C'est un sujet qui a été abordé lors de notre récente campagne.
Nous avons convenu que, de la même manière qu'une personne ne se promène pas en retenant sa respiration au cas où elle tomberait dans l'eau, qu'un combattant ne se promène pas avec ses armes dégainées, ma sorcière ne se promène pas en faisant l'effort (même relativement faible) de relancer un sort sur elle "juste au cas où". Si rien d'autre n'est fait, le fait de faire appel à mon pacte à plusieurs reprises sans aucune raison réelle est une atteinte à mon patronage.
Si, par contre, nous voyons venir le combat, je lance le sort au moment où nous nous préparons (au moment où tout le monde est en mesure de dégainer son arme) et je lance 1d4+4 (une fois).
éditer : Par exemple, si nous entrons dans une tour magique où la Lich a été vue pour la dernière fois, je lance Fausse Vie. Si nous nous promenons dans les bois et que nous marchons pendant 5 heures jusqu'à notre destination, je ne la relance pas régulièrement.
Pourquoi ne pas toujours commencer avec 8 points de vie ? Simple. Je sais seulement que le sort a fonctionné. Pas à quel point il a marché. Quel que soit le résultat de mon premier jet réussi, je n'ai aucune raison de croire que je peux faire mieux en répétant le processus.
Merci au commentaire de @IcyFire. Nous jouons que les PCs ne connaissent pas les chiffres de leurs statistiques. Nous savons qu'un coup dur et net est différent d'un coup oblique. Nous savons quand la guérison a fait une différence substantielle vs quand elle a seulement semblé endiguer l'hémorragie. Je reconnais donc que cette partie n'est probablement pas pertinente pour tous.