précisément, les autres joueurs ont tenté de déclencher ce coup en demandant l'avis de la princesse sur des décisions immédiates au milieu de l'action, et pourtant le coup - et la princesse en général - a une je ne sais quoi qui m'a fait hésiter à chaque fois à convenir qu'il a été déclenché. Au bout du compte, j'ai fini par admettre qu'elle s'était déclenchée, mais les résultats de la manœuvre ont été moins impressionnants. Ces résultats médiocres, et quelque chose dans le thème du cours lui-même, me suggère fortement que ce genre de question banale n'est pas censé le déclencher.

Par exemple, lors de la dernière session, les joueurs ont identifié pour la première fois Parlez avec votre cœur comme un déclenchement, j'ai réfléchi pendant une minute et j'ai fini par insister sur le fait qu'il devait s'agir d'autre chose qu'un simple choix présenté soudainement à la princesse et pourtant, quelques minutes plus tard, je me suis exclamé qu'il s'était déclenché pour quelque chose d'autre qui était à peu près le même genre de choix simple ! Personne n'a signalé cette différence, mais je l'ai remarquée plus tard (et j'ai ensuite envoyé un e-mail à tout le monde pour m'excuser). Oups ! Ce n'a manifestement pas statué correctement sur le déménagement.

Le mouvement n'est tout simplement pas évident dans la façon dont il est censé être déclenché. La formulation simple semble indiquer que n'importe quelle question pourrait le déclencher, mais je sais par expérience que ce genre de déclenchement insignifiant rend un mouvement plutôt inefficace, et sert juste de "taxe" sur le jeu. La princesse doit simplement voter lors d'une décision de groupe ou répondre à une question criée au milieu d'une bataille, ce qui ne semble pas être le cas. devrait déclencher Parlez avec votre cœur mais en regardant le mouvement, je ne vois pas pourquoi ne devrait pas déclencher. En dehors du fait que cela semble dévaloriser le mouvement et annuler sa contribution à faire de la princesse une princesse à part entière.

Comment la princesse Parler du cœur se déclenche, correctement ?

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@firedraco Définitivement lié ; peut-être même un doublon. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, ou qu'il y ait une différence suffisante, alors je suppose que je vais devoir voir le verdict des votants ?

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Je n'ai pas assez de représentants pour voter, mais je ne pense pas que ce soit un doublon. Mouvement différent, ligne de raisonnement différente dans la réponse, formulation similaire mais différente... Ca me semble assez différent.

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SevenSidedDie Points 237971

La version courte : il faut du temps et du calme pour déclencher

Crier des questions à la princesse alors qu'elle est en train de faire (ou de préparer) une autre action immédiate. n'a pas déclencher Parlez avec votre cœur Mais la raison en est cachée dans une bizarrerie de la façon dont les classes tierces pour Dungeon World sont généralement écrites en empruntant directement la formulation d'autres classes de Dungeon World ou d'autres jeux Powered by the Apocalypse.

En fait, le sous-texte enfoui dans notre compréhension commune de "vient vous demander conseil" est exactement voulu et requis par le déclencheur, et donc le déclenchement du mouvement nécessite d'avoir un cœur à cœur avec la princesse sur quelque chose d'important. Le simple fait de vous placer à côté de la princesse pendant une mêlée et de lui demander si vous devez poignarder l'orque un ou trancher l'orque deux ne vous permettra pas d'obtenir un +1 en avant pour votre mouvement. H&S ou XP pour la princesse.

Une bizarrerie de l'histoire du développement

Le mouvement m'a semblé très familier, alors j'ai creusé un peu pour trouver ce qui me semblait si familier, et j'ai soudain réalisé que c'était presque mot pour mot un mouvement d'Apocalypse World, le film de la Savvyhead. Souvent à droite déplacer.

L'une des choses souvent négligées à propos de la conception d'Apocalypse World est que, dans le cadre de sa conception réussie basée sur les mouvements, il y a des commentaires pour le MC sur chaque mouvement (y compris ceux des joueurs), sur la façon de les lire et de les comprendre pleinement, et de les exécuter correctement. Certaines parties des coups sont délibérément sujettes à interprétation, mais ce commentaire existe pour s'assurer que certaines parties des coups ne sont pas interprétées en fonction de erronée compréhensions.

Le commentaire de la tête de savon Souvent à droite Le déclencheur du mouvement est (AW 2e, p. 197, c'est moi qui souligne) :

"Vient vous voir pour des conseils" signifie un ensemble de 2 faces conversation, sans hâte et réfléchie à propos de quelque chose relativement important . Crier pour un conseil au milieu d'une bagarre ne compte pas, pas plus que de demander à la tête savante si l'on doit manger du porc ou du poisson ce soir.

Et ce matériel provenant d'un autre jeu compte parce que la princesse Parlez avec votre cœur est une copie fonctionnelle de ce jeu. Mais en étant copié sur le coup éprouvé de Savvyhead. sans la copie du commentaire qui assurait son bon fonctionnement l'a "bloqué" à l'écart d'une partie essentielle du mouvement : la confirmation de ce que la formulation transmet (trop) subtilement au lecteur de la classe Princesse. Cela ouvre la porte à des malentendus, et à une mauvaise interprétation d'une partie du coup qui n'est pas conçue pour être soumise à autant d'interprétation.

Donc cette "conversation informelle et réfléchie" est ce que Parlez avec votre cœur L'objectif du déclencheur de l'UE et ce que le mouvement exige pour ne pas être dysfonctionnel de la manière décrite dans la question. L'implication inhérente à l'expression familière "vous demande conseil", qui est à l'origine de l'hésitation, est exactement ce dont le mouvement a besoin pour se déclencher correctement : il doit s'agir d'une conversation en personne, non pressée et réfléchie, tout comme une conversation réelle que nous pourrions décrire comme "Untel est venu me demander conseil hier ", après coup.

Oui, cela signifie que le déplacement ne peut pas être inséré au milieu d'une autre conversation, d'une dispute ou d'une simple discussion de groupe sur la question de savoir s'il faut aller à gauche ou à droite ou s'il faut camper maintenant ou plus tard - il s'agit plutôt d'une chose/scène/ moment personnel à part entière. Allez voir la princesse, ayez un cœur à cœur, et ouvrez-vous sur votre important perturbe ce pour quoi vous avez besoin de conseils, et vous en bénéficierez tous les deux. De plus, cela incite à planifier à l'avance (car on peut alors déclencher le mouvement en consultant la princesse), au lieu de toujours tout faire à l'improviste dans le feu de l'action.

La princesse inspire le calme et la résolution avec de nombreux mouvements, et ce mouvement n'est pas différent, juste plus subtil que certains autres.

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Sans parler du fait que se crier des questions/réponses à travers un combat est un énorme télégraphe pour les ennemis : "Devrais-je essayer de le faire trébucher ?" "Oui", l'ennemi recule pour éviter la tentative de trébuchement

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