Cela peut être amusant, et peut être cool, mais peut causer des dégâts à l'équilibre.
Le terme de jeu pour une Hydre est "monstruosité", ce qui est un terme plus fort que "animal magique".
Monstrosité ... des créatures effrayantes qui ne sont pas ordinaires, pas vraiment naturel et presque jamais bénigne. (MM p. 7)
Balance
Lorsque vous cherchez comment contrôler ou entraîner une telle créature, considérez les points suivants :
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Bête dominante est un sort de 4ème niveau qui dure une minute, avec concentration . (PHB p. 234-235)
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Dominer le monstre est un sort de huitième niveau qui dure jusqu'à une heure avec concentration. (8 heures si vous utilisez un emplacement de neuvième niveau de neuvième niveau). (PHB p. 235)
Obtenir le contrôle de l'Hydre pour une durée autre que courte équivaut à quelque chose de plus puissant qu'un sort de 8e niveau. Est-ce que c'est équilibré pour votre groupe ?
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Hydra est un monstre de niveau de défi (CR)8. Cela signifie que c'est une rencontre de difficulté moyenne pour 3 ou 4 personnages joueurs de 8ème niveau. Si l'on prend les choses à l'envers, ajouter ce monstre à la partie revient à ajouter environ deux personnages de 8ème niveau à la fête.
Comment cela influence-t-il l'équilibre du jeu ?
Le contrôle par rapport à une autre relation
Considérez le défi des contrôles de "manipulation des animaux".
Manipulation des animaux. Quand on se demande si on peut calmer un animal domestiqué Pour éviter qu'une monture ne soit effrayée ou pour deviner les intentions d'un animal, le MJ peut demander un test de Sagesse (maniement des animaux). Vous faites également un test de Sagesse (maniement des animaux) pour contrôler votre monture lorsque vous tentez une manœuvre risquée.
Cette énorme monstruosité a un score d'Intelligence de 2, un score de Charisme de 7 et un score de Sagesse de 10. Comment prendra-t-il l'instruction, puisque vous ne l'avez pas eu en tant que "petit" ?
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Les tigres ont un score d'intelligence de 3, et sont risqués/difficiles à entraîner. à moins que vous n'en fassiez votre métier/vocation à plein temps.
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De même, un Mastiff a une Intelligence de 3, mais dans la description du Mastiff, il est indiqué qu'il peut être entraîné, alors que dans la description du Tigre (MM), ce passage n'est pas mentionné.
L'hydre présente le problème opposé en essayant d'utiliser la manipulation des animaux avec les dragons, comme discuté ici donc cette avenue est probablement une mauvaise option.
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Il n'est pas très intelligent
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Il faudra beaucoup d'efforts (temps d'immobilisation ?) et de ressources (vous ne pouvez pas le nourrir de restes de table à moins d'être un Géant des Tempêtes) pour le nourrir. simplement lui donner des restes de table à moins que vous soyez un Géant des Tempêtes) pour domestiquer l'hydre - si cela peut être fait du tout.
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Comment le Ranger/Druide communique-t-il avec cette monstruosité ?
Une "monstruosité" n'est pas quelque chose de naturel. Ce n'est pas comme une "bête" comme les compagnons animaux le sont pour le Ranger. Le CR est de toute façon trop élevé pour le Ranger.
L'amitié entre animaux est un sort de premier niveau qui s'applique aux bêtes, pas aux monstruosités. Il dure 24 heures et peut faire croire à la bête que vous ne lui voulez aucun mal. Ce type d'interaction pourrait être le début d'une relation, mais le sort n'est pas si spécifique. Un DM pourrait le faire ... mais avec des monstruosités, le degré de difficulté serait plus élevé.
Que doit faire votre DM ?
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Examinez d'abord le problème de l'équilibre.
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Si le DM veut toujours laisser faire, inventez quelque chose qui tienne compte des problèmes des points ci-dessus.
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Considérez que le contrôle est possible grâce à un objet magique. Une quête pour quelque chose comme "l'orbe de contrôle de l'hydre" (un objet magique très rare ou légendaire) ou un "anneau de l'hydre" est une façon de résoudre ce problème si vous voulez vraiment avoir cette hydre dans le groupe. Référez-vous au DMG (p. 189-190) pour l'Anneau d'influence animale par le biais d'un Anneau de commandement élémentaire pour avoir une idée de la façon de fabriquer un tel objet. (Les élémentaires (terre, air, feu, eau) sont des créatures de CR 5).
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Dans un monde plus grinçant, considérez ce que mange une hydre et qui nettoie après cette chose. Un problème comparable en matière de soins et d'alimentation est celui d'un éléphant.
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Il me vient à l'esprit (après tout ce qui précède) que si l'hydre établit une relation avec un personnage, le DM peut traiter l'hydre comme un PNJ amical. Si le MJ est prêt à faire le travail, c'est une autre façon de faire fonctionner le jeu, tous les autres facteurs étant pris en compte. "Rules as Fun" fonctionne tant que c'est amusant.
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Une leçon de choses qui montre qu'il ne faut jamais prévoir de rouleaux pour des choses dont on est sûr qu'elles se produiront, même si elles sont peu probables...
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@Wibbs Je suis d'accord, comme je l'ai dit, les pénalités liées à la nouveauté.
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Cela peut, ou non, être une partie de votre problème, mais un 20 naturel n'est pas une réussite automatique à un test d'aptitude. Quel était le DC, et pourquoi était-il si bas ?
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@MichaPolitowski en fait, nous considérons qu'une nat 20 compte comme un 35 pour réussir, donc cela plus son maniement des animaux était un 40, qui est étiqueté dans le (DM ou PHB, pas sûr) comme "IMPOSSIBLE" donc, oui. c'était le DC.