Des cloches différentes sonnent différemment
Nous savons que les handbells peuvent avoir des sons différents que l'autre. Si vous deviez choisir des handbells physiques pour des alarmes, vous pourriez facilement choisir des handbells de hauteurs ou de qualités sonores différentes.
Puisque le sort dit simplement que l'alarme sonne comme "une cloche à main", le lanceur de sort peut choisir dont cloche.
A l'inverse, la boîte 2 Alarme les sorts se ressemblent exactement ?
Retournons la question et demandons : est-ce que Alarme créer deux sonneries d'alarme qui se ressemblent exactement ? (Je vais habilement tromper mes ennemis avec une fausse alarme.) Le sort ne précise pas non plus que vous pouvez faire cela.
Si nous voulons rester cohérents, nous ne pouvons pas dire "Non, parce que le sort ne dit pas que vous pouvez faire cela", à la fois à cette question et à celle de l'OP. Nous devons nous baser sur le contexte, sur ce que sont les cloches réelles.
( A part : Si nous étions indulgents, nous autoriserions le lanceur de sorts à choisir la sonnerie de la cloche, qu'elle soit identique ou différente des autres alarmes, parce que c'est magique. Mais si nous voulons être stricts, nous devrions au moins être cohérents et raisonnables dans notre sévérité).
Les cloches d'alarme bon marché ont naturellement un son différent
Il n'est pas nécessaire de faire un effort particulier pour fabriquer des cloches (banales) qui sonnent différemment. En outre, la fabrication de deux cloches qui sonnent de la même manière requiert un savoir-faire exceptionnel. Célèbre fabricant de cloches Jan Felczynski écrit :
L'acoustique de Bell est un sujet très compliqué. L'art de créer des cloches bien accordées est le secret de tout fondeur de cloches. Outre la forme pure de la cloche, les facteurs qui déterminent la qualité du son de la cloche sont [le matériau, le moulage, le dessin de la cloche].
Si vous avez regardé Downton Abbey Vous avez peut-être remarqué que les sonnettes d'alarme qui sonnent pour les serviteurs qui s'occupent de la gentry ont toutes un son différent. Ce n'est pas difficile à réaliser, c'est le cas par défaut.
Si deux cloches à main ordinaires ont un son différent, les cloches magiques devraient pouvoir avoir cette propriété également. Les effets magiques ne devraient pas être supposés "fonctionner comme des équivalents ordinaires, mais en pire".
Il n'y a pas de raison particulière pour que les pings soient différents des cloches.
J'irais même plus loin en suggérant que le "ping mental" fonctionne de la même manière. Les différences entre ce que fait la sonnerie mentale et ce que fait la cloche sont explicitées, mais il n'y a pas de différences quant à la possibilité de distinguer différentes alarmes.
Ainsi, si nous acceptons que les cloches puissent avoir des sons différents, nous devrions probablement accepter que les "sons mentaux" (quels qu'ils soient) puissent également être distingués les uns des autres.
Il y a cependant des limites à cela. Deux alarmes pourraient être distinguées comme deux cloches très différentes, mais dix ou cinquante seraient plus difficiles à suivre.
De nombreux choix de lanceurs de sorts sont présumés
Mais pourquoi c'est le lanceur qui choisit le son de la cloche ? Parce que les autres sorts qui autorisent des effets au sein d'une catégorie fonctionnent de cette manière, par défaut.
Image silencieuse (PH 296) peut créer l'image d'une "créature" (entre autres). Nous supposons que la créature qui apparaît est le choix du lanceur de sorts, et non une créature "générique", même si le sort ne dit jamais que le lanceur de sorts peut choisir quelle créature.
Voici d'autres exemples d'effets de sorts qui permettent au lanceur de choisir dans le cadre de paramètres définis :
- Se téléporter dans "un espace inoccupé" comme dans Pas brumeux (PH 260)
- En choisissant "un nouveau formulaire" dans Polymorphe (PH 266)
- "Une cible à portée"
Nous comprenons que le lanceur de sorts choisit la forme, la bête, l'image, le son, l'objet, l'espace, etc., à moins que la description du sort ne dise le contraire. Il en va de même pour la cloche.
La restriction prévue par le sort est qu'une alarme sonore doit ressembler à une cloche, et non à un tigre rugissant, etc. Mais dans le cadre de cette restriction, le lanceur est libre de choisir les détails.