Bien qu'il soit un peu tard pour répondre à votre question, cela peut être utile aux futurs utilisateurs. La mise à niveau du fusil laser en fusil à impulsion présente quelques difficultés. Tout d'abord, le fusil à impulsion utilise une compétence différente du fusil laser (de la compétence Fusil à la compétence Arme d'assaut). Cela signifie que vous serez moins précis, moins endommageant et moins durable (la durabilité diminue plus rapidement lorsque votre compétence avec une arme est faible), à moins que vous n'ayez investi dans la nouvelle compétence. Elle requiert également une finesse minimale de 50, légèrement supérieure aux 45 requises par le Fusil laser. Si vous vous contentez de satisfaire aux exigences du fusil laser, il vous faudra peut-être, selon votre classe, un certain temps avant de pouvoir combler la différence avec les exigences du fusil à impulsion, et pendant ce temps, vous subirez de nombreuses pénalités pour l'utilisation du fusil à impulsion.
Deuxièmement, le fusil à impulsion étant une arme d'assaut, il tire en rafales de 3, ce qui consomme 5 munitions. Son chargeur est de 60, il tire donc 12 fois par chargeur. Chaque tir lance 3 projectiles, qui peuvent cibler différents ennemis, soit un total de 36 projectiles par chargeur. En comparaison, le fusil laser a un magasin de 25, et consomme 1 munition par tir. Il lance donc 25 projectiles par chargeur. Bien qu'inférieur dans l'immédiat, il a l'avantage de faire plus de dégâts (20 par projectile contre 17 pour le fusil à impulsion) et d'être plus contrôlable. Le fusil à impulsion doit tirer par salves de 3, ce qui peut entraîner un gaspillage.
Les autres considérations diverses sont les mods bio (5 pour LR, 6 pour PR), la durabilité (35 pour LR, 25 pour PR), la précision (50 pour LR, 35 pour PR), la pénétration (120 pour LR, 140 pour PR), la portée (10 pour LR, 12 pour PR), et la possibilité d'utilisation dans d'autres recettes.