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Aider les joueurs à se souvenir des PNJ aux noms peu communs.

Dans ma partie de The Dark Eye, nous jouons dans le sud de l'Aventurie, et les joueurs rencontrent donc beaucoup de PNJ avec des noms qui ne sont pas si communs (surtout comparés aux noms allemands courants) et mes joueurs ont du mal à se souvenir des noms. Nous jouons principalement en ville, donc il y a beaucoup de PNJs en même temps dans certaines scènes, et beaucoup de noms et de rôles importants apparaissent.

Comme nous utilisons Roll20 pour nos parties, j'ai déjà fourni aux joueurs un document où ils peuvent noter leurs personnages et je m'assure de copier explicitement les noms dans le chat (nous jouons en VOIP). Le polycopié est maintenu et partagé par tous les joueurs.

Exemple d'entrée (qui montre également à quoi ressemblent de nombreux noms et pourquoi ils sont si difficiles à retenir)

Rastafi ibn Halum

  • croit en Kor
  • humain chauve et fort
  • cicatrice sur son visage
  • capitaine de la garde en ville

Mais j'ai toujours l'impression qu'ils ont du mal à se souvenir des PNJ et que le sentiment d'une ville vivante avec des personnages intéressants échoue. Que puis-je faire pour augmenter les chances de mes joueurs de mieux mémoriser les PNJ (et surtout leurs noms) ?

Pourquoi ai-je l'impression que c'est avec les noms qu'ils ont le plus de mal ?

Presque chaque fois que les joueurs parlent à un PNJ ou à propos d'un PNJ, ce que j'entends c'est "Je veux parler à insérez le nom de ce garde ici "ou "Que insérer le nom de notre donneur de quête ne nous a pas donné assez d'argent...." Ils se souviennent de la fonction et de ce que le CNP en question a fait ou n'a pas fait, mais pas du nom.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Donnez un titre ou un surnom aux PNJ.

Votre exemple en comporte déjà un : au lieu de le désigner par son nom complet, présentez-le comme le capitaine Rastafi ibn Halum, mais demandez aux autres PNJ de l'appeler le capitaine ou le capitaine Halum. Vous donnerez à vos joueurs quelque chose qu'ils peuvent saisir facilement et il y a plus de chances qu'ils se souviennent du titre et de son prénom. ou nom de famille plutôt que leur nom complet.

Pour les autres personnages n'ayant pas de titre ou de position officielle, un surnom ajouté à leur nom devrait contribuer à les rendre mémorables. Par exemple, disons que votre personnage n'a pas le titre de capitaine de la garde, mais qu'il s'agit simplement d'un garde avec lequel les joueurs ont interagi et interagiront encore. Le nommer Rastafi ibn Halum "Le Taureau" (peut-être a-t-il un physique imposant) pourrait également aider les joueurs à se souvenir du personnage.

14voto

91 Flyer Points 31

Est-ce nécessairement un problème ? Si tout le monde est d'accord et qu'il n'y a pas beaucoup de personnages, il n'y aura pas de confusion si les gens disent "Je veux parler au commandant de la garde", alors c'est bon. Les gens oublient les noms dans la vie réelle.

Si c'est un problème, c'est probablement parce que vous avez de nombreuses personnes avec des rôles similaires, voire qui se chevauchent, et/ou de nombreux noms à retenir. Si les gens vous disent "Je veux parler au commandant de la garde" et que vous vous demandez s'ils veulent parler de la capitaine Rastafi ibn Halum ou le sergent Ruadhiri O'Hanlon alors je vous suggère :

  • Améliorer le rapport signal/bruit . Plus le nom est long, moins les joueurs sont susceptibles d'essayer de l'utiliser. Si vous le pouvez, ne donnez et n'utilisez que le prénom ou le nom de famille, en fonction du contexte et de la relation. Si les joueurs ont des conversations du type "Pourquoi parlerions-nous à ? ibn Halum quand nous pourrions demander Rastafi ?", alors ils vont abandonner les noms et se concentrer sur la définition des caractéristiques.
  • Renforcer le nom . Faites référence aux personnages par leur nom plus fréquemment que vous ne le feriez autrement, et évitez complètement de le faire lorsqu'il y a plus d'un PNJ dans la scène. De petites choses comme les introductions dans le personnage, demander aux joueurs d'utiliser le nom "Qui cherchez-vous ?", "Qui vous envoie ?", faire en sorte que les PNJ utilisent les noms des autres.
  • Gardez les noms distincts . Une lettre de départ différente, un son de voyelle différent à la fin, et varier le nombre de syllabes.
  • Créer des associations pour les caractères sélectionnés. Donnez aux joueurs une raison de se souvenir du nom, par exemple un PNJ qui explique qu'il est fier de son nom de famille, ou qui aime les PCs et qui fait tout un plat pour leur demander d'utiliser un diminutif ou un surnom. Les jeux de mots peuvent fonctionner : peut-être que le groupe rencontre ibn Halum pour la première fois dans son bureau qui donne sur une laiterie et donc qu'il sent toujours légèrement le lait aigre à chaque fois qu'ils le rencontrent. Mais faites-le avec parcimonie et n'oubliez pas que c'est risqué, surtout si vous êtes dans un jeu où l'immersion est rompue si le groupe appelle votre PNJ grand et dur "Capitaine Cheesy".
  • Différenciez vos PNJ . Si vous avez, par exemple, un capitaine et un sergent, assurez-vous qu'ils ne sont pas interchangeables en les faisant interagir dans la même scène, ou si ce n'est pas possible, faites-les se référer l'un à l'autre (peut-être de manière antagoniste ?). Sachez faire la différence, donnez-lui de l'importance et renforcez cette différence dès le début. C'est l'occasion de faire en sorte que vos PNJ s'appellent par leur nom et le rappellent aux joueurs.
  • Choisissez vos batailles . Vos joueurs ne se souviendront vraiment pas de tous les noms. Concentrez votre énergie là où c'est important : les PNJ qui n'ont pas de moyen facile de se référer à eux dans le personnage (comme le capitaine), les PNJ dont les noms indiquent le prestige (nobles, familles marchandes) ou une autre qualité importante, et les PNJ dont vous voulez spécifiquement que les PC s'intéressent à eux.

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Bruce Points 31

Il y a quelques conseils réels pour se souvenir des noms que vous pourriez utiliser.

  • Répéter le nom plusieurs fois lorsque vos joueurs rencontrent le PNJ est une bonne tactique : "Bonjour, mon nom est Alabelardo, Alabelardo Billocalal, mais vous pouvez m'appeler seulement Alabelardo.
  • Il pourrait également donner un surnom pour faciliter le processus de mémorisation : "Je m'appelle Alabellardo, mais vous pouvez m'appeler Lard".
  • Un titre, comme Alabelardo le Téméraire, aide aussi.
  • Un PNJ peut également corriger le PC qui a prononcé le nom de manière incorrecte, pour l'aider à se souvenir "Ce n'est pas Abelard, c'est Alabelardo, comme le père de ma mère. ALABELARDO".
  • Et vous pouvez toujours changer les noms pour un nom plus allemand. "Je m'appelle Albelard

Mais en fin de compte, personne ne peut se souvenir de tous les noms que quelqu'un lui a donnés en un court laps de temps (c'est comme essayer de se souvenir de tous les PNJ de WoW. On ne se souvient que des grands (par la célébrité, l'humour ou la facilité).

4voto

Jerry Points 36

Certaines personnes se souviennent de ce qu'elles entendent, d'autres de ce qu'elles voient. Je suis visuelle, les noms entrent dans une oreille et sortent par l'autre. En général, je ne peux pas me souvenir d'un nom qu'on me dit, à moins que je ne me le répète pour le garder en mémoire à court terme, et si je fais cela, je n'écoute pas la personne qui parle.

Essayez d'écrire le nom (lisiblement, en gros caractères noirs !) sur une fiche et tenez-la en l'air lors de la première prononciation. Cela aidera non seulement les joueurs qui prennent des notes à l'épeler correctement, mais aussi à "voir" la prononciation. Pour les joueurs visuels, cela restera bien mieux dans leur mémoire. Par exemple, j'ai tendance à me souvenir de la "forme" d'un mot sur la page.

En prime, après avoir brandi la carte, jetez-la sur la table. Ils s'en serviront pour se souvenir du nom les premières fois qu'ils le prononceront. Cela le cimentera dans leur esprit. Cela ne servira à rien s'ils l'entendent mal plusieurs fois ou s'ils le prononcent mal ; ils doivent le dire, et le dire correctement. Les preneurs de notes doivent l'enregistrer correctement, sinon ils l'oublieront à la prochaine session.

Le titre ou le surnom mémorisable est le meilleur moyen mnémotechnique ; il sert surtout lorsque vous voulez qu'ils se souviennent du nom réel, et surtout si le nom est complexe. Vous pouvez éviter les noms complexes, mais les noms simples peuvent être inappropriés ou manquer de saveur. De plus, s'ils ne se souviennent que du titre, ils finiront par s'adresser au personnage de manière impersonnelle en l'appelant "capitaine", "smiley" ou autre.

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Julie Points 21

C'est la même chose quand on lit des livres. J'ai du mal avec la série La Roue du temps, qui compte plus de personnages que tous les autres livres que j'ai lus, et tous ont des noms étranges et souvent similaires. Ce que l'auteur, Robert Jordan, a fait cependant, c'est associer les personnages à certains traits, qualités et caractéristiques ; et généralement, lorsqu'il mentionne un nom, il décrit également le personnage pour rappeler l'association avec le nom, et cela crée une image visuelle et vivante du personnage ; il fait cela encore et encore jusqu'à ce que le nom s'installe dans la mémoire. C'est une méthode assez efficace à mon avis.

Une autre méthode que j'utilise pour me souvenir des noms des personnes que je rencontre, c'est de dire le nom à haute voix lorsqu'on me le présente. Donc, au lieu de dire "Bonjour, mon nom est ..." je dirais "Salut [nom] ! Mon nom est ..." . De la même manière, vous pouvez demander à vos joueurs de dire le nom des PNJ de manière répétée, pendant les conversations du jeu.

Cependant, comme vous l'avez mentionné, ces noms ne sont pas propres à vos joueurs, mais peuvent être des noms normaux pour les personnages de vos joueurs. De plus, les personnages des joueurs verront les PNJ avec leurs yeux, et associeront leurs noms à leur apparence et à leur comportement, ainsi qu'à certains détails que vous n'aurez peut-être pas le temps de décrire. Il est donc naturel que les personnages se souviennent plus facilement des noms que les joueurs. Pour concentrer le jeu et le rendre plus intéressant, plutôt que les joueurs s'ennuient en devant se souvenir de nombreux noms difficiles, remettez-leur simplement des cartes décrivant les PNJ. De cette façon, ils n'auront pas non plus à prendre beaucoup de notes.

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