Oui, vous pouvez tirer la créature
Leurre à foudre dit :
La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être tirée jusqu'à 10 pieds en ligne droite vers vous.
Par opposition à ce sort, on peut considérer le sort de 1er niveau Chuchotements dissonants . La description du sort dit ceci :
La créature ne se déplace pas dans un terrain manifestement dangereux, comme un feu ou une fosse. En cas de sauvegarde réussie, la cible subit deux fois moins de dégâts et n'est pas obligée de s'éloigner.
Nous pouvons aussi considérer la nuance suivante, le knockback habituel, dans lequel nous lançons simplement le rouleau Contrôle de l'athlétisme - ça renverse simplement 1,5 m en ligne droite. Rien ne nous empêche de pousser la créature dans le trou.
Ensuite, il faut considérer le Souffle eldritch cantrip et une de ses améliorations, Souffle repoussant .
Lorsque vous touchez une créature avec Eldritch Blast, vous pouvez la repousser jusqu'à 3 mètres de vous en ligne droite.
La créature doit également voler à 10 pieds en ligne droite en s'éloignant de vous.
Il y a aussi le Thunderwave le sort.
En cas d'échec, la créature subit 2d8 points de dégâts de tonnerre et est repoussée à 10 pieds de vous.
Tirons maintenant une conclusion sur la base de notre introduction aux sortilèges. Si vous tirez la créature, il s'agit d'une version différente de poussé - cela signifie la chose suivante, si une extrémité de la fosse, comme l'autre, est à la même hauteur et que la distance le permet, alors oui, vous pouvez le faire. Parce que la description du sort ne vous empêche pas de le faire. Il n'y a pas d'indication de zones sûres ou que cela se brise. Le seul problème avec ces sorts est la différence de hauteur et la distance.
1 votes
Une petite parenthèse, puisque Lightning Lure a une portée de 15 pieds, tire "jusqu'à" 10 pieds, et n'inflige des dégâts que si la cible atterrit à moins de 5 pieds, vous pourriez en théorie tirer quelqu'un à travers un espace d'un peu moins de 10 pieds sans infliger de dégâts de tir ami.
0 votes
@zach C'est vrai, bien qu'il n'y ait pas vraiment de place pour cela si vous jouez sur une grille de 5 pieds (15 = point de départ de l'allié, 10 = trou, 5 = point final = point de dégâts, 0 = lanceur de sorts).