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Les noms des caractéristiques du jeu sont-ils des textes de règles ou simplement des saveurs ?

Pour la description des sorts, le consensus est que tout le texte est un texte de règles, que le jeu en fait ne fait pas de distinction entre les saveurs et les règles. Qu'en est-il des noms de sorts ou d'autres caractéristiques du jeu ? S'agit-il d'un texte de règles ou d'une pure saveur dont on peut faire abstraction lorsqu'on essaie de comprendre le fonctionnement de ces fonctionnalités ?

Par exemple :

  • En Guérir les blessures Le sort n'a rien dans sa description qui parle de blessures. Il restaure simplement les points de vie. Mais son nom suggère qu'il pourrait aider à soigner les blessures.

  • L'exploit du bagarreur de taverne ne mentionne pas les tavernes dans la description de l'exploit. Il fournit juste des avantages aux scores de capacité, aux armes improvisées, au grappillage et aux frappes à mains nues. Mais le nom suggère qu'il pourrait fournir des avantages dans une bagarre de bar, ou dans les bars en général.

35voto

Thomas Markov Points 98792

"Certains sorts et caractéristiques de classe ont des noms figuratifs, pas littéraux."

La réponse à cette question se trouve directement dans le Compendium de conseils de Sage :

Je trouve déroutant que le armure de mage Le sort est appelé ainsi quand il ne compte pas comme une armure.

Certains sorts et caractéristiques de classe ont des noms figuratifs et non littéraux. Le texte du sort ou de la caractéristique de classe explique ce qu'il fait. Dans ce cas, une armure de mage entoure la cible d'une "force magique protectrice" ; le sort ne fournit pas d'armure.

Cette question du CAS fait écho ce tweet de Jeremy Crawford en réponse à une question similaire sur Colossus Slayer :

@JeremyECrawford J'espérais que vous pourriez me dire si "Colossus Slayer" a une stipulation de taille implicite ? Si non, pourquoi s'appelle-t-il ainsi ?

Les descriptions des caractéristiques de classe et des sorts vous indiquent comment ils fonctionnent. Leurs noms sont parfois métaphoriques.

Bien que le tweet soit une décision non-officielle de M. Crawford. Compendium de conseils de Sage est la source de officiel des décisions, dès son introduction :

Décisions officielles


Les décisions officielles sur la manière d'interpréter les règles sont prises ici, dans le Compendium des conseils de Sage. Les déclarations publiques de l'équipe D&D, ou de toute autre personne de Wizards of the Coast, ne sont pas des décisions officielles ; ce sont des conseils. Les tweets de Jeremy Crawford (@JeremyECrawford), le principal concepteur des règles du jeu, sont parfois un aperçu des décisions qui seront publiées ici.

Alors officiellement les noms des caractéristiques sont définitivement pas le texte des règles. Cependant, cela ne veut pas dire que les noms des caractéristiques ne peuvent pas être utiles pour comprendre la fonction prévue d'un sort ou d'une caractéristique. Par exemple, cette question demande si les règles sur l'invisibilité et la ligne de vue signifient que le sort voir invisibilité ne vous permet pas de voir les créatures invisibles. Sur ma réponse J'ai écrit :

Si votre lecture d'une fonctionnalité appelée Voir l'invisibilité est que vous ne pouvez pas voir l'invisibilité, votre lecture est incorrecte.

C'est assez simple, vraiment. La fonction prévue de ces caractéristiques est tellement claire que tout argument concluant qu'elles ne font rien peut être rejeté d'emblée.

En fait, ce principe s'applique de manière générale. Si vous lisez une fonctionnalité, et que vous savez ce qu'elle est censée faire, mais que vous déterminez que la fonctionnalité ne fait en fait rien, vous pouvez savoir sans aucun doute que votre conclusion est fausse.

Voir invisibilité est un exemple de nom de sort que est décrivant littéralement ce que fait le sort, et il est utile car il vous indique ce que le sort est censé faire. En revanche, considérez le sort touche de fraîcheur qui, ironiquement, n'est pas un sort de toucher et n'inflige pas de dégâts de froid.

19voto

Giorgio Galante Points 230

La réponse doit être "texte de saveur".

Cette réponse est assez clair pour moi, car il cite directement le PHB :

Chaque description de sort dans le Chapitre 11 commence par un bloc de d'informations, dont le nom du sort, son niveau, son école de magie, le temps d'incantation, la portée, les composants et la durée. Le reste d'un sort décrit l'effet du sort.

J'ai même gardé le même accent que dans la réponse originale. Le texte de description formel détermine l'effet du sort. Le titre, étant avant la description, ne fait pas partie de la description et ne décrit pas l'effet.

Cela me semble parfaitement clair.

14voto

chester89 Points 2044

C'est une fausse dichotomie

Il n'est pas juste d'appeler les noms des sorts "texte de saveur", comme s'ils n'avaient pas de sens ou n'avaient pas de valeur - mais en même temps ce n'est pas comme si les noms Le coffre secret [de Leomund] o flamestrike sont en quelque sorte des règles. J'ai l'impression que c'est établir une distinction qui n'existe pas vraiment.

Le texte des sorts est - en théorie - un texte de règles, mais il comprend souvent des éléments tels que des gestes spécifiques (comme se toucher les pouces pour lancer un sort). mains brûlantes ) ou des effets visuels spécifiques (tels qu'un flamme sacrée "descendant" sur la cible ou feu de fée étant spécifiquement vert, bleu ou violet) qui pourraient être facilement remplacés sans changer l'effet fonctionnel et mécanique du sort. Le chaudron de tout de Tasha a même une section entière sur la personnalisation de la visualisation de vos sorts.

De même, les noms de sorts ne sont pas techniquement des "règles", et peuvent être facilement remplacés pour s'adapter à un thème, un style ou un concept différent ; mais ils servent à nous aider à comprendre ce que le texte des sorts veut dire. Dans de nombreux cas, l'intention d'un sort n'est pas claire si on le lit isolément, sans le nom du sort pour nous aider à comprendre les effets mécaniques.

A titre d'exemple : tant que tout le monde à la table comprend que votre chronurgiste accélération temporelle est en fait le hâte Mais en même temps, si nous ne savions pas déjà ce que le sort est censé faire et qu'il s'appelait "Amélioration de Géryon", il ne serait pas forcément évident que "doubler votre vitesse, augmenter votre CA et votre sauvegarde dex, et prendre une action supplémentaire" signifie que vous vous déplacez plus vite que la normale. Le nom du sort nous aide à comprendre l'effet du sort, mais n'est pas un élément mécanique critique du sort.

Je dirais que les sorts dans leur ensemble mélangent les règles et la saveur de sorte que vous ne pouvez pas choisir des sections particulières et dire "ceci est mais cela n'est pas". Un sort est un ensemble de règles, mais il est parsemé d'éléments de saveur, et c'est à vous, en tant que MJ ou joueur, d'identifier les parties qui peuvent être modifiées ou remaniées sans risque et celles qui pourraient affecter le jeu si elles étaient modifiées.

-3voto

maybe Points 1

En général, les sorts et les autres capacités sont désignés par des noms passionnants ou savoureux. On considère généralement que cela n'a pas pour but d'être proscriptif.

Bien qu'il y ait des exceptions*, la grande majorité des joueurs de TTRPG semblent considérer ces éléments comme étant, au mieux, des suggestions et être ouverts pour les enrichir, même s'ils n'ont pas les moyens de le faire. leur Les personnages du jeu crient "Cure Wounds !" pour lancer le sort. Guérir les blessures .

C'est probablement parce que l'idée qu'un prêtre d'Amon-Hotep, le bâtisseur de la ville, qui vient d'un pays autre que l'Égypte, ne puisse pas aider ses alliés en leur "donnant la vitalité de la ville" au lieu de "soigner/guérir leurs blessures" est absurde et rompt l'immersion.

Cela dit, plus le fluff d'un sort est éloigné du texte pré-écrit et du nom dans le livre, plus les gens commenceront à penser qu'il est "mauvais" ou "non autorisé". J'ai refluffé des choses à un pouce de leur vie, et j'ai donc vu cette réaction de nombreuses fois.

Il est donc raisonnable de conclure que le plus les personnes jouant aux ttrpgs estiment que le nom des sorts n'est pas un texte de règles proscriptives qui nécessite une houserule pour être modifié, mais qu'il ne "devrait" pas l'être. trop .

Pour comprendre pourquoi cette apparente contradiction est en place, il faut creuser assez profondément, donc je dirai simplement que c'est mon expérience générale de la façon dont cela semble se passer en jeu.


*Il y a un petit sous-ensemble de joueurs qui semblent croire fermement que les descriptions et les noms des sorts sont gravés dans la pierre et qui peuvent s'énerver si on ne les suit pas explicitement - même si cela crée des contradictions bizarres ou des problèmes de vraisemblance. Cette conviction est souvent associée à un grand nombre d'autres croyances sur le fonctionnement des jeux de rôle qui se renforcent mutuellement, et ces joueurs se regroupent généralement en groupes composés uniquement de joueurs ayant les mêmes croyances.

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