Je dirige actuellement une campagne sur la malédiction de Strahd (légèrement modifiée pour s'intégrer dans un monde existant que je suis en train de construire lentement (en suivant les livres de règles de base pour la plupart). Je suis cependant exactement la mise en place et l'intrigue dans le cadre actuel. Toutes les rencontres sont faites exactement telles quelles.
Une chose que j'ai remarquée, c'est que les taux de difficulté semblent très élevés pour certaines rencontres. Parfois massivement. Voici quelques exemples que nous avons rencontrés jusqu'à présent.
En complétant la section d'introduction, "La maison de la mort", ils se sont méfiés du tas de déchets dans le coin et l'ont attaqué pour être sûrs. Il les a alors attaqués en retour. Ils étaient un groupe de quatre joueurs de niveau 2 à ce moment-là - combattant un monstre CR5, Shambling Mound). Ils ont survécu par pure chance car j'ai obtenu de mauvais résultats aux jets d'attaque.
Il y a aussi un exemple plus tard dans l'histoire...
En se frayant un chemin dans "Old BoneGrinder", ils ont rencontré les sorcières dans les deux étages supérieurs. Elles ont refusé de partir, alors la mère a appelé ses deux filles à l'aide et a attaqué les aventuriers. À ce moment-là, le groupe était au niveau 3 et se battait contre 3 CR 5 (Hag Coven, Night Hags).
Il convient également de noter que...
La série d'événements les a littéralement conduits directement ici après la lecture de l'avenir pour trouver un artefact. Ils ont gagné deux niveaux après avoir vaincu les sorcières et obtenu l'épée. Il n'y avait pas beaucoup de place pour l'exploration, ils ont simplement suivi la route et noté que c'était l'un des endroits qu'on leur avait recommandé de visiter.
Il faut également noter que je leur ai donné autant d'avertissements que possible avant les rencontres, en notant les sentiments inquiétants, et un certain nombre d'autres choses pour leur donner toutes les chances. En fait, les deux rencontres leur ont donné la possibilité de faire marche arrière avant le combat et de s'enfuir lorsqu'ils ont réalisé à quel point les combats seraient difficiles.
Maintenant, je me rends compte qu'il y avait quelques déficiences évidentes sur ces monstres qui les rendent légèrement plus faciles en général - par exemple le premier combat de boss, ils auraient pu facilement le faire rouler dans la pièce et ne jamais lui donner la chance d'attaquer (son mouvement était seulement de 20 pieds par tour). Pour le deuxième combat, la majorité de leurs sorts ne sont pas terriblement mauvais, et peuvent être résistés avec de la chance.
Est-ce que je rate quelque chose ici - ou est-ce que c'est la bonne séquence ? Mon groupe aurait-il dû faire ces rencontres ou aurait-il dû s'enfuir ? Je dois noter que, bien que la première rencontre ait semblé facile, lors de la seconde, ils étaient tous presque morts (et franchement, si j'avais essayé, j'aurais pu facilement les tuer tous).
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J'ai le même problème. Une rencontre dans l'une des zones que vous avez mentionnées s'est soldée par un TPK la première fois. C'était la zone RECOMMANDÉE pour les joueurs de niveau 1, également.
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DaveMunger En effet, une campagne assez difficile, c'est certain. Je me suis rendu compte plus tard que l'un des autres problèmes est que beaucoup des "avertissements" sont probablement simplement ignorés comme texte de saveur, compte tenu du cadre de la campagne.
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La nature aléatoire de l'emplacement des objets magiques dans le module peut également rendre certaines rencontres beaucoup plus difficiles ou plus faciles. En particulier, mon groupe a trouvé le symbole sacré de Ravenkind assez tôt et cela a rendu la rencontre de la maison du fabricant de cercueils assez triviale.