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Comment gérer les joueurs qui font quelque chose pour lequel les autres ont des mouvements spécialisés dans les jeux Powered by Apocalypse ?

The Apocalypse World et les jeux dérivés stipulent généralement que si le joueur peut décrire qu'il fait quelque chose, il le fait. .

A moins qu'il n'y ait un mouvement pour cela. S'il y a un mouvement, et que ce mouvement est localisé dans un livre de jeu, la logique devient floue.

Mais si, par exemple, le personnage tente de barres de pliage o portails de levage dans Dungeon World ? Peut-il le faire ? Il existe un mouvement pour cela dans le livre de jeu du combattant, mais que se passe-t-il si le personnage en question est un barbare ? Et si ce barbare a un meilleur score en Str que le combattant du groupe ? Cela dépend-il de la présence ou non d'un combattant dans le groupe ?

Comment gérer les personnages qui tentent de faire quelque chose pour lequel les autres ont des mouvements spécialisés ?

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kaybenleroll Points 4086

La logique n'est pas vraiment floue. Tu dois juste lui faire confiance.

Donc soit le personnage le fait tout simplement (et les conséquences logiques qui en découlent), soit il déclenche un mouvement (mais seulement un auquel il a accès).

Une action qui déclencherait barres de flexion ou barrières levantes (si elle est effectuée par un combattant) est susceptible de déclencher défier le danger si elle est effectuée par quelqu'un d'autre.

Vous remarquerez que le résultat de 7-9 pour défier le danger est beaucoup plus méchant que le résultat de 7-9 pour barres de flexion ou barrières levantes c'est pourquoi les joueurs préféreraient probablement qu'un combattant s'y essaie.

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