5e n'a pas de règles pour cela
Du moins, pas de règles allant au-delà de "la décision du DM". Ma recommandation personnelle est que vous fixiez le prix de ces objets de manière à faire avancer l'histoire, ce qui signifie en grande partie que leur prix dépend de leur utilité pour les aventuriers. C'est en grande partie la façon dont les objets sont évalués dans 5e de toute façon.
Cela dit, vous obtenez quelques indications sur le coût d'un pylône : page 128 du Guide du maître du donjon comprend le coût de construction d'une tour fortifiée : 15 000 gp. Si ce coût est assez élevé pour vous, vous pouvez décider que le coût de la construction de la tour est égal au coût de sa fortification. Sinon, augmentez ou diminuez ce chiffre comme vous le souhaitez.
Le seul objet horloger tarifé qui me vient à l'esprit provient de la capacité de bricolage du gnome des rochers. Il peut utiliser 1 heure et 10 gp de matériaux pour fabriquer un jouet qui tourne autour de la Terre. criant faisant des bruits d'animaux, ce qui est en fait un briquet, ou une boîte à musique. Si vous deviez acheter un tel objet à un gnome, le coût devrait inclure le temps du gnome (je ne sais pas ce que les gnomes facturent à l'heure), et vous pourriez l'utiliser comme point de départ pour d'autres objets d'horlogerie, mais il y a peu ou pas d'indications sur la façon de le faire.