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Comment fonctionne le jet de mort de l'Éclaireur Dire Crocodile ?

L'occasion parfaite s'est présentée pour que mes joueurs rencontrent un crocodile sinistre, mais en préparant la rencontre, j'ai été un peu confus quant à l'interprétation des règles du jet de mort.

Le crocodile sinistre dans Pathfinder a deux attaques spéciales : le jet de mort et l'avalement entier. La formulation du jet de mort me fait penser qu'il effectue une attaque de morsure, une saisie, un jet de mort (après avoir réussi un test de grappin) au premier round du combat, en supposant bien sûr que tout soit réussi.

Agrippement : Si une créature dotée de cette attaque spéciale touche avec l'attaque indiquée (morsure), elle inflige des dégâts normaux et tente de lancer un grappin comme action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. La créature a le choix de mener le grappin normalement ou d'utiliser simplement la partie de son corps qu'elle a utilisée dans la saisie pour retenir l'adversaire....

Puis

Jet de mort : Lorsqu'il saisit un ennemi de sa taille ou plus petit, un crocodile peut effectuer un jet de mort. en réussissant un test de grappin . En s'accrochant à son adversaire, il rentre ses jambes et roule rapidement, tordant et arrachant sa victime. Le crocodile inflige ses dégâts de morsure et renverse la créature à terre. En cas de succès, le crocodile maintient son grappin.

Maintenant, la raison pour laquelle je crois que le crocodile sinistre serait capable de faire un jet de mort sur cette attaque d'ouverture est à cause de la façon dont la capacité d'avaler tout est écrite...

Section pertinente de l'hirondelle entière : Si une créature avec cette attaque spéciale commence son tour avec un adversaire agrippé dans sa bouche (voir agrippement) il peut tenter un nouveau test de manœuvre de combat (comme s'il essayait d'immobiliser son adversaire). S'il réussit, il avale sa proie et l'adversaire subit des dégâts de morsure...

Donc, pour ce qui est d'avaler tout entier, j'interpréterais cela comme une deuxième possibilité de faire un jet de mort (en raison d'un test de grappin réussi) avant d'être avalé.

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firedraco Points 4916

La capacité Rouleau de la mort n'est pas une capacité déclenchée ; le crocodile a simplement la possibilité de l'utiliser une fois qu'il a un ennemi agrippé.

Rouleau de la mort : Lorsque vous saisissez un ennemi de sa taille ou plus petit. un crocodile peut effectuer un jet de mort s'il réussit un test d'agrippement. En s'accrochant à son adversaire, il rentre ses jambes et roule rapidement, tordant et arrachant sa victime. Le crocodile inflige ses dégâts de morsure et renverse la créature à terre. En cas de succès, le crocodile maintient son grappin.

Le "en réussissant un test de grappin" est essentiellement l'action que le crocodile prend pour exécuter le jet de mort.

En d'autres termes : Si le crocodile déjà Si une créature de sa taille ou plus petite est agrippée, elle peut décider d'effectuer un jet de mort comme action. Elle effectue alors un test de grappin et si elle réussit, elle inflige des dégâts, etc.

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