Les effets polymorphes sont dangereux
Il s'agit d'un très bonne idée de les limiter. A l'extrême, se transformer en un Sarrukh de Royaumes du Serpent tout en utilisant Assumer une capacité surnaturelle ( Espèces sauvages ) ou changement de forme est la première étape pour devenir Pun-pun, un personnage avec +Oui à tout et à toutes les capacités jamais publiées (et sans doute aussi à des capacités non publiées).
Il faut donc absolument les limiter d'une manière ou d'une autre.
Cette règle n'est pas suffisante
Si vous appliquez cette règle, vous devrez désormais remettre en question tous les monstres que vous utiliserez. Vous n'utiliserez probablement jamais un Sarrukh, mais vous pourrez utiliser, par exemple, une tortue de terre ( Tempête de sable ). Un sorcier ou un druide intelligent le verra, et à partir de ce moment-là, il pourra agir dans tous les tours de surprise, même s'il ne le ferait pas autrement. être un round surprise. Vous pouvez, bien sûr, réduire la Dire Tortoise, mais beaucoup de joueurs vont crier au scandale si vous le faites après l'avoir utilisée.
Deux solutions réelles
Faites confiance à vos joueurs
C'est le plus simple. Vous n'avez même pas besoin d'ajouter votre houserule si vous faites simplement confiance à vos joueurs. Je vous suggère fortement que, si vous ne pouvez pas faire confiance à vos joueurs, votre groupe a de plus gros problèmes que le Polymorphe. Faites bien comprendre à tous les joueurs que la Polymorphie est quelque chose de très dangereusement puissant, et vous pas apprécier si les joueurs l'utilisent pour casser le jeu. Cela devrait suffire à la plupart des joueurs pour que les choses restent raisonnables.
Sur le plan thématique, on peut vouloir certaines limites, mais il n'est pas nécessaire de dire que c'est spécifiquement le fait d'avoir rencontré l'animal. Il semble thématiquement approprié pour un Sorcier d'être capable de prendre la forme d'animaux qu'il a étudié en détail. Et il est également normal qu'un druide puisse inclure des rencontres avec une variété d'animaux dans son histoire, et vous pourriez argumenter que la nature/les esprits des animaux eux-mêmes lui prêtent leurs formes, même des créatures qu'il n'a jamais rencontrées. Tout dépend de la façon dont la magie fonctionne dans votre environnement.
Interdire complètement les effets polymorphes à extrémités ouvertes
Remplacer la Forme sauvage du druide par le Changement de forme de Manuel du joueur II . Ban modifier le soi , polymorphe , polymorphe tout objet et changement de forme . Utilisez les sorts de la sous-école [Polymorphe] introduits dans la section Manuel du joueur II - contrairement à ce qui se passe par exemple polymorphe ces sorts ont chacun une forme unique que vous pouvez prendre.
Alternativement, vous pourriez envisager un sort du type forme sauvage I qui vous permet de vous transformer en une créature du convoquer l'allié de la nature I ou une liste polymorphe III qui vous permet d'obtenir des créatures de invocation d'un monstre III . Ces listes sont assez limitées et devraient empêcher les plus grands abus. En fait, elles peuvent être trop faible - envisager d'avoir forme sauvage I utiliser le invoquez l'allié de la nature II liste, et polymorphe I pourrait même utiliser invocation d'un monstre III - les gabarits Céleste et Démoniaque n'apportent pas grand-chose à un personnage joueur, puisque le principal avantage est le bonus d'Intelligence. Je n'ai pas vraiment regardé les listes, cependant. L'idéal serait de créer de toutes nouvelles listes adaptées à chaque niveau.