3 votes

Que signifie "jusqu'à la fin du tour" ?

Sure Strike a le texte

La créature cible obtient +3/+0 et gagne le premier coup jusqu'à la fin du tour.

Je ne comprends pas ce que signifie "premier coup jusqu'à la fin du tour". Cela signifie-t-il que la créature obtient le premier coup jusqu'à ce que mon adversaire commence son tour, puis que l'effet "premier coup" est annulé pour toujours ? Ou est-ce que la créature obtient le premier coup chaque fois que je commence mon tour ?

5voto

J. Sallé Points 3192

Oui, la capacité de "première frappe" sera annulée "pour toujours". La créature qui avait la capacité "jusqu'à la fin du tour" perdra cette capacité exactement à la fin du tour actuel, et non au début du tour suivant.

Pour répondre plus clairement à votre question, il convient d'abord d'exposer quelques éléments de compréhension de base de la structure du jeu :

A tourner est composé de plusieurs phases (et de leurs étapes respectives). L'étape qui est pertinente pour votre question est citée ici. Tous les textes cités sont tirés de les règles globales de Magic : the Gathering. Je vous conseille vivement de vous documenter sur les phases et les étapes, car cela améliorera considérablement votre compréhension du jeu.

Ici, nous allons examiner la décision relative aux effets qui se produisent "jusqu'à la fin du tour". Il s'agit de CR514, qui traite de la dernière étape d'un tour, l'étape de nettoyage :

  1. Étape de nettoyage

    [...] 514.2. Deuxièmement, les actions suivantes se produisent simultanément : tous les dommages marqués sur les permanents (y compris les permanents éliminés) sont retirés et les dommages marqués sur les permanents sont éliminés. Tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" prennent fin. . Cette action au tour par tour n'utilise pas la pile.

Comme vous pouvez le constater, rien dans cette règle ne stipule que ce genre d'effets ne reviennent jamais en action. Cela signifie que, une fois que votre tour atteint l'étape de nettoyage, tous les effets qui se produisent "jusqu'à la fin du tour" cessent de se produire.

Notez qu'au début de cette réponse, j'ai cité le mot "pour toujours". Je l'ai fait parce que, naturellement, si à n'importe quel autre moment du jeu vous donnez à nouveau à votre créature une capacité "jusqu'à la fin du tour", elle aura à nouveau cette capacité jusqu'à la prochaine étape de nettoyage.

3voto

Peter Milley Points 176

Il perdra définitivement l'augmentation de puissance et la capacité Première Frappe à la fin du tour du joueur actuel.


Il existe deux types d'effets en magie : Les effets ponctuels et les effets continus. Un effet qui inflige des dégâts est un effet ponctuel, mais un effet qui modifie une carte ou son contrôleur est un effet continu. Les effets continus effectuent des changements temporaires qui prennent fin lorsque l'effet continu se termine.

Sure Strike crée un effet continu qui accorde modifie la créature cible de deux façons :

  • La créature gagne trois pouvoirs.
  • La créature gagne la capacité First Strike.

La créature ne gagne ces avantages que tant que l'effet continu dure, et cet effet continu particulier ne dure que jusqu'à la fin du tour du joueur actuel. Lorsque le tour se termine, l'effet prend fin et la créature ne bénéficie plus des avantages.

  • La puissance de la créature sera réduite de trois.
  • La créature perdra la capacité First Strike (à moins qu'une autre source ne la fournisse).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X