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Combien d'attaques une Horde obtient-elle par tour ?

Je vais bientôt commencer à gérer une partie de Deathwatch. Je pense que les règles de la Horde sont assez claires, mais il y a une chose que je n'ai pas trouvé, c'est le nombre d'attaques qu'une Horde peut effectuer par round.

Ont-ils autant d'attaques que la créature de base ? Cela ne semble pas correct, par exemple si c'est une créature qui n'a qu'une attaque par round. Ou est-ce qu'ils ont autant d'attaques que le premier chiffre de leur magnitude (encore une fois, cela pourrait être très faible) ou que leur magnitude totale ?

Le paragraphe "Les hordes qui attaquent" à la page 360 du livre de règles de base indique :

Mêlée : Une Horde attaque tous les ennemis adjacents qui se trouvent à proximité. [ ] s'il y a cinq Frères de Bataille à proximité d'une Horde, tous seront attaqués.

Supposons donc qu'un seul frère de bataille affronte une horde de 25 hérétiques du Chaos. Un seul hérétique du Chaos a normalement droit à une attaque par round, non ? Il n'y a qu'un seul frère de bataille adossé à la horde de 25 hérétiques du Chaos. Ne bénéficie-t-il que d'une seule attaque ? L'attaque ne peut pas être parée ou bloquée comme indiqué dans le paragraphe des règles, mais une seule attaque semble tout de même un peu fausse..... Est-ce que quelque chose m'échappe ?

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cortijon Points 823

Oui, les hordes n'ont que quelques attaques, mais celles-ci ne peuvent pas être bloquées ou parées et elles ont un bonus de dégâts qui rend les hordes plus dangereuses que les membres individuels.

Les règles telles que vous les lisez sont correctes. Une horde bénéficiera d'autant d'attaques au corps à corps qu'un seul membre de la horde en bénéficierait, contre chaque ennemi suffisamment proche de la horde.

S'il n'y a que quelques ennemis à proximité, cela peut sembler être un inconvénient. Après tout, même si seulement 5 ou 6 membres de la horde auraient pu attaquer s'il s'agissait de participants individuels et non d'une horde, ce serait mieux, non ? Non. Les hordes bénéficient d'un bonus de dégâts important (voir le paragraphe suivant, "Dommages causés par les hordes") et ne peuvent être bloquées ou parées. Cela fait passer une mob d'ennemis insignifiants à une seule "horde" d'une certaine importance.

Exemple : 25 cultistes attaquant un marine avec des couteaux vont... rebondir. 25 fois. Une horde de 25 cultistes rampant sur le marine en le poignardant aura une attaque qui piquera.

En règle générale, 25 attaques qui peuvent être bloquées ou parées faisant 1D10+3 dégâts contre une armure combinée et une résistance de 16 seront vaines. Une seule attaque de horde à 1D10+3 +2D10 de bonus de horde a une réelle chance de faire des dégâts.

Les hordes sont dangereuses. Mais les hordes n'ont de sens que si les participants sont plus faible que les Space Marines. Cela n'aurait aucun sens d'avoir une horde de Tyrans de la Ruche, alors que chacun d'entre eux pourrait mettre un Marine en pièces.

Pour vous faire une idée des hordes, je vous suggère de prendre un marine et 25 cultistes du chaos et de jouer le combat. Vous aurez probablement besoin d'une pause cigarette ou café après. Puis vous prenez le même marine et un horde de 25. Vous verrez que le combat consiste à lancer beaucoup moins de dés pour un résultat bien meilleur.

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