Ce qui se passe quand vous supposez
Ma suggestion est basée sur 2 hypothèses :
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Bien que vous citiez des films comme influences, je suppose que vous voulez que votre jeu ressemble à une série télévisée comme Les Américains o House of Cards à cause de la nature sérielle de la plupart des RPG. Il me semble peu probable que vous investissiez autant dans un jeu à une seule soirée.
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Vous voulez intégrer les plans et les idées de vos joueurs - il n'y a pas une seule "vraie" signification derrière les données de renseignement, ni une seule "bonne" réponse que les joueurs doivent découvrir et mettre en œuvre pour réussir.
Une alchimie volatile
Sur la base de ces hypothèses, je vais suggérer un mariage de 2 jeux (hé, vous avez dit que vous étiez prêt pour le piratage).
Hillfolk / DramaSystem
Pour les aspects télévisuels de votre jeu, où il est primordial de convaincre les autres et la direction de vous suivre, je ne saurais trop recommander le DramaSystem, que l'on trouve dans l'ouvrage de Kickstarter. Hillfolk .
Dans le livre principal, vous trouverez le DramaSystem, un système de RPG axé sur la création de jeux axés sur les relations, de type série télévisée. Le livre tire son nom du premier cadre conçu pour le jeu, les tribus de raiders de l'âge de fer au Levant. Mais vous trouverez également dans le livre principal 30 (oui, trente) autres "pitchs de série" ou décors à utiliser avec le jeu. Le plus important pour vous est sans doute la contribution de Kenneth Hite, Gare de Moscou qui se déroule dans une station de la CIA espionnant Moscou à la fin des années 70.
Le système est axé sur le drame interpersonnel - qui obtient ce qu'il veut, qui cède maintenant pour obtenir quelque chose plus tard, etc. Il inclut un système délibérément simple pour résoudre les tentatives "procédurales" - ce que vous appelez "les bottes sur le terrain". Heureusement, également dans le livre principal, vous trouverez quelques petits conseils pour greffer DramaSystem dans un autre système plus orienté vers le côté action des choses.
Ce qui nous amène au deuxième jeu de ce mélange.
Agents noirs de la nuit / Gumshoe
Le système Gumshoe (même concepteur - Robin D. Laws, même éditeur - Pelgrane) est carrément destiné au jeu d'enquête. L'hypothèse de base est que la recherche d'indices n'est jamais le but du jeu - c'est en faisant quelque chose avec ces indices que le jeu devient intéressant. Il a été conçu, je crois, pour le jeu d'horreur Esoterroristes et utilisé de manière probablement plus célèbre dans La Piste de Cthulhu . Mais il va bien au-delà de l'horreur, et heureusement pour vous, a une mise en œuvre étonnante pour l'espionnage ... avec un côté d'horreur.
Agents noirs de la nuit est le jeu d'espions-vs-vampires de Ken Hite et il est incroyable. Le jeu est conçu pour être modulaire et parmi les paramètres que vous pouvez régler, il y a l'ambiance (vous êtes plutôt du type Bond / Bourne ou plutôt Smiley ?) et le degré d'éléments surnaturels. Alors montez le niveau d'émotion ( Brûler y Poussière et éventuellement Miroir modes) et le surnaturel jusqu'en bas, et vous avez un bon départ pour votre jeu.
Le livre fournit une tonne d'informations sur l'espionnage, les organisations d'espionnage, la terminologie, l'équipement, les techniques, etc. Il fournit également un cadre utile pour construire une conspiration contre laquelle vos PJ pourront se lancer - mais il s'attend à ce qu'ils soient des agents secrets compétents, donc votre utilisation variera nécessairement.
Secouez (sans rem remuer) bien et Servez
Entre ces deux jeux, vous disposerez d'une boîte à outils débordant d'instruments pointus et spécialisés pour créer le jeu que vous avez en tête, me semble-t-il. Il est également possible que l'un ou l'autre de ces jeux vous apporte tout ce que vous voulez. Je le ferais avec Hillfolk seul, mais c'est juste moi.
Avec une touche d'originalité
Si vous avez besoin d'un peu plus de piquant, je vous recommande également de jeter un coup d'oeil à Jonathan Wick's Un désert de miroirs au moins pour ses fantastiques mécanismes de planification dans le genre des jeux d'espionnage.
Ce message va s'autodétruire...
Divulgation - J'ai couru Hillfolk mais j'ai seulement pu lire Agents noirs de la nuit . I faire avoir de l'expérience dans l'organisation de jeux d'enquête avant GUMSHOE et comprendre les problèmes que le système résout.