Je vais bientôt diriger une campagne qui permet aux joueurs d'aller et venir librement entre le monde "réel" et le monde "rêvé". Je ne veux pas que cela soit un secret ou que les joueurs soient déroutés ; en fait, je veux que la distinction entre les deux mondes soit claire et évidente.
Souvent, dans les rêves, des personnes ou des objets se trouvent dans des endroits où ils ne devraient pas être, des êtres chers disparus revivent et des événements étranges se produisent. Une fois que vous vous réveillez, vous vous rendez compte que ces choses n'ont pas de sens et vous pouvez les rejeter comme un rêve. Mais avant de vous réveiller, lorsque vous êtes encore dans le rêve, toutes ces choses complètement bizarres qui se passaient sont parfaitement raisonnable et crédible .
Comment puis-je transmettre ce sentiment dans le cadre d'un RPG ? Comment puis-je décrire aux joueurs un monde qui semble tout à fait normal lorsqu'ils y sont présents, mais qui est manifestement ridicule et faux lorsqu'ils retournent dans le monde réel ?