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Qu'arrive-t-il à un Revenant qui perd son but ?

Dans ma campagne, un de mes joueurs a utilisé un vœu qui lui a été accordé par un dieu pour obtenir le pardon d'une personne qu'il avait tuée et qui était devenue un revenant. Je ne voulais vraiment pas dire qu'il ne pouvait pas le faire, alors j'essaie maintenant de comprendre ce qui se passe avec le revenant.

Qu'arrive-t-il à un Revenant qui ne peut pas (ou ne veut pas) accomplir sa tâche ?

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Erik Points 77033

L'histoire des Revenants de 5e est assez limitée, se résumant aux 3 paragraphes de leur entrée dans le manuel des monstres, ce qui rend la chose difficile à dire. Nous avons essentiellement 2 choses là-dedans pour travailler avec, à savoir :

Un revenant n'a qu'un an pour se venger. Lorsque son adversaire meurt, ou si le revenant ne parvient pas à le tuer avant la fin du temps imparti, il se réduit en poussière et son âme s'évanouit dans l'au-delà.

et :

Alors que l'âme n'a pas de corps, un Souhaits Le sort peut être utilisé pour forcer l'âme à aller dans l'au-delà et à ne pas revenir.

Ces deux éléments suggèrent qu'un Revenant incapable de se venger (parce qu'il ne veut plus rien venger) pourrait se réduire en poussière, et qu'un sort de souhait est spécifiquement capable d'envoyer un Revenant dans l'au-delà (bien que dans l'entrée, seulement quand il est sans corps).

Il est donc probable que le souhait fera passer le Revenant dans l'au-delà et ne dérangera pas le PC.

Cela dit ; votre joueur vient de dépenser une récompense narrative (potentiellement) incroyablement puissante pour faire un choix entièrement lié à l'histoire du personnage. Étant donné que le personnage n'était même pas au courant que la personne à qui il a demandé pardon s'est transformée en Revenant, le fait de faire en sorte que la créature n'apparaisse pas à la suite de ce choix Souhaits C'est un mauvais service rendu à l'histoire cool de la personne qu'ils ont tuée et qui est revenue pour se venger. y la résolution cool de la façon dont le pardon divin a mis fin à l'existence tourmentée du Revenant.

En tant que DM, je pense que vous devez à votre joueur et à votre groupe d'ignorer les règles et de faire en sorte que le Revenant se présente en personne pour accepter le pardon du joueur, avant de tomber en poussière et de passer dans l'au-delà. C'est une histoire qui mérite d'être partagée avec vos joueurs. Elle sera bien plus mémorable que de ne jamais rencontrer de Revenant.

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Ben Barden Points 24582

Dans ce cas, cela dépend en partie de la divinité en question, et du fiat du DM. Si la divinité est cruelle, il y a un certain nombre de façons terribles de le tourner, mais il semble qu'elle ne le soit pas. Etant donné que... eh bien, que veut la divinité ? Ils sont sur le point de libérer une puissance mondiale d'une manière qui se termine par le pardon de ce type. Diverses idées...

  • Téléportez le revenant à l'endroit indiqué et offrez-lui quelque chose qui aurait une valeur suffisante pour qu'il soit prêt à pardonner.
  • Comme ci-dessus, mais le PC doit donner le wergild. La divinité leur donne ensuite une bénédiction intéressante.
  • Transformer le revenant en une autre sorte d'être qui est no consumé par la soif de vengeance. Au plus simple, les ramener à la vie, et leur faire savoir par télépathie que le PC, excusé, a passé un vœu pour qu'il en soit ainsi. Cela devrait leur donner une raison suffisante pour pardonner.

Je suis d'accord avec @Erik, cependant. Il y a beaucoup d'intrigues intéressantes ici, et vous devriez trouver un moyen de récompenser le joueur pour avoir fait la bonne chose - maintenant ou dans le futur. Les joueurs devraient découvrir ce qui s'est passé, avec au moins une scène qui s'y attarde, et ce d'une manière qui ne soit pas au détriment du joueur qui a fait le souhait.

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Nick Brown Points 7912

Cela ne semble pas être couvert par les règles. Je pense que vous devrez décider comment l'intégrer dans votre histoire. La dernière ligne de la description de Revenant dans Unearthed Arcana peut vous guider.

Lorsque votre objectif est atteint, vous trouvez enfin le repos. Vous mourrez et ne pouvez être ramené à la vie.

Il est peut-être temps de laisser cette pauvre âme torturée reposer en paix. Il ne s'est jamais vengé en tuant, mais il a fait en sorte que le personnage utilise un précieux souhaite . Cela doit compter pour quelque chose.

3voto

Szega Points 59906

Les seuls conseils que nous recevons sur souhaite c'est ça :

Vous pouvez peut-être réaliser quelque chose qui dépasse le cadre des exemples ci-dessus. exemples. Exposez votre souhait au DM de la manière la plus précise possible. Le SM a une grande latitude pour décider de ce qui se passe dans un tel cas ; (PHB 289)

C'est donc à la créativité du DM de jouer. J'ai une remarque et deux suggestions.

Note sur le libre arbitre

La mise en garde traditionnelle (mais pas le 5e RAW) des souhaits, à savoir qu'ils ne peuvent pas faire en sorte que quelqu'un vous aime, pourrait être pertinente ici. Accorder le pardon est un acte de libre arbitre et le sort peut être incapable ou réticent à imposer un tel acte à une personne. En gardant cela à l'esprit :

La manière cruelle

Le revenant cherche à se venger et ne peut pardonner à celui qui lui a fait du tort tant qu'il ne l'a pas fait. Ainsi souhaite tuera le lanceur de sorts pour régler sa dette. Des points bonus pour la cinématique s'il téléporte l'épée du revenant dans son cœur. Sa vengeance réglée, le revenant peut alors pardonner au lanceur.

La méthode douce

Si le dieu qui a exaucé le souhait est bon, la solution ci-dessus pourrait ne pas correspondre à sa nature. Souhaits pourrait alors ramener le revenant à la vie. Sa vengeance étant désormais inutile, il peut en parler avec le lanceur de sorts et celui-ci peut lui pardonner.

1voto

wDylan Points 41

Clause de non-responsabilité : je ne m'attarde pas sur les règles elles-mêmes, car elles sont bien loin de ce que les auteurs avaient imaginé.

Commencez par vous demander comment ce Dieu pourrait infliger le pardon à un être qui ressent et comprend. Claquer des doigts et voilà serait bien trop vulgaire pour un dieu. Au lieu de cela, peut-être que le Dieu exaucerait ce souhait en forçant la prise de conscience du créateur du Revenant, dans le crime malveillant ou involontaire de ce joueur. Pourquoi a-t-il fait cela, comment cette personne est-elle arrivée au moment du crime ?

Ce que je veux dire ici, c'est que le mal et la méchanceté ne sortent pas de nulle part, la haine crée la haine. En revenant en arrière, la source de la douleur finira par devenir trop abstraite et intangible pour qu'on puisse s'y concentrer.

Alors, peut-être que ce Revenant réalise qu'il est inutile de haïr et de se venger de son meurtrier. Ces sentiments forts ne disparaissent pas, alors peut-être qu'une solution serait de pardonner à la personne dans son ensemble et de se concentrer sur le meurtre des parties de son assassin qui ont conduit à la mort du Revenant.

Maintenant, la partie amusante de cette histoire et j'espère que vous allez l'apprécier. Les Dieux peuvent être des choses tordues, dotées d'un pouvoir infini qui rend leur existence ennuyeuse. Jouer avec les choses stupides que les mortels font est une source fiable de divertissement. En donnant l'illumination au Revenant, en l'aidant à pardonner son meurtrier, en changeant sa nature, il change l'objet de sa colère. Au lieu d'essayer de se venger, le Revenant se concentre maintenant sur la résolution d'un problème plus important.

Pour faire simple : le Revenant devient un puissant esprit gardien qui n'aidera pas le joueur dans ses mauvaises actions mais sera plutôt la conscience coupable du joueur. Chaque fois qu'ils volent, assassinent, violent, ou tout autre acte maléfique que le joueur souhaite commettre, ils devront lancer les dés pour se concentrer (pour surmonter la culpabilité de leur gardien). Inversement ! Chaque fois que le joueur commet une bonne action, il bénéficie d'un bonus similaire à celui d'un paladin.

Je vous laisse le soin de trouver comment rendre ces règles de D&D légales, mais étant donné la spécificité et l'étrangeté de la situation, je vous recommande d'écrire des règles, de les rendre équitables, mais de ne pas oublier l'aspect sinistre de la situation. Votre joueur a essayé de tricher d'une manière intelligente et votre dieu qui exauce les souhaits doit en être conscient.

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