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Comment créer une "grenade d'impact" dans Minecraft 1.13?

Je suis en train de créer une commande "grenade d'impact" dans Minecraft 1.13. J'essaie de le faire fonctionner de sorte que lorsque un œuf frappe des blocs ou des entités, un creeper sera invoqué. J'ai initialement utilisé la configuration de commande suivante dans 1.12 et j'ai essayé de la mettre à jour pour la version actuelle, 1.13 :

Toujours actif, répéter : /execute at @e[type=egg] run kill @e[tag=tracker,distance=2]

Chaine inconditionnelle : /execute at @e[tag=tracker] run summon creeper ~ ~ ~ {Silent:1b,Invulnerable:1b,CustomNameVisible:0b,Fuse:1,ignited:1b}

Chaine inconditionnelle : /kill @e[tag=tracker]

Chaine inconditionnelle : /execute at @e[type=egg] run summon area_effect_cloud ~ ~ ~ {Particle:"ambient_entity_effect",Duration:2,Tags:["tracker"]}

Au lieu de cela, les creepers sont constamment invoqués à l'œuf. Toute aide sur ce sujet serait appréciée !

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SpiceWeasel Points 1074

Vous êtes chanceux, car j'ai une fonction qui fait exactement cela. Je vais expliquer ce qu'elle fait puis vous donner les commandes. Je ne suis pas sûr que les œufs soient une bonne idée, car il y a une chance qu'un poussin puisse apparaître.

Tout d'abord, un objectif de tableau de bord est créé pour suivre les joueurs qui ont lancé des œufs. Les joueurs qui ont lancé un œuf et en ont tenu un (déterminé par des commandes de balises à la fin de la fonction) invoquent un stand d'armure auprès de l'œuf le plus proche sans une certaine balise, puis marquent l'œuf pour que cela ne se reproduise plus. Le stand d'armure est constamment téléporté à l'œuf le plus proche, mais lorsque qu'il ne détecte pas d'œuf à proximité, il est marqué. Vous pouvez ensuite exécuter tous les stands d'armure qui ont cette balise pour invoquer des creepers ou tout ce que vous voulez que se produise, puis tuer le stand d'armure.

Voici la fonction. Je l'ai convertie en 1.13 car elle était initialement en 1.12, et je l'ai changée de boules de neige en œufs (nommé "Grenade"). Par manque de temps, je ne l'ai pas testée, mais je ne vois aucune raison pour laquelle elle ne fonctionnerait pas. Si cela ne fonctionne pas, faites-le moi savoir.

scoreboard objectives add grenade minecraft.used:minecraft.egg
execute as @a[scores={grenade=1..},tag=grenade] at @e[sort=nearest,limit=1,type=egg,tag=!grenade] run summon armor_stand ~ ~ ~ {Small:1b,NoGravity:1b,CustomName:"\"grenade\"",Marker:1b,Invisible:1b}
execute as @e[type=egg,tag=grenade] at @s run tp @e[type=armor_stand,name=grenade,limit=1,sort=nearest,distance=..2] @s
tag @e[type=armor_stand,name=grenade] add boom
execute as @e[type=egg,tag=grenade] at @s run tag @e[type=armor_stand,name=grenade,limit=1,sort=nearest] remove boom
execute as @e[type=armor_stand,tag=boom] at @s run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0.0b,CustomName:"\"a grenade\""}
kill @e[type=armor_stand,tag=boom]
scoreboard players reset @a grenade
tag @a remove grenade
tag @a[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:egg",tag:{display:{Name:"\"Grenade\""}}}}] add grenade

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J'ai tapé la première commande (scoreboard objectives add grenade minecraft.used:minecraft.egg) dans le chat, puis j'ai mis la deuxième commande, (execute as @a[scores={grenade=1..},tag=grenade] at @e[sort=nearest,limit=1,type=egg,tag=!grenade] run summon armor_stand ~ ~ ~ {Small:1b,NoGravity:1b,CustomName:"\"grenade\"",Marker:1b,In‌​visible:1b}) dans un bloc de commande en répétition, toujours actif. Les commandes restantes, je les ai mises en chaîne, toujours actives, dans des blocs de commande connectés au bloc en répétition. Pour une raison quelconque, rien ne s'est passé quand j'ai lancé un œuf.

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@user212269 Est-ce que l'oeuf s'appelle "Grenade"? Pour que les grenades fonctionnent avec n'importe quel oeuf, remplacez la dernière commande par : tag @a[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:egg"}}] add grenade

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D'accord, eh bien j'ai corrigé ce problème. Cependant, un seul creeper apparaît dès que l'œuf est lancé.

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