84 votes

Pourquoi certaines armes de CS:GO sont-elles considérées comme des "armes de noob" ?

J'ai remarqué que l'achat de certaines armes comme les P90, les fusils à pompe ou les tireurs d'élite automatiques vous vaut des remarques à ce sujet. Cependant, aucun des joueurs qui me disent que l'utilisation de ces armes est nooby n'a fourni de véritable explication, et je n'ai pas trouvé d'explication en interrogeant le tout-puissant Google.

Donc, je demande :

  1. Quelle est la liste des armes qui sont considérées comme des "armes pour débutants" ?
  2. Qu'est-ce qui fait d'eux des nooby ?

2 votes

44 votes

Si vous recherchez un jeu avec un bon équilibre des armes ou une communauté non-toxique, alors Counter Strike n'est pas le jeu qu'il vous faut.

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En quoi cela vous concerne-t-il ? Si je te disais que le dollar était pour les noobs, tu n'utiliserais pas cette monnaie ?

101voto

dly Points 15016

Les armes de débutants sont généralement appelées ainsi parce qu'elles sont rarement utilisées dans les matchs de sport électronique et que le fait de se faire tuer par elles donne une mauvaise image des gens (ce qui n'est pas vrai du tout, ils sont juste fous). La communauté Counter-Strike peut être très toxique en ce qui concerne le choix des armes (comme le MP7 dans les précédents titres CoD), car elles sont assez faciles à utiliser dans les parties publiques. J'ai vu des gens insulter tous ceux qui n'utilisaient pas de M4 ou d'AK, parce que ce sont les armes que tout le monde "doit utiliser".

Les armes que vous avez mentionnées sont vraiment faciles à utiliser, mais ils ne fonctionnent pas partout :

Tireurs d'élite Il faut un endroit décent, du café et juste assez de temps pour attendre les victimes quelqu'un finira par vous croiser et sera probablement mort bientôt. Donc un campeur a le plus gros bénéfice = "noob", parce qu'ils restent juste assis là à camper tout le temps. Vous pouvez facilement défendre un site de bombes avec lui, même contre un rush. Faire cela avec un sniper normal est beaucoup plus difficile.

P90 est une arme typique de la course et de l'armement, et elle n'est pas chère à acheter non plus. Personnellement, je l'apprécie beaucoup sur les cartes à rythme rapide ou pour contrer les rounds éco. Lancez un flash dans un tunnel ou une pièce, sautez dedans et pulvérisez et priez - un as. Ce n'est pas du tout une arme de débutant, mais les gens pensent que c'en est une, parce que vous pouvez faire beaucoup de dégâts en visant moins qu'avec les fusils, mais ceux-ci fonctionnent différemment.

El fusils de chasse sont en effet indésirables dans de nombreux jeux, parce que vous n'avez pas besoin de viser du tout pour tuer des gens. Ce qu'ils oublient, c'est comment les contrer. Il suffit de ne pas s'en approcher, car elles ne sont efficaces qu'à proximité. Défendre un site de bombardement avec cette arme peut être amusant, mais les attaquants vous détesteront pour cela, et c'est donc une "arme de noob" parce que vous avez choisi la bonne arme pour ce tour.

Il n'y a pas non plus de liste de ce qui est une arme de noob et de ce qui ne l'est pas, car cela est hautement subjectif. Il s'agit plutôt de choisir quelles armes fonctionnent dans quelle situation et cela dépend toujours de la carte, de l'ennemi et de l'économie. N'achetez pas trop de MG lourdes. L'impact sur votre économie est trop important pour être utile.

87 votes

> ce qui n'est pas vrai du tout, ils sont juste en colère. C'est très important. CS:GO est composé à 90% de sel.

9 votes

J'ai juste appris plus sur les tireurs que je ne l'ai jamais fait par moi-même.

10 votes

Intéressant. Donc, à CS:GO-land, les gens qui prennent le temps d'apprendre les cartes, de s'équiper avec des armes tactiquement appropriées, et généralement de faire preuve d'un peu de prévoyance sont considérés comme des "noobs"... Les vrais joueurs s'entravent apparemment avec des restrictions inventées sur les armes à utiliser et espèrent gagner sans réfléchir à leur approche tactique, parce que se rendre les choses plus difficiles pour aucune raison est synonyme de "compétence"...

84voto

J. Knoblauch Points 925

Je ne peux pas trop m'avancer sur ce que les autres ont dit sur ce qui est spécifiquement considéré comme des "armes de débutant" dans CS:GO, mais une chose que je n'ai pas encore vue mentionnée et qui, je pense, joue un rôle dans ce qui est éventuellement appelé comme tel, ce sont les planchers et les plafonds de compétence. En d'autres termes, quelle est l'efficacité d'une arme lorsque vous la prenez pour la première fois, par rapport à celle d'une arme que vous avez utilisée pendant des dizaines, des centaines, voire des milliers d'heures ?

Un exemple classique est le "Noob Tube", c'est-à-dire l'attachement du lance-grenade sous le canon, des anciens jeux COD (je n'ai joué qu'à MW2 et Black Ops, il se peut que cela existe encore ou non). Le niveau de compétence était pratiquement nul parce qu'il suffisait de viser à proximité de quelqu'un, jusqu'à des distances décentes, et on pouvait souvent le tuer d'un coup. D'un autre côté, si je me souviens bien, il était lent à recharger et avait une petite capacité de munitions, donc après ce premier meurtre potentiel, vous n'aviez pas beaucoup plus de chances d'en tirer profit. De plus, alors qu'il était plus ou moins efficace à moyenne portée, c'était littéralement un tir de barrage aléatoire au-delà. Ainsi, il était satisfaisant pour les débutants car ils avaient au moins une bonne chance d'entrer dans le jeu à chaque apparition, mais il était également peu probable qu'il vous permette de remporter une partie. Presque n'importe quelle autre arme vous offrirait un meilleur potentiel et une plus grande flexibilité une fois que vous maîtriserez les principes fondamentaux du jeu.

D'un autre côté, tout ce qui se trouve être le fusil d'assaut le plus puissant dans un jeu donné a tendance à avoir un plafond de compétences élevé. Dans CS:GO, l'AK garantit un tir dans la tête en un seul coup, ce qui signifie qu'un joueur plus expérimenté qui l'utilise est récompensé par des tirs plus courts, ce qui lui laisse plus de santé pour achever le prochain joueur. L'AWP en particulier est un excellent exemple, car une personne ayant de bons réflexes et une capacité générale à cliquer sur les gens peut en tirer des résultats incroyables. Mais, pour être bon avec ces armes, vous n'avez généralement pas d'autre choix que de vous entraîner avec elles et de comprendre les subtilités de la mécanique de cette arme spécifique. Pas toujours, mais la plupart du temps, jouer avec d'autres armes ne vous permettra pas d'être efficace avec les armes théoriquement les plus puissantes.

Cela va bien sûr au-delà des armes à feu dans les FPS. Il s'étend à presque tous les jeux de compétition, où certaines armes, certains outils ou certains personnages donnent des résultats plus immédiats au prix de l'impossibilité de s'améliorer parce que vous les avez plus ou moins "maîtrisés". Un autre exemple que je connais bien est Overwatch, où des héros comme Genji et Ana sont très mécaniques et difficiles à apprendre, mais ont un potentiel presque illimité, tandis que d'autres comme Mercy et D.Va (dont j'ai été le principal pendant un certain temps) sont plus faciles à appréhender, mais ne peuvent que rarement faire les choses vraiment folles dont les deux premiers sont capables, peu importe à quel point vous devenez bon avec eux.

Ainsi, alors que certaines armes qualifiées de "noob" peuvent être très efficaces dans certaines situations (et souvent, elles ne le sont pas), il n'en est pas moins vrai que la plupart de ces armes ne sont pas très efficaces. devrait ), elles peuvent aussi devenir une béquille si vous les utilisez au détriment de l'entraînement avec les armes plus difficiles à utiliser mais qui ont aussi un potentiel plus élevé. Personnellement, je n'ai jamais été assez bon à un jeu donné pour que les plafonds de compétences aient de l'importance, mais je suis sûr que tout le monde ici sait que beaucoup, beaucoup de gens en ligne pensent qu'ils sont le prochain pro de MLG et pensent que tout le monde doit jouer comme ça.

7 votes

Cette réponse me rappelle pourquoi l'épée dragon dans Dark Souls 1 était mauvaise. Un sol élevé mais un plafond très limité.

3 votes

Le Noob Tube en est un très bon exemple. C'est l'une des rares armes de MW2 avec une chute de balle (massive). Elle n'est pas vraiment utile, sauf pour vider des pièces par la fenêtre. Mais avec suffisamment d'habileté et de pratique, vous pouvez le faire à une demi-carte de distance, ce qui est tout autre chose que "nooby".

35voto

Иво Недев Points 13112

Bien que la réponse soumise par dly soit tout à fait pertinente...

Le problème des "armes de débutants" vient des anciens jeux CS où le sniper automatique (en particulier celui des terroristes) était très mal vu car il était très facile de tirer avec, faisait des dégâts incroyables et était généralement moins compétent par meurtre. De plus, la précision sans lunette de visée en sautant, en s'accroupissant, etc. était d'environ 100 %.

Cela a ensuite évolué (comme indiqué dans l'autre réponse) en considérant pratiquement toutes les armes autres que les AK/MK/AWP comme des armes de débutants.

Les gens n'aiment pas investir dans un achat complet, MK, nades, 100armor, peut-être même un pistolet et un zeus juste pour mourir par un spray aléatoire et prier de l'ennemi de l'autre côté de la carte. Lorsque cela se produit, les gens s'énervent très souvent et essaient de se défouler de toutes les manières possibles, la principale étant d'accuser l'ennemi de son manque de compétences et de son arme de débutant.

Ces mêmes personnes ne se rendent pas compte que les armes pour débutants sont moins précises, font moins de dégâts et perdront contre un bon joueur d'AK/MK dans 99,9% des cas.

Ces mêmes personnes ne réalisent pas non plus que pendant qu'elles s'entraînaient à faire des one taps contre des joueurs équipés d'AK et de M4, je m'entraînais à contrôler mes armes contre les mêmes AK et M4. Peut-être, juste peut-être, que je méritais de les tuer car j'ai pris le temps non seulement de contrôler le jet, mais aussi de le contrôler lorsque vous et moi sommes en mouvement. Peut-être que je méritais de vous tuer avec une arme bien moins supérieure parce que vous avez échoué votre engagement initial avec moi et que vous ne m'avez pas arrêté avec un tir dans la tête bien placé.

Mais les gens ne vont pas dans le pourquoi, aussi profondément. Ils sont juste jaloux d'être morts à cause d'un joueur apparemment moins compétent.

Jouez avec l'arme que vous voulez et ne vous préoccupez pas de la salacité des autres joueurs. Quand ils meurent comme ça, ils se mettent en colère. Quand ils sont en colère, ils font encore plus d'erreurs, et plus d'erreurs signifie plus de victoires pour vous.

0 votes

Aussi le sg553 et l'AUG. J'utilise le SG553 (sans utiliser la lunette) et les gens me traitent de noob pour jouer avec un "pistolet COD". C'est parce que l'arme a une lunette que les gens s'énervent et pensent que j'utilise une béquille.

2 votes

Je joue à ce jeu en compétition depuis 11 ans, de 1.6 à csgo, mais je n'arrive jamais à utiliser le sg efficacement. Peut-être qu'il faut juste beaucoup d'entraînement

2 votes

Le P90 prend une après-midi pour devenir bon, allez. Ça ne demande pas tant de compétences que ça.

31voto

Sentry Points 3791

En complément des autres réponses, je souhaite apporter une vision plus générale du problème, que je trouve très bien décrite par David Sirlin dans son livre " Jouer pour gagner ". J'essaierai de trouver un équilibre entre une réponse par lien uniquement et un simple copier-coller de son contenu.

Qu'est-ce qu'il y a de si mal avec les "armes pour débutants" ?

Disons qu'un "noob gun" est une arme principalement utilisée par les "noobs" ou les "joueurs non qualifiés". Il n'y a rien de mal à cela, tout le monde doit commencer quelque part. Mais j'entends souvent cette plainte à propos des "noob guns" de la part de l'équipe qui perd ou du joueur que je viens de tuer avec cette arme. Il y a plusieurs problèmes avec cela :

  • Si l'arme est si facile à utiliser ou si puissante, pourquoi ne pas l'utiliser vous-même ?
  • S'il veut dire que je suis un noob pour l'utiliser, pourquoi l'ai-je battu avec ?
  • Et le dernier mais non le moindre : Si l'arme était vraiment si injuste, pourquoi est-elle encore dans le jeu ?

La plupart des autres réponses ici ont déjà expliqué que, la plupart du temps, il n'y a pas de "noob gun" qui soit supérieur dans toutes les situations. Ils peuvent être géniaux dans certaines situations, mais inutiles dans d'autres. Un jeu bien équilibré devrait offrir une mécanique de type pierre-papier-ciseaux, où chaque tactique ou mouvement a un contre. Ce contre peut être contré par un autre contre, et ainsi de suite...

Et souvent, la meilleure façon de découvrir un contre est d'utiliser soi-même le "coup bas" et de se faire battre par quelqu'un d'autre, pour apprendre quand ce coup est utile et quand il ne l'est pas.

Pourquoi certains joueurs appellent certains fusils "noob guns" (fusils de débutants).

Sirlin utilise le terme "scrub" comme quelqu'un qui qualifie certaines tactiques, mouvements, armes de "bon marché", donc dans ce cas le scrub serait celui qui prétend que certaines armes de CS:GO sont des "noob guns". (Sirlin a fait sa carrière de joueur dans Street Fighter, mais ceci n'est qu'un exemple et vous pouvez transférer presque tout ce qu'il dit à CS:GO ou à d'autres jeux).

Je vais juste citer une petite partie du chapitre " Présentation de... la Scrub "et mettez en évidence les parties qui répondent probablement à votre question :

  1. Quelle est la liste des armes qui sont considérées comme des "armes pour débutants" ?
  2. Qu'est-ce qui fait d'eux des nooby ?

Dans Street Fighter, le scrub qualifie une grande variété de tactiques et de situations de "bon marché". Ce "bon marché" est vraiment le mantra du scrub. Effectuer un jet sur quelqu'un est souvent qualifié de bon marché. Une projection est un type de mouvement spécial qui saisit un adversaire et l'endommage, même si l'adversaire se défend contre tous les autres types d'attaques. L'objectif principal de la projection est de pouvoir endommager un adversaire qui reste assis, bloque et n'attaque pas. En ce qui concerne le jeu, le lancer fait partie intégrante de la conception - il est censé être là - mais le briseur a construit son propre ensemble de principes dans son esprit qui stipule qu'il devrait être totalement imperméable à toutes les attaques tout en bloquant. Le maquisard considère le blocage comme une sorte de bouclier magique qui le protégera indéfiniment. Pourquoi ? Il est inutile d'explorer le raisonnement puisque cette notion est ridicule dès le départ.

Vous ne verrez pas un maquis classique lancer son adversaire cinq fois de suite. Mais pourquoi pas ? Et si c'était la séquence de coups stratégique qui optimisait ses chances de gagner ? C'est ici que nous avons rencontré notre premier clash : le briseur de grève ne veut jouer que pour gagner dans le cadre de ses propres règles mentales inventées. Ces règles peuvent être incroyablement arbitraires. Si vous battez un scrub en lui lançant des attaques à projectiles, en gardant vos distances et en l'empêchant de vous approcher, c'est bon marché. Si vous le lancez à plusieurs reprises, c'est aussi bon marché. Nous en avons déjà parlé. Si vous bloquez pendant 50 secondes sans faire de mouvement, c'est bon marché. Presque tout ce que vous faites qui finit par vous faire gagner est un candidat de choix pour être qualifié de bon marché. [...]

1 votes

Jusqu'où devez-vous aller pour gagner ? "Le joueur n'est jamais en faute. Le joueur essaie simplement de gagner avec tous les outils à sa disposition et on ne doit pas s'attendre à ce qu'il retire ses coups. Les plaintes doivent être adressées à l'organe directeur du tournoi (ou à la communauté des joueurs) pour savoir ce qui devrait être autorisé dans un tournoi. Il s'agit d'un problème très simple qui perturbe trop de joueurs. "

9voto

MansNotHot Points 295

Avis de non-responsabilité en raison d'une certaine confusion : Cette réponse est écrite d'un point de vue compétitif sur le jeu. Jouer pour devenir bon, monter en grade et marquer des points. Si ce n'est pas l'intention de l'OP, alors cette réponse pourrait ne pas être d'une grande aide.

Bien que dit

Jouez avec l'arme de votre choix et ne vous préoccupez pas de la saleté des autres joueurs. Quand ils meurent comme ça, ils s'énervent. Quand ils sont en colère, ils font encore plus d'erreurs, et encore plus d'erreurs signifie plus de victoires pour vous.

Je ne le soulignerai jamais assez ! Bien sûr, tout dépend de l'envergure de votre jeu CS:GO. Moi, par exemple, avec presque 1 000 heures de jeu, je joue en compétition, pour gagner, pour monter en grade, pour être bon, et je déteste quand mes coéquipiers font des bêtises ou jouent avec des armes qui n'en valent pas la peine. Et certaines de celles que vous avez mentionnées sont ces armes (Auto Sniper, Shotgun, P90 dans une moindre mesure). Il y a des situations où une arme est bonne, mais pas TOUTES les armes ! Et il y a des armes qui sont tout simplement objectivement meilleures que d'autres. Alors pourquoi jouer avec des armes inférieures ? Pour moi, cela implique que vous n'êtes pas investi dans la partie, et que vous êtes une menace possible pour ma victoire ! Et lorsque des gens perdent parce que d'autres ne jouent pas sérieusement, cela en rebute certains, dont moi. Bien sûr, je ne me déchaîne pas et je n'insulte pas, mais pour moi, cela a quelque chose à voir avec le respect. Le respect de vos coéquipiers en donnant tout ce que vous avez et en jouant avec les armes appropriées pour la bonne situation.

Et pour la question de savoir quelles armes ne sont pas bonnes et pourquoi. Comme cela a déjà été dit dans d'autres réponses, la plupart de ces armes inférieures peuvent sembler puissantes et efficaces à première vue, mais elles sont vraiment très faciles à contrer. Prenons le P90 contre quelqu'un avec un AK par exemple. Le P90 vous permet de vous précipiter et de pulvériser quelqu'un facilement, mais si vous n'avez pas de chance, ou si votre adversaire est bon, il vous tire un coup dans la tête (l'AK est un coup mortel à la tête) et vous êtes mort. Et à plus longue portée, le P90 n'a même pas une chance contre un bon utilisateur d'AK. Même chose pour le fusil à pompe. Et les snipers automatiques n'en valent pas la peine. Comparons AWP vs SCAR. Le SCAR vous permet de tirer beaucoup plus rapidement, et quand vous êtes un mauvais sniper, cela peut vous aider, parce que vous corrigez vos ratés plus rapidement, mais vous aurez besoin de 2 coups la plupart du temps, mais quand vous êtes contre un bon AWP, il aura le dessus parce qu'il a juste besoin d'un coup (sauf pour les jambes) et vous êtes mort.

Donc, comme vous pouvez le constater, il y a une RAISON pour laquelle certaines armes sont inférieures à d'autres, et il y a une raison pour laquelle vous ne devriez pas jouer avec elles. C'est pourquoi il est vraiment important que vous vous entraîniez et jouiez avec les armes qui ont le plus de potentiel comme les AK/M4/AWP. C'est comme ça. Et c'est faire preuve de respect envers tes coéquipiers en donnant tout pour gagner la partie ! :)

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