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Existe-t-il des règles concernant les armes spécifiques à une espèce qui sont limitées à la création du personnage ?

Un de mes joueurs (nous utilisons les règles des chevaliers) voulait un fouet cryogénique Rodian au départ.

Dans le passé, j'ai entendu dire que la plupart des objets spécifiques à une espèce sont limités au départ à cette espèce, comme un bowcaster pour les wookies, mais je n'ai pas trouvé cela dans les règles quand j'ai regardé.

Est-ce vrai et si oui, où en est-on ?

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Runeslinger Points 9379

Articles rares ou spécifiques à une culture

En général, les restrictions sur les engins sont fournies sous la forme de Coût , Rarity et les détails de la fiction Star Wars que le groupe utilisera pour la campagne. Cela s'étend aux traits de l'espèce, à la capacité d'utiliser la Force, etc.

Si un article est considéré comme rare, et/ou limité à un ensemble spécifique d'individus, cela sera indiqué dans la notice de l'article. Par exemple, le sabre laser lui-même ( EotE, p160, 162 ) est répertorié avec :

  • Coût élevé
  • Rarity 7
  • La notation des modèles indique que chaque pièce est "unique, faite à la main".
  • La description de l'article indique qu'ils sont associés et distinctifs des Wookies.

De même, les sabres laser sont " mis hors de portée " avec un texte descriptif, un coût et une rareté.

Articles à usage restreint

En R pour Restreint est appliqué à Marché noir des équipements tels que certaines armes de qualité militaire (blaster léger à répétition) ou des objets ayant une signification culturelle spécifique (le sabre laser). Ces objets sont interdits aux personnages débutants, sauf si le MJ l'autorise (comme le fait de commencer avec un sabre laser dans Force et Destinée).

Gagner du terrain en jeu

Rien de tout cela n'empêche un personnage de se procurer un tel dispositif sur le champ de bataille ou auprès d'un vendeur, mais la rareté s'applique toujours. La rareté telle qu'elle est indiquée variera selon le lieu et pourra être modifiée à la discrétion du MJ.

Matériel au début du jeu

Créer une histoire de fond ne donne pas nécessairement la liberté de contourner ces détails d'accessibilité, sans l'approbation du MJ. Au début du jeu, si un objet est hors d'atteinte soit par coût par la capacité à l'acquérir en raison rareté (décision GM), ou en raison de une autre condition imposée par la mise en œuvre spécifique du groupe du lore de Star Wars (ère de jeu, par exemple), elle est hors de portée.

D'une manière générale, le coût et le fait de figurer sur la liste des restrictions sont les facteurs limitatifs les plus utilisés.

S'il n'est pas inaccessible pour ces raisons, il y a alors aucune raison pour le personnage de ne pas commencer avec un objet - à condition que la possession de celui-ci ait un sens.

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F r , b , r .

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I

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ShadowKras Points 60784

Ce n'est pas vrai. Tout l'équipement est disponible à la création du personnage, à condition que le personnage puisse le payer. Il n'est pas nécessaire de prendre en compte la rareté ou de faire un test de disponibilité pour trouver cet équipement car il est supposé faire partie du background du personnage. La seule exception est restreint (comme décrit à la page 97 du livre des règles de base), qui ne peuvent être achetés à la création sans l'approbation du MJ.

Le coût des équipements plus restrictifs est suffisant pour les laisser hors de portée des nouveaux personnages.

Existen lots d'équipement spécifique à une race qui n'est pas limité aux personnages de cette race (à moins que le MJ ne décide d'ajouter une telle restriction), j'ai compilé une petite liste d'armes spécifiques à certaines races en parcourant les livres que je possède :

  • Bowcaster Wookie
  • Weequay Blaster Lance
  • Bâtons de flash Drall
  • Glaive sélonien
  • Tireur d'éclats séloniens
  • Styanax Lance
  • Corellia Mining Corporation J-7B Beamdrill ( 3 000 crédits )
  • Arc Corellien et
  • Cutlass Corellien
  • Arg'Garok (hache gammoréenne)
  • Beastmaster Vibro Glaive (Weequay)
  • Morgukai (ancienne relique Nikto et restreint )
  • Tuskbeast Pike (utilisé par Nikto)
  • Atlante Gungan
  • Couteau de phase philaxien
  • Arc énergétique Nightsister ( 2800 crédits y restreint )
  • Fusil de chasse Vodran

De même que de nombreuses armures et équipements dans tous les livres qui sont clairement inventés ou utilisés principalement par les membres d'une race spécifique. Mais comme vous pouvez le constater, seules deux des armes que j'ai listées sont réellement limitées, les autres ont des coûts prohibitifs qu'un personnage de départ ne peut pas payer.

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