Ok, voici mon point de vue. Je ne suis pas très familier avec le mythe mais je pense que cela couvre les bases. (ps mes calculs ne sont pas parfaits car je les fais à la main, donc considérez ceci comme un exemple et non comme la réponse définitive à ce que quelqu'un pourrait faire avec).
Tsuchigumo Lurker Niveau 4 Lurker
Humanoïde aberrant moyen Xp 175
Init +8 Sense Perception +9, Darkvision Hps 42 ; Saigné 21 Ac 18, Fort 16, Ref 18, Will 14 Vitesse 5
Illusion parasitaire
Le rôdeur peut prendre part au pouvoir d'illusion d'une reine Tsuchigumo en apparaissant comme un acteur ou un personnage mineur dans l'illusion. Le Lurker n'est pas invisible, mais apparaît comme un humanoïde non menaçant.
Griffes d'araignée
Mêlée de base, standard, At- Will +9 vs Ac ; 1d6+4 Dégâts et 2 dégâts de poison continus.
Spécial : si la cible donne l'avantage au combat, ce pouvoir inflige 5 dégâts de poison en cours. Spécial : Si la cible est affectée par le pouvoir d'illusion de la reine Tsuchigumo, le rôdeur peut utiliser ce pouvoir. Il n'inflige aucun dégât, ne nécessite aucun jet d'attaque et inflige 2 dégâts de poison continus.
Tsuchigumo Queen Niveau 4 Solo
Grande Bête Aberrante Xp 700
Init +2 Sense Perception +10, Darkvision Hps 280 ; ensanglanté 140 Ac 16, Fort 20, Ref 14, Will 18 Vitesse 2
Illusion Web
La reine Tsuchigumo peut créer une illusion astucieuse à partir de rien d'autre que des toiles d'araignée et de la malice. La Reine peut créer l'apparence de personnes, de lieux, de bâtiments et plus encore dans un rayon d'un kilomètre autour d'elle. Cet effet nécessite 24 heures de préparation mais dure jusqu'à ce qu'il soit détecté, ou que le groupe réussisse un défi de compétence de complexité 2 (6 succès avant 3 échecs). Les compétences clés sont la perspicacité, la perception et la nature. Faire des dégâts à une figure dans l'illusion compte comme un succès automatique. Si le groupe réussit, l'illusion disparaît. Si le groupe échoue, il subit des dégâts de poison de 10 et l'illusion tombe après la fin du tour du Tsuchigumo.
Mandibules.
Mêlée de base, standard, At- Will
Faire attaquer deux mandibules.
+7 vs Ac ; 1d10+4 Dégâts
Spécial : si les deux attaques touchent la même cible, celle-ci subit 10 dégâts de poison continus (la sauvegarde prend fin).
Souffle de frai
Interruption immédiate, Action gratuite, At-Will
Déclenchement - La reine Tsuchigumo est ensanglantée ou réduite à 0 hps.
Effet : La reine engendre quatre couvées de Tsuchigumo adjacentes à elle, puis se déplace de 8 cases, en ignorant le terrain difficile.
Tsuchigumo Broodlings Niveau 4 minion
Petites bêtes aberrantes Xp 37
Hps 1, une attaque manquée n'endommage jamais un sous-fifre. Ac 14, Fort 12, Ref 16, Volonté 12 Vitesse 7
La frénésie alimentaire
attaque de base, standard, à volonté
+6 vs Ac, 2 dégâts et 2 dégâts de poison pour chaque couvain adjacent à la cible (y compris celui-ci).